Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 "Je construis ma maison moi-même" sur France 4 [plus dispo]

Aller en bas 
+2
mistoukwak
fix
6 participants
AuteurMessage
fix
GREBiste ***



Nombre de messages : 180
Localisation : Vendée (85)
Age : 45
Date d'inscription : 19/01/2009

"Je construis ma maison moi-même" sur France 4 [plus dispo] Empty
MessageSujet: "Je construis ma maison moi-même" sur France 4 [plus dispo]   "Je construis ma maison moi-même" sur France 4 [plus dispo] EmptyMar 29 Mai 2012 - 10:34

Si vous avez manqué l'émission "Je construis ma maison moi-même" du lundi 28 mai 2012 à 21h35 sur France 4, vous pouvez la regarder ici :

http://www.pluzz.fr/je-construis-ma-maison-moi-meme-2012-05-28-21h35.html

Témoignages intéressants sur l'autoconstruction en général.

++

FX
Revenir en haut Aller en bas
http://paille.martinet85.over-blog.net
mistoukwak
GREBationneur ****
mistoukwak


Nombre de messages : 1410
Localisation : Rhônes-Alpes - Frans (01480)
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2009

"Je construis ma maison moi-même" sur France 4 [plus dispo] Empty
MessageSujet: Re: "Je construis ma maison moi-même" sur France 4 [plus dispo]   "Je construis ma maison moi-même" sur France 4 [plus dispo] EmptyMar 29 Mai 2012 - 21:20

Salut,

On a regardé cette émission.
C'est un peu moins pathétique que d'habitude mais ca reste quand même un peu trop "scénarisé".
On retrouve les clichés habituels :
- le gars dont la femme est enceinte et qui est en retard
- le gars qui connait rien
- le gars hyper écolo qui vit avec ses chèvres Wink

et cette fois une nouveauté toute particulière : les parisiens qui font tout faire, des plans à la réalisation, mais qui sont quand même appelés "autoconstructeurs" !!!! alors là faut qu'on m'explique....
A part assembler 2 bouts de PVC dans son cagibi à la fin, je vois pas en quoi c'est un autoconstructeur ??!!

Bref, un reportage sympa à regarder mais toujours pas au top...

++
Jon
Revenir en haut Aller en bas
http://jonetflo.free.fr
fix
GREBiste ***



Nombre de messages : 180
Localisation : Vendée (85)
Age : 45
Date d'inscription : 19/01/2009

"Je construis ma maison moi-même" sur France 4 [plus dispo] Empty
MessageSujet: Re: "Je construis ma maison moi-même" sur France 4 [plus dispo]   "Je construis ma maison moi-même" sur France 4 [plus dispo] EmptyMar 29 Mai 2012 - 21:28


Ehehe, C'est vrai que j'ai pas trop compris le coup des parisiens et de leur serrurier ;-)
Le gars hyper écolo qui vit avec ses chèvres, c'est celui qui faisait Paille+enduit terre et couverture bardeaux ? J'ai pas souvenir des chèvres. Je le taquinerai un peu, car c'est un de mes collègues de boulot ;-))

++

FX



Revenir en haut Aller en bas
http://paille.martinet85.over-blog.net
phil
GREBateur ***"
phil


Nombre de messages : 237
Localisation : Noyant-de-Touraine
Projet : maison GREB dans le 37
Date d'inscription : 05/01/2008

"Je construis ma maison moi-même" sur France 4 [plus dispo] Empty
MessageSujet: Re: "Je construis ma maison moi-même" sur France 4 [plus dispo]   "Je construis ma maison moi-même" sur France 4 [plus dispo] EmptyMar 29 Mai 2012 - 22:11

C'était intéressant; sans plus.
Effectivement comme le signale Jon, le coup des parisiens qualifés d'autoconstructeurs, c'est incompréhensible!
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
kito
GREBationneur ****
kito


Nombre de messages : 637
Localisation : parly(89)
Projet : maison paille bioclimatique
Age : 49
Date d'inscription : 12/07/2011

"Je construis ma maison moi-même" sur France 4 [plus dispo] Empty
MessageSujet: Re: "Je construis ma maison moi-même" sur France 4 [plus dispo]   "Je construis ma maison moi-même" sur France 4 [plus dispo] EmptyMar 29 Mai 2012 - 22:54

on apprend pas grand chose, j'aime bien la sensibilité qu'ont les constructeurs écolo avec leur maison.
je n'ai pas vu de chèvre non plus...
Revenir en haut Aller en bas
mistoukwak
GREBationneur ****
mistoukwak


Nombre de messages : 1410
Localisation : Rhônes-Alpes - Frans (01480)
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2009

