Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Construire et rénover avec la technique du GREB
Le livre, les conseils et les accompagnements : cliquez-ici

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Remplacer le feuillard par la Ficelle

+6
toulourenc
palhar
pan_de_bois
Phil19
JB
Julio
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
terrapi
GREBouille *"

Projet : GREB en cours

Remplacer le feuillard par la Ficelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le feuillard par la Ficelle   Remplacer le feuillard par la Ficelle - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014 - 15:06

Salut chrystom,
La longueur de ficelle, je ne sais pas, je crois que c'est au poids. c'est vendu par 2 bobines de diamètre 30 cm sur 40 de haut et creuses au milieu. 1 bobine doit suffire pour 40 m de mur GREB, mais sur un chantier on lie les bâches, les montants, les bottes, etc...etc...etc...
Pour les photos :
https://plus.google.com/photos/109695840848468685158/albums/5825942847405242337?authkey=CNOE5K_k883ZxwE&banner=pwa

Revenir en haut Aller en bas
Laetitom
GREBiste ***

Projet : auto construction paille

MessageSujet: Re: Remplacer le feuillard par la Ficelle   Remplacer le feuillard par la Ficelle - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014 - 15:40

Je te remercie et du faite je comprend mieux, mais comment as tu fait pour tendre la ficelle et la laisser sous tension demandée une fois la botte en place ?
terrapi
GREBouille *"

Projet : GREB en cours

MessageSujet: Re: Remplacer le feuillard par la Ficelle   Remplacer le feuillard par la Ficelle - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014 - 16:10

Si les montants sont trop rapprochés, j'intercale une pige en bois de l'épaisseur d'une botte (32 cm chez moi) et je ne tends pas trop la ficelle. Si les montants sont trop écartés, je les rapproche au moyen d'une sangle à cliquet et je tends fortement la ficelle. En installant les coffrages puis en coulant normalement tout se fige en place. Au vu du résultat, la méthode est satisfaisante.
J'ai d'ailleurs utilisé le système pousse/tire (étais-sangles) pour aligner l'ossature qui a beaucoup travaillé sur mon chantier avec l'alternance soleil pluie, ou simplement pour la contreventer (dernièrement suite à un coup de vent Sud qui a incliné une partie d'ossature en cours ... Aïe! Pas prévu que ça pouvait souffler dur de ce côté-là... Moralité : toujours tout assurer contre les intempéries avant de quitter le chantier!)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remplacer le feuillard par la Ficelle   Remplacer le feuillard par la Ficelle - Page 2 Empty

Remplacer le feuillard par la Ficelle
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2