Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Maison greb dans le finistère en 2013

Aller en bas 
+5
winzo
vboys74
Chips
mistoukwak
Alex29
9 participants
AuteurMessage
Alex29
GREBquoi? *



Nombre de messages : 10
Localisation : finistère sud
Age : 42
Date d'inscription : 18/05/2008

Maison greb dans le finistère en 2013 Empty
MessageSujet: Maison greb dans le finistère en 2013   Maison greb dans le finistère en 2013 EmptyMer 7 Nov 2012 - 21:48

Bonjour à tous,

Je m’appelle Alexandre , j'ai 30 ans et je me décide enfin à me lancer dans la construction de ma maison. Je dit "enfin" puisque cela fait 5 ans que je m’intéresse à la construction en paille, principalement au travers de lecture sur ce forum et sur de magnifique blog d’auto-constructeur. J'ai même effectué un stage en 2009 ,chez Julien et Stéphanie. Mais , ne me sentant pas prêt a gérer un chantier , je n'ai jamais osé me lancer .
Aujourd'hui je me lance . Nous allons prochainement , ma compagne Marianne et moi-même, signé un compromis de vente pour un terrain.
J'ai presque fini mes plans, au moins ceux pour le permis de construire. J'ai commencé également a faire mes devis .
La maison fait 150 m² habitable sur 2 niveaux + un garage , dalle sur vide sanitaire , le tout sur un terrain de 2200 m².
J’espère commencer mon chantier en février 2013 .
Voila , pour ma présentation . J'aurais bien sur des questions technique à poser aux experts du greb , mais on verra ça plus tard !! :D

Alex
Revenir en haut Aller en bas
mistoukwak
GREBationneur ****
mistoukwak


Nombre de messages : 1410
Localisation : Rhônes-Alpes - Frans (01480)
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2009

Maison greb dans le finistère en 2013 Empty
MessageSujet: Re: Maison greb dans le finistère en 2013   Maison greb dans le finistère en 2013 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 7:18

Bonjour et bienvenue à toi !

Ravi que tu ais trouvé le courage de te lancer.
Tu ne regretteras surement pas ton choix.
Même si la route est longue et parfois difficile, c'est une formidable expèrience de vie.

++
Jon
Revenir en haut Aller en bas
http://jonetflo.free.fr
Chips
GREBationneur ****



Nombre de messages : 1517
Localisation : Besançon
Projet : GREB
Age : 40
Date d'inscription : 29/06/2012

Maison greb dans le finistère en 2013 Empty
MessageSujet: Re: Maison greb dans le finistère en 2013   Maison greb dans le finistère en 2013 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 7:23

Bienvenue à toi, heureux de compter un constructeur greb en plus!
Revenir en haut Aller en bas
vboys74
GREBateur ***"
vboys74


Nombre de messages : 312
Localisation : Dans le 73... pas 74!
Projet : Greb seul. 2 ans 1/2...
Age : 50
Date d'inscription : 25/01/2009

Maison greb dans le finistère en 2013 Empty
MessageSujet: Re: Maison greb dans le finistère en 2013   Maison greb dans le finistère en 2013 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 12:19

Bon choix que le Greb et bon courage.... lol

A++

seb
Revenir en haut Aller en bas
winzo
GREBationneur ****
winzo


Nombre de messages : 934
Localisation : Picardie
Projet : GREB R+1 HE
Date d'inscription : 27/03/2012

Maison greb dans le finistère en 2013 Empty
MessageSujet: Re: Maison greb dans le finistère en 2013   Maison greb dans le finistère en 2013 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 12:39

Hello et bon courage !

Winzo
Revenir en haut Aller en bas
Tijules
GREBateur ***"
Tijules


Nombre de messages : 482
Localisation : Nantes (maisdon sur sèvre)
Projet : maison ossature bois et isolation paille
Date d'inscription : 10/03/2008

Maison greb dans le finistère en 2013 Empty
MessageSujet: Re: Maison greb dans le finistère en 2013   Maison greb dans le finistère en 2013 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 19:19

Hello,
content que tu te lances aussi!
avec un stage comme tu as eu, tu as déjà de super bases Maison greb dans le finistère en 2013 553819
bonne continuation et bon courage !

