Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Greb anti sismique ou pas

4 participants
AuteurMessage
roger66
GREBouille *"

Projet : habitat groupé pyr orientales 3 logements

Greb anti sismique ou pas  Empty
MessageSujet: Greb anti sismique ou pas    Greb anti sismique ou pas  EmptyDim 18 Nov 2012 - 14:08

Bonjour Tout est dans la question .
Nous avons un projet de construction . Sous sol (enterré ) parpaings . Les deux etages au dessus technique Greb .
L'architecte ne veux pas faire le cahier technique du projet et nous déconseille la techniqe Greb . Pas de DTU pes de regles pro . etc etc . Et surtout ici dans les Pyrenées Orientales il y a des normes anti sismiques a respecter .
Peut on rendre la technique Greb anti sismique et si oui comment .
Merci pour vos réponses .
Roger
Revenir en haut Aller en bas
ratbart
GREBeur **
ratbart

Projet : maison paille GREB

MessageSujet: Re: Greb anti sismique ou pas    Greb anti sismique ou pas  EmptyDim 18 Nov 2012 - 21:18

Bonjour,
moi aussi je construit en greb dans les Pyrénées orientales près de Prades, le risque sismique n'est pas si élevé que ça, et je pense que dans n'importe quelle zone en france il ne doit pas avoir beaucoup d'archi qui soit pour le greb. Moi j'ai réussit à trouver un charpentier qui a bien voulu poser une charpente tradi sur mon ossature mais ça n'a pas été facile de le convaincre sans avis technique.
totouf
GREBiste ***

Projet : Maison GREB plain pied + toit monopente végétalisé

MessageSujet: Re: Greb anti sismique ou pas    Greb anti sismique ou pas  EmptyDim 18 Nov 2012 - 22:16

Ici zone 3, les ferraillages des fondations sont plus balèzes que la normale mais difficile de calibrer une OB pour du sismique... le GREB c'est souple cheers

http://www.planseisme.fr/IMG/pdf/CONSTRUCTION_PARASISMIQUE_EN_BOIS.pdf
http://paille-des-mauges.over-blog.com/
nicolas
GREBationneur ****
nicolas

Projet : GREB R+1 11x7m-emmenagé

MessageSujet: Re: Greb anti sismique ou pas    Greb anti sismique ou pas  EmptyLun 19 Nov 2012 - 20:40

salut

La question doit interesser beaucoup de gens, vu l'étendue des zones sismiques (≥3) en Métropole.

super-interessant ce document. Il y a des précisions utiles sur des points particuliers. J'ai mis plein de ferrailles dans mes fondations, mais il a quelques trucs à éviter que j'ai fait...
Difficile cependant d'appréhender la globalité des régles. Est-ce que le recours à un BE est indispensable ? Et est-ce qu'il y a des BE acceptant de travailler sur le GREB et, encore pire, l'autoconstruction (moi j'ai pas trouvé) ? Peut-être faudrait-il des essais en labo sur le comportement des murs GREB sur ce plan ?

à +
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Greb anti sismique ou pas    Greb anti sismique ou pas  Empty

Greb anti sismique ou pas
Page 1 sur 1