"Je construis ma maison moi-même" sur France 4 [plus dispo] Empty
MessageSujet: Re: "Je construis ma maison moi-même" sur France 4 [plus dispo]   "Je construis ma maison moi-même" sur France 4 [plus dispo] EmptyMer 30 Mai 2012 - 8:07

Salut,
Non non y'avais pas de chèvres ! c'était juste pour renforcer l'idée du cliché qu'ils ont essayé de donner à ce brave autoconstructeur. C'est pour ca que j'avais mis un smiley à côté !
Dans le reportage, il est souvent dit "retournons voir ce couple qui a choisit un mode de vie si différent", "leur choix de vie bien particulier", etc... Du genre : c'est vraiment des paysans parcequ'ils font une maison en paille, qu'ils ont un jardin et qu'ils habitent à la campagne... J'ai trouvé que les commentaires faisaient vraiment trop cliché et j'avais l'impression qu'ils parlaient d'un gars qui vivait tout seul en haut de la montagne avec ses chèvres...
Voilà le mystère de la chèvre résolu !
++
Jon

Revenir en haut Aller en bas
http://jonetflo.free.fr
nicolas
GREBationneur ****
nicolas


Nombre de messages : 707
Localisation : Nantes (44)
Projet : GREB R+1 11x7m-emmenagé
Date d'inscription : 20/11/2011

"Je construis ma maison moi-même" sur France 4 [plus dispo] Empty
MessageSujet: Re: "Je construis ma maison moi-même" sur France 4 [plus dispo]   "Je construis ma maison moi-même" sur France 4 [plus dispo] EmptyMer 30 Mai 2012 - 21:10

salut

oui, +1 avec Mistoukwak, c'est scénarisé, je me serais presque cru sur M6. On regrette "streap-tease". Cela dit, j'ai regardé jusqu'au bout... Et je trouve que "ce couple qui a choisit un mode de vie si différent", ce sont quand même les seuls qui ne sont pas perdus ou en galère ou en divorce, et qu'ils ont une philosophie solide. Ca m'a fait plaisir. Bon, pour les parisiens en procès, il fallait bien que l'émission ratisse aussi les cadres hyperurbains au style lounge, et l'autoconstruction c'est super à la mode (on en parle partout), alors ça donne l'impression qu'ils ont trouvé ce qui pouvait le plus correspondre à un autoconstructeur pour cette catégorie sociale : les gens qui virent eux-même leur architecte et font eux-même le procès avec les artisans.

à +
Revenir en haut Aller en bas
jeronimo
GREBateur ***"



Nombre de messages : 297
Localisation : 24
Projet : Maison construite GREB R+1
Age : 50
Date d'inscription : 20/06/2010

"Je construis ma maison moi-même" sur France 4 [plus dispo] Empty
MessageSujet: Re: "Je construis ma maison moi-même" sur France 4 [plus dispo]   "Je construis ma maison moi-même" sur France 4 [plus dispo] EmptyMer 6 Juin 2012 - 9:44

Salut;

Fix tu es BE pour Aquatiris ? Tu dois connaitre mon voisin François ...
Smile
Revenir en haut Aller en bas
fix
GREBiste ***



Nombre de messages : 180
Localisation : Vendée (85)
Age : 45
Date d'inscription : 19/01/2009

"Je construis ma maison moi-même" sur France 4 [plus dispo] Empty
MessageSujet: Re: "Je construis ma maison moi-même" sur France 4 [plus dispo]   "Je construis ma maison moi-même" sur France 4 [plus dispo] EmptyVen 8 Juin 2012 - 9:03

Yes !
Je reviens juste d'un séminaire pro à Sète ou j'étais justement assis à côté de François L'HUMEAU ;-)
Mais chut !! Pas de pub ici ...
On est aussi en surreprésentation d'auto-constructeurs et de pailleux dans le réseau par rapport à la moyenne nationale !

J'ai revu également l'écolo de l'émission ... qui m'a confirmé ne pas avoir de chèvre :D
Malgré toutes les précautions et les 3 jours de tournages, il est un peu déçu des passages finalement retenus pour le reportage ! Comme d'hab quoi ..

++
Revenir en haut Aller en bas
http://paille.martinet85.over-blog.net
Contenu sponsorisé





"Je construis ma maison moi-même" sur France 4 [plus dispo] Empty
MessageSujet: Re: "Je construis ma maison moi-même" sur France 4 [plus dispo]   "Je construis ma maison moi-même" sur France 4 [plus dispo] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Je construis ma maison moi-même" sur France 4 [plus dispo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chantier ouvert GREB et portiques
» MAISON GREB revue "la maison ecologique"
» Maison paille et BBC
» Maison paille et BBC
» La Maison Zeco- Logique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Forum Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit