Bonjour,
j'ai pressé mes ballots en début de semaine avec l'agriculteur sous le soleil avec 25°C et voici quelques infos :
* 1 personne dans le tracteur tirant la presse et le monte-bottes et 2 personnes sur le plateau : 200 ballots/h. Ce temps prend en compte 1 changement de plateau et le comptage des ballots.
* 3 personnes pour décharger et empiler les ballots dans un hangar dans lequel le plateau peut rentrer : 220 ballots/h. Le temps de manœuvre pour entrer les plateaux dans le hangar est pris en compte et la hauteur final du tas ne dépasse pas 3 mètres de haut.
* prévoir 3L d'eau fraîche par personne et pourquoi pas une boisson énergétique car c'est du rude boulot !
* 1,80€ le ballots (0.46x0.36x0.85 pour 13Kg) et 15€ par mois pour le stockage. Je pense qu'on peut trouver moins cher pour les ballots. Et surtout ne pas aider à les faire
* Si vous n'aimez pas la poussière, prévoyez un masque.
La construction ne commence pas avant 2013 mais comme on avait du temps cette année, on a préféré faire nos ballots maintenant et ainsi ne pas "perdre" de temps l'été prochain pendant le chantier.
Bon courage,
Winzo