| Borace | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adriano54 GREBouille *"
Nombre de messages : 21 Localisation : Botosani - Romania Age : 69 Date d'inscription : 17/11/2012
 | Sujet: Borace Lun 11 Fév 2013 - 7:04 | |
| Bonjour, je suis un italien vivant en Roumanie cet été, j'ai commencé à construire ma maison avec de la paille (méthode greb) et d'argile. J'ai lu que le borax est utilisé pour désinfecter la paille, quelques-uns des voiha utilisé borax? pouvez-vous s'il vous plaît me dire dans un litre d'eau, combien de grammes de borax, vous pouvez mettre? puis pulvériser l'eau avec le borax sur la dipaglia balles? Merci si vous pouvez aider. Merci Adriano, Botosani (Roumanie)
J'ai utilisé le traducteur google | |
|
 | |
Chips GREBationneur ****
Nombre de messages : 1517 Localisation : Besançon Projet : GREB Age : 40 Date d'inscription : 29/06/2012
 | Sujet: Re: Borace Lun 11 Fév 2013 - 12:19 | |
| Hello!
Which product?
If "Borax decahydrate > 50g/L water
But no utility on "dipaglia" for GREB in my opinion....on wood > yes!
Pierre | |
|
 | |
adriano54 GREBouille *"
Nombre de messages : 21 Localisation : Botosani - Romania Age : 69 Date d'inscription : 17/11/2012
 | Sujet: Re: Borace Lun 11 Fév 2013 - 12:43 | |
| - Chips a écrit:
- Hello!
Which product?
If "Borax decahydrate > 50g/L water
But no utility on "dipaglia" for GREB in my opinion....on wood > yes!
Pierre Merci pour la réponse, je ne sais pas quel genre de borax, sont des mois que je recherche sur Internet sur des sujets maisons au toit de chaume, je devrais regarder où j'ai trouvé cette indication. Mais, je voulais vous demander en France ne pas utiliser le borax pour nettoyer les ballots de paille ? Merci Adriano. J'ai toujours utiliser google | |
|
 | |
Chips GREBationneur ****
Nombre de messages : 1517 Localisation : Besançon Projet : GREB Age : 40 Date d'inscription : 29/06/2012
 | Sujet: Re: Borace Lun 11 Fév 2013 - 12:53 | |
| No in GREB technique, for walls....
But for roof insulation, effectively...why not! | |
|
 | |
adriano54 GREBouille *"
 | Sujet: Re: Borace Lun 11 Fév 2013 - 13:19 | |
| Mais il est bon pour l'isolation paille du toit, pourquoi pas dans les murs nell'isolazione technique greb ?? | |
|
 | |
Chips GREBationneur ****
 | Sujet: Re: Borace Lun 11 Fév 2013 - 15:01 | |
| because protected by lime and cement mortar.....no "airspaces" in walls.
French builders don't use Borax for walls.
Unless do you want to use mortar for roof?? (not very current..)
Pierre | |
|
 | |
adriano54 GREBouille *"
 | Sujet: Re: Borace Lun 11 Fév 2013 - 15:19 | |
| I like it because you're ironic  , then I realized I do not need to protect the borax then if the straw is protected from the mortar, but to protect the straw (on the roof) which is not covered by borax then I realized, it is good to 50 Borace grams dissolved in one liter of water and then sprayed on the straw ....... is that ok? ...sorry  " ... which is not covered by mortar " | |
|
 | |
Chips GREBationneur ****
 | Sujet: Re: Borace Lun 11 Fév 2013 - 15:29 | |
| Yes if borax decahydrate  But Borax for walls covered by mortar can reassure you ! It's your choice, and not an idiot one ! | |
|
 | |
adriano54 GREBouille *"
 | Sujet: Re: Borace Lun 11 Fév 2013 - 18:06 | |
| "if borax decahydrate"
Borax for the straw must be "decahydrate" but there are many types of Borax???? | |
|
 | |
Chips GREBationneur ****
 | Sujet: Re: Borace Lun 11 Fév 2013 - 18:38 | |
| 2nd choice  I think there are instructions for use with packaging anyway.. With pentahydrate (5), you must add 100g/l of water.. Borax is generally decahydrate but check this out  | |
|
 | |
adriano54 GREBouille *"
 | Sujet: Re: Borace Lun 11 Fév 2013 - 19:07 | |
| I had already bought three packets of Borax but did not say anything, just the shelf life expired on March 2013, and since I did not buy
I did not know that the borax, a chemical thing had a deadline | |
|
 | |
adriano54 GREBouille *"
 | Sujet: Re: Borace Mar 12 Fév 2013 - 6:23 | |
| Then I thought, why do life difficult with borax and if I want to disinfect the balls of straw, also as a protection for the future, do not spray with lime dissolved by acuq to? as they always did our grandparents? to clean and disinfect the rooms? the house ?
I think that water and lime okay, what do you say?
Alors j'ai pensé, pourquoi la vie difficile avec du borax et si je veux désinfecter les balles de paille, également comme une protection pour l'avenir, ne pas vaporiser avec de la chaux dissoute par acuq à? comme ils ont toujours fait nos grands-parents? pour nettoyer et désinfecter les chambres? la maison
Je pense que l'eau et de la chaux bien, que dites-vous? | |
|
 | |
Chips GREBationneur ****
 | Sujet: Re: Borace Mar 12 Fév 2013 - 8:14 | |
| Hi ,
Sure It does !
Lime dissolved in water or simply lime powder, to make a little "crsut" on straw balls surface. (solution de chaux ou tout simplement de la chaux en poudre)
Pierre | |
|
 | |
adriano54 GREBouille *"
 | Sujet: Re: Borace Mar 12 Fév 2013 - 12:47 | |
| Thanks, then the iso borax which I think makes life difficult, but I can use the lime dissolved in water. It 'so good' ?
Adriano
| |
|
 | |
Chips GREBationneur ****
 | Sujet: Re: Borace Mar 12 Fév 2013 - 18:56 | |
| In my opinion yes, and lime is safer than borax..( forbidden in certain countries...)
Given the quantity of borax you will need, it seems less dangerous to use lime...
| |
|
 | |
adriano54 GREBouille *"
 | Sujet: Re: Borace Mar 12 Fév 2013 - 19:11 | |
| Thank you very much for your help, I did a hard time with Borax, but I also think that with lime can disinfect well the balls of straw put on the roof.
Merci beaucoup pour votre aide, j'ai fait un moment difficile avec le borax, mais je pense aussi que la chaux permet de désinfecter et les balles de paille mis sur le toit.
Merci, Grazie , Tank you !!! Ciao Adriano. | |
|
 | |
adriano54 GREBouille *"
 | Sujet: Re: Borace Mar 12 Fév 2013 - 19:13 | |
| @ Chips Si je passe près Besençon je viens de trouver | |
|
 | |
Chips GREBationneur ****
 | Sujet: Re: Borace Mar 12 Fév 2013 - 20:09 | |
| Tu es le bienvenue, avec plaisir !! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Borace  | |
| |
|
 | |
| Borace | |
|