| Continuité de la colonne d'appui... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jojoe GREBien **"
Nombre de messages : 90 Localisation : Besançon Projet : Longère avec garage attenant. Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Continuité de la colonne d'appui... Sam 14 Avr 2012 - 17:15 | |
| Bonjour à tous,
Une question de débutant car j'ai comme qui dirait un doute qui m'habite... :scratch:
Ma colonne d'appui ne doit supporter que la panne faîtière. Dois-je fabriquer une colonne au RDC et une colonne à l'aplomb au R+1 pour avoir une certaine continuité ou alors une colonne au R+1 suffit-elle ? Je sais pas si je suis clair là :lol:
Ceux qui ont compris peuvent répondre ! D'avance merci ! | |
|
| |
mistoukwak GREBationneur ****
Nombre de messages : 1410 Localisation : Rhônes-Alpes - Frans (01480) Age : 39 Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Continuité de la colonne d'appui... Dim 15 Avr 2012 - 9:26 | |
| Salut, J'ai compris la question, ouf ! Il me semble qu'il n'y a pas de règles particulières fixées par le GREB à propos des colonnes d'appuis (peut être dans la version 3 du livre mais je ne l'ai pas). Cependant, si tu peux assurer la continuité c'est évidement meilleur. Chez nous, toutes les colonnes de l'étage (2x Faitière + 6xFermes) se retrouvent au RDC. On a placé les ouvertures en fonction de ces colonnes. ++ Jon | |
|
| |
Jojoe GREBien **"
Nombre de messages : 90 Localisation : Besançon Projet : Longère avec garage attenant. Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Continuité de la colonne d'appui... Mar 24 Avr 2012 - 22:57 | |
| Merci Mistou ! Pas eu le temps de répondre avant car WE chargé ! As-tu encore les plans de ton ossature ? Si oui, pourrais-tu me les faire parvenir ? Y a des points de détails que je n'arrive pas pas sur les photos ! ++ | |
|
| |
kito GREBationneur ****
Nombre de messages : 640 Localisation : parly(89) Projet : maison paille bioclimatique Age : 50 Date d'inscription : 12/07/2011
| Sujet: Re: Continuité de la colonne d'appui... Mer 25 Avr 2012 - 10:19 | |
| jon, si tu peux aussi m'envoyer ton fichier sketchup, j'aimerais voir aussi des détails. | |
|
| |
Nombre de messages : 1410 Localisation : Rhônes-Alpes - Frans (01480) Age : 39 Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Continuité de la colonne d'appui... Mer 25 Avr 2012 - 18:59 | |
| J'ai pas de sketchup avec juste l'ossature, depuis je l'ai fait évolué avec les fenetres, le toit, les meubles, etc... et le fichier est monstrueux (plusieurs dizaines de méga).
Je vais voir si je peux l'alléger avec juste l'ossature. Sinon je ferai des imprim écran des parties qui vous intéressent.
++ Jon | |
|
| |
nicolas GREBationneur ****
Nombre de messages : 707 Localisation : Nantes (44) Projet : GREB R+1 11x7m-emmenagé Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Continuité de la colonne d'appui... Mer 25 Avr 2012 - 22:38 | |
| salut
Le Livre V3 ne dit rien sur la continuité de la colonne. Personnellement, je la ferais. D'ailleurs, je vais la faire.
Pour transmettre les gros fichiers, j'ai un compte Dropbox = disque dur sur la toile, gratuit pour 2 Go et payant au delà. Ca permet d'avoir une sauvegarde, et d'accéder à ses fichiers depuis n'importe quel ordi. Personne d'autre ne peut voir les fichiers. Mais on peut envoyer à des contacts des liens vers des fichiers sur la dropbox, qu'ils peuvent donc télécharger (comme dl.free.fr, mais là on maitrise, ça reste autant ou aussi peu qu'on veut, etc)
à + | |
|
| |
Jojoe GREBien **"
| Sujet: Re: Continuité de la colonne d'appui... Mer 25 Avr 2012 - 22:45 | |
| Ok pour la continuité de la colonne. Je vais corriger ça ! Sympa ta propa d'hébergement Nico ! Et le Mistou, il est partant pour uploader ? Sinon je viens le chercher dans le 01 le fichier ! | |
|
| |
winzo GREBationneur ****
Nombre de messages : 934 Localisation : Picardie Projet : GREB R+1 HE Date d'inscription : 27/03/2012
| Sujet: Re: Continuité de la colonne d'appui... Mer 25 Avr 2012 - 23:20 | |
| sinon y a dl.free.fr, google drive... pour stocker de gros fichiers.
dl.free.fr est gratuit.
Winzo | |
|
| |
| Sujet: Re: Continuité de la colonne d'appui... Jeu 26 Avr 2012 - 9:06 | |
| Salut,
Sinon faut que je vous crée un compte sur mon serveur ftp sur lequel j'héberge mon blog. Je regarde ce cette fin de semaine.
++ Jon | |
|
| |
Jojoe GREBien **"
| Sujet: Re: Continuité de la colonne d'appui... Jeu 26 Avr 2012 - 10:21 | |
| Merci Mistou ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Continuité de la colonne d'appui... Jeu 26 Avr 2012 - 21:52 | |
| Re,
Bon j'ai allégé mon modèle pour le mettre à dispo. Seulement, en y regardant de plus près, je ne crois pas qu'il va vous servir à grand chose car les éléments de détail importants ne sont pas à jours... :oops: Les pieds de poteaux, les pannes, les lisses hautes, etc... sont pas détaillés ou faux.
Par contre, on voit bien mon système pour les fenêtres avec les volets roulants intégrés, le système mixte (feuillure/tunnel), le caisson isolé, etc...
Vlà l'adresse à rentrer dans votre navigateur pour télécharger le modèle : EDIT : adresse supprimée pour sécurité, me contacter si