_________________
Le site de notre maison GREB "Fermacell terminé au RDC"
==> http://maison.julesetstef.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://maison.julesetstef.free.fr/
Alex29
GREBquoi? *



Nombre de messages : 10
Localisation : finistère sud
Age : 42
Date d'inscription : 18/05/2008

Maison greb dans le finistère en 2013 Empty
MessageSujet: Re: Maison greb dans le finistère en 2013   Maison greb dans le finistère en 2013 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 19:36

Oui . super stage ! Merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
totouf
GREBiste ***



Nombre de messages : 176
Localisation : 49
Projet : Maison GREB plain pied + toit monopente végétalisé
Age : 42
Date d'inscription : 07/05/2011

Maison greb dans le finistère en 2013 Empty
MessageSujet: Re: Maison greb dans le finistère en 2013   Maison greb dans le finistère en 2013 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 21:02

Tijules a écrit:
avec un stage comme tu as eu, tu as déjà de super bases Maison greb dans le finistère en 2013 553819
Quelle modestie ! Maison greb dans le finistère en 2013 553819

Bienvenue Alex29 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://paille-des-mauges.over-blog.com/
Matthewpichu
GREBeur **
Matthewpichu


Nombre de messages : 30
Localisation : Cherbourg
Projet : Devenir acteur de la construction avec une philosophie écologique et humaine..
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2013

Maison greb dans le finistère en 2013 Empty
MessageSujet: Re: Maison greb dans le finistère en 2013   Maison greb dans le finistère en 2013 EmptyMer 20 Fév 2013 - 21:52

Salut. Je suis nouveau venu également et souhaite devenir acteur de la construction. Actuellement constructeur de maisons a ossature bois, je suis en ce moment à la recherche de projets auxquels participer afin de découvrir, apprendre et surtout agir. Si tu as besoin de main d'oeuvre a quelque niveau que ce soit de la construction, je suis preneur car je souhaite acquérir des connaissances sur chaque étape de la construction paille.
A bientôt peut être..

Matthieu

"Ne demande pas le chemin à celui qui le connait, tu risquerais de ne pas te perdre."
Revenir en haut Aller en bas
nicolas
GREBationneur ****
nicolas


Nombre de messages : 707
Localisation : Nantes (44)
Projet : GREB R+1 11x7m-emmenagé
Date d'inscription : 20/11/2011

Maison greb dans le finistère en 2013 Empty
MessageSujet: Re: Maison greb dans le finistère en 2013   Maison greb dans le finistère en 2013 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 19:49

salut, et bienvenue
prends le temps de bien faire tes plans de détail. Les plans de PC ne servent à rien pendant la construction. Si tu fais sortir tes tuyaux au mauvais endroit ou que tes renforts de béton sont à côté du poteau, c'est bêta..
à +
Revenir en haut Aller en bas
Alex29
GREBquoi? *



Nombre de messages : 10
Localisation : finistère sud
Age : 42
Date d'inscription : 18/05/2008

Maison greb dans le finistère en 2013 Empty
MessageSujet: Re: Maison greb dans le finistère en 2013   Maison greb dans le finistère en 2013 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 22:38

Merci. Désolé , je ne me suis pas connecté au site depuis longtemps. J'ai eu un "petit" soucis: Le terrain pour lequel je devais signer un compromis m'est passé sous le nez . Je suis tombé sur un propriétaire indélicat, pour rester poli( un gros c....rd, pour ne plus l'être). Mais je n'abandonne pas. Je pars à la recherche d'un autre terrain Dès que j'ai signé un compromis je vous ferais signe.
Merci Matthewpitchu, ton aide sera la bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
nicolas
GREBationneur ****
nicolas


Nombre de messages : 707
Localisation : Nantes (44)
Projet : GREB R+1 11x7m-emmenagé
Date d'inscription : 20/11/2011

Maison greb dans le finistère en 2013 Empty
MessageSujet: Re: Maison greb dans le finistère en 2013   Maison greb dans le finistère en 2013 EmptyVen 22 Mar 2013 - 22:08

désolé pour toi, bonne recherche. Choisis un site où les korrigans sont accueillants, dans le Finistère c'est important. Tant pis pour l'autre indélicat, qu'il aille se faire bouffer par les trolls.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maison greb dans le finistère en 2013 Empty
MessageSujet: Re: Maison greb dans le finistère en 2013   Maison greb dans le finistère en 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maison greb dans le finistère en 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet GREB 2013 dans le doubs
» Maison GREB dans l'aude
» intérieur maison GREB dans le 34
» Maison greb dans le Vaucluse
» Rénovation maison pierre finistère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Contact :: Présentation-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit