Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Construire et rénover avec la technique du GREB
Le livre, les conseils et les accompagnements : cliquez-ici

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Peut être nouveau projet en Belgique

+4
nicolas
Chips
gjp43
remy40
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
remy40
GREBouille *"

Peut être nouveau projet en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut être nouveau projet en Belgique   Peut être nouveau projet en Belgique - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2012 - 15:28

Je crois que j'ai vu passer un article sur le livre dont tu parles. Je ne m'y suis pas intéressé plus que ça pensant que ça parlait des diverses techniques de constructions en paille (nebraska, CST, etc ...) alors que je m'intéresse surtout au GREB. Mais s'il y a des plans de maison dedans, ça peut être intéressant. L'idéal serait de pouvoir le feuilleter en magasin avant de l'acheter Smile

Il me semble que c'est toinattak (ou un pseudo du genre), très actif sur compaillons.fr qui a créé PailleTech.

Effectivement, le concept est super intéressant. Je crois qu'il leur faut 3 mois de préparation de la structure en atelier mais après c'est plus ou moins 5 jours pour monter les murs et la toiture, donc gros gain de temps pour le gros oeuvre !

Je vous tiens au courant oui ;-)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
gjp43
GREBationneur ****
gjp43

Projet : participation à divers chantiers

MessageSujet: Re: Peut être nouveau projet en Belgique   Peut être nouveau projet en Belgique - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2013 - 6:20

Bonjour, je vois à peu près le concept de" paille tech " mais as tu une idée du prix de revient par rapport à une maison dite conventionnelle de même taille?

Bonne année à tous dans la paille et non sur la paille. J'espère.

jp
remy40
GREBouille *"

MessageSujet: Re: Peut être nouveau projet en Belgique   Peut être nouveau projet en Belgique - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2013 - 11:28

Par mail, Paille Tech m'annonce 800€ HTVA/m2 mais je ne sais pas exactement ce que ça comprend (j'ai l'impression que ça comprend tout le gros oeuvre).

Je compte aller les voir prochainement, je vous tiendrai au courant !

Et bonne année à tous les pailleux au passage !
phil
GREBateur ***"
phil

Projet : maison GREB dans le 37

MessageSujet: Re: Peut être nouveau projet en Belgique   Peut être nouveau projet en Belgique - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2013 - 16:33

Chips a écrit:

Salut Phil,

La maison fait 135 m2 au sol sans niveau? Le lot maçonnerie et charpente/couverture est aussi en conséquence par rapport à 135 m2 avec 80 m2 d'emprise au sol...
Tu comptes la cuisine /SDB et les fintitions?

Bonjour
Effectivement, vu l'emprise au sol des deux baîments j'arrive à un total pour le poste maçonnerie non négligeable : 17300€ (BPE pour les semelles et les dalles, parpaings de 15 pour la dble rangée de la maison et de 20 pour le garage, technopor pour isolation de la dalle de la maison)
Le bardage est aussi un poste important : mélèze raboté de chez Ambiance Bois (8000€)
Dans le budget cité plus haut les sanitaires, revêtements de sols et finition sont compris

Bonne année à tous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peut être nouveau projet en Belgique   Peut être nouveau projet en Belgique - Page 2 Empty

Peut être nouveau projet en Belgique
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2