| volets roulants en applique extérieure | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gjp43 GREBationneur ****

Nombre de messages : 631 Localisation : 43100 Projet : participation à divers chantiers Date d'inscription : 23/06/2012
 | Sujet: volets roulants en applique extérieure Mar 11 Juin 2013 - 22:54 | |
| Bonjour pour simplifier l'insertion des coffres de volets roulants dans la structure GREB classique il semblerait qu'il soit préférable d'installer des coffres de volets roulants en extérieur comme dans les les maisons passives allemandes ou scandinaves. Qu'en pensez vous et quelqu'un l'a t'il fait>?
J'aimerai en discuter.
JP | |
|
 | |
winzo GREBationneur ****

Nombre de messages : 934 Localisation : Picardie Projet : GREB R+1 HE Date d'inscription : 27/03/2012
 | Sujet: Re: volets roulants en applique extérieure Mer 12 Juin 2013 - 9:33 | |
| Salut,
j'ai déjà lu ça quelque part sur ce forum. Dans l'espace restant, ce n'est pas de la paille qui est mis mais un isolant plus isolant ;-) Avec cette technique par contre je ne pense pas que les volets puissent être manuels. Une gaine seulement a passé susceptible de faire un défaut d'étanchéité et un pont thermique alors que dans les caissons intérieurs c'est tout le caisson qui fait pont thermique.
Soit la face avant du coffre accepte les enduits soit il faut rajouter une couche de fibralith ou autre. Dans le premier cas, les coffrets doivent être plus chers et ce n'est pas nécessaire car avec l'ossature greb on peut insérer un caisson "normal" et le dissimuler. Prévoir juste de laisser une trappe d'accès pour la maintenance.
Perso, on va en mettre qu'aux baies sud du RDC. Car ça coute un bras, c'est technique à mettre, ça prend du temps, ça sert principalement à embêter les voleurs. Pour les autres fenêtres on pense mettre des volets intérieurs et bénéficier de l'ébrasement pour les replier.
++ Winzo | |
|
 | |
gjp43 GREBationneur ****

Nombre de messages : 631 Localisation : 43100 Projet : participation à divers chantiers Date d'inscription : 23/06/2012
 | Sujet: Re: volets roulants en applique extérieure Mer 12 Juin 2013 - 10:53 | |
| Bonjour, je pense aux volets roulants de type rénovation éventuellement surmontés d'un brise soleil.Évidemment ils sont à commande électrique filaire ou non filaire peuvent être équipé de systèmes sophistiqués permettant l'ouverture la fermeture automatique suivant l'ensoleillement etc bref il existe de multiples possibilités.
Les prix des volets roulants à moteur électriques tendent à se rapprocher des modèles manuels qui sont plus fragiles aux niveaux mécanismes.
Les volets intérieurs c'est pas mal non plus.
jp | |
|
 | |
Chips GREBationneur ****
Nombre de messages : 1517 Localisation : Besançon Projet : GREB Age : 40 Date d'inscription : 29/06/2012
 | Sujet: Re: volets roulants en applique extérieure Mer 12 Juin 2013 - 14:08 | |
| Hello, oui moteur ou manuel c'est pas beaucoup plus cher en fin de compte, et on a plus de pont thermique avec une sangle ou une tringle qu'avec une gaine...
En applique on peut mettre de la paille quitte à retailler la botte de 2/3 cm à cause des voiles travaillant .
L'intérêt du volet roulant est aussi le noir total et l'isolation, à ne pas négliger!
On peut mettre des volets en applique et recouvrir par un caisson fait avec les lames de bardage.. C'est une histoire de gout après..
Nous pour info on va mettre les tabliers nus avec équerres de fixation et axes, sans caisson | |
|
 | |
kito GREBationneur ****

Nombre de messages : 637 Localisation : parly(89) Projet : maison paille bioclimatique Age : 49 Date d'inscription : 12/07/2011
 | Sujet: Re: volets roulants en applique extérieure Mer 12 Juin 2013 - 19:11 | |
| je ne vois pas trop ta config, chips, c'est quoi le tablier? | |
|
 | |
Chips GREBationneur ****
Nombre de messages : 1517 Localisation : Besançon Projet : GREB Age : 40 Date d'inscription : 29/06/2012
 | Sujet: Re: volets roulants en applique extérieure Mer 12 Juin 2013 - 19:23 | |
| Le tablier c'est le rideau alu seul http://www.profalux-pro.com/produits/voulet-roulant-sans-caisson/volet-pour-coffralux-vpc-volet-monte-dans-coffralux-vmc/ | |
|
 | |
mistoukwak GREBationneur ****

Nombre de messages : 1410 Localisation : Rhônes-Alpes - Frans (01480) Age : 38 Date d'inscription : 15/06/2009
 | Sujet: Re: volets roulants en applique extérieure Jeu 13 Juin 2013 - 7:24 | |
| Bonjour,
D'ailleurs chez Profalux, on avait surtout regardé la gamme presto http://www.profalux-pro.com/produits/voulet-roulant-sans-caisson/pcm-pct/
qui correspond mieux à mon avis car rien ne dépasse des coulisses contrairement aux systèmes à bloc linteaux ou le linteau repose sur les bords de l'encadrement de fenetre et donc le volet est plus large que le tunnel de la fenêtre.
++ Jon | |
|
 | |
vboys74 GREBateur ***"

Nombre de messages : 312 Localisation : Dans le 73... pas 74! Projet : Greb seul. 2 ans 1/2... Age : 50 Date d'inscription : 25/01/2009
 | Sujet: Re: volets roulants en applique extérieure Ven 14 Juin 2013 - 11:06 | |
| Salut! Je sais pas si ça répond à ta demande mais voici une idée pour une pose de fenêtre en tunnel mais avec bardage. Cependant la même chose peut être faite avec pose en applique extérieur et rehaussant la hauteur du volet pour y placer un isolant entre la fenêtre et le coffre de volet, en retournant le coffre de volet, toujours avec bardage. Il me reste malgré tout 25cm d'isolant (laine de bois pour moi derrière le coffre de volet). L'ensemble se retrouve ensuite sous le bardage. On pourrait imaginer faire la même chose sous enduit en recouvrant le coffre d'une matière (genre fermacell + grillage ou fibralight) pour enduire l'ensemble! Dans cet exemple, coffre intégrale, lames alu isolées, commande électrique pour plus d'étanchéité, tout ça en sur mesure.    Bon courage! seb | |
|
 | |
kito GREBationneur ****

Nombre de messages : 637 Localisation : parly(89) Projet : maison paille bioclimatique Age : 49 Date d'inscription : 12/07/2011
 | Sujet: Re: volets roulants en applique extérieure Dim 16 Juin 2013 - 9:24 | |
| hello, aie !! mon torticoli. c'est pour des raisons financières que tu n'as pas mis de BSO? | |
|
 | |
vboys74 GREBateur ***"

Nombre de messages : 312 Localisation : Dans le 73... pas 74! Projet : Greb seul. 2 ans 1/2... Age : 50 Date d'inscription : 25/01/2009
 | Sujet: Re: volets roulants en applique extérieure Dim 16 Juin 2013 - 10:39 | |
| Oups! Sorry! Depuis que j'ai un truc qui gère mes photos, je sais pas comment les redresser!
C'est quoi KITO le BSO???
seb | |
|
 | |

Nombre de messages : 1410 Localisation : Rhônes-Alpes - Frans (01480) Age : 38 Date d'inscription : 15/06/2009
 | Sujet: Re: volets roulants en applique extérieure Lun 17 Juin 2013 - 7:17 | |
| Salut,
BSO = Brise Soleil Orientable. Ce sont des lames inclinables.
Si c'est pas indiscret, c'est quelle marque tes VR et pour combien tu en as eu en tout.
++ Jon | |
|
 | |
vboys74 GREBateur ***"

| Sujet: Re: volets roulants en applique extérieure Lun 17 Juin 2013 - 7:31 | |
| Pour les BSO, je n'ai pas fais ce choix.
Je dois poser des brises soleil fixe (fabriqué par moi ) au dessus les baies du sud, uniquement le rez de chaussée. Donc rien d'orientable.
Pour les volets, j'ai fait simple, GEFRADIS environ 13 volets sur mesure, 2300 euro livré si je me souviens.
Les pièces de rechange sont dispo sans se prendre le choux et pas trop cher.
Cordialement seb | |
|
 | |

| Sujet: Re: volets roulants en applique extérieure Lun 17 Juin 2013 - 13:18 | |
| Salut Seb,
Merci pour ces infos. J'avais pas entendu que du bien sur Gefradis. Mais bon... il y a jamais du tout bon ou tout mauvais. T'en es content ?
J'hésite encore entre PVC et alu.
++ Jon | |
|
 | |
vboys74 GREBateur ***"

| Sujet: Re: volets roulants en applique extérieure Ven 21 Juin 2013 - 16:12 | |
| Jon.
Je te dirais que j'ai pas entendu que tu bien aussi... Actuellement je n'ai pas de problème avec mes volets électriques. On reste bien sur du volet électrique premier prix sur mesure. On ne peut donc pas s'attendre a du haut de gamme.
Mais je reste convaincu que les coffres, les lames, les coulisses et quelques autres pièces sont les mêmes que du moyenne gamme. Je l'ai vérifié en comparant de nombreux volets avant de faire mon choix...
Quand au SAV, réponse très lente, pas précise... c'est clairement pas leur fort...
A toi de voir mais je suis content de mes volets en ALU lame isolée.
seb | |
|
 | |
Chips GREBationneur ****
 | Sujet: Re: volets roulants en applique extérieure Mer 24 Juil 2013 - 11:25 | |
| Pour info et surtout pour ceux qui veulent intégrer les VR dans les linteaux, PROFALUX fait des caissons de diam 135 mm pour une hauteur de 1,55m En prenant le tablier seul avec axe et équerres de fixation, on doit gagner encore 1 ou 2 cm
Ils font aussi des BSO (chez nous pour le sud et l ouest si on n'a pas bouffé la ferme avant la mise hors d'eau!) , et là c'est 110mm de largeur | |
|
 | |
kito GREBationneur ****

| Sujet: Re: volets roulants en applique extérieure Jeu 25 Juil 2013 - 9:28 | |
| j'ai vu reservation de 130 mmm pour un caisson de 110. as tu des infos de prix pierre? je n'ai pas vu pour le fonctionnement si on pouvait orienter le bso dans toutes les positions. | |
|
 | |
Chips GREBationneur ****
 | Sujet: Re: volets roulants en applique extérieure Jeu 25 Juil 2013 - 14:58 | |
| Sur le site, section trouver un revendeur, tu remplis "fournitures seules", et tu contactes ton entreprise locale... Le BSO si tu ne peux pas l'orienter ce n'est pas un BSO  | |
|
 | |
kito GREBationneur ****

| Sujet: Re: volets roulants en applique extérieure Jeu 25 Juil 2013 - 15:40 | |
| il y a des bso avec des positions d'inclinaison déjà définie et d'autre complétement libre. j'irai voir sur le site . merci | |
|
 | |
Chips GREBationneur ****
 | Sujet: Re: volets roulants en applique extérieure Jeu 25 Juil 2013 - 16:05 | |
| Le moteur BSO n'est pas encombrant puisqu'il est dans l'axe Pour les volets roulants ça se trouve des moteurs comme ça ou alors ils sont tous à l'extérieur des équerres de fixation? | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: volets roulants en applique extérieure  | |
| |
|
 | |
| volets roulants en applique extérieure | |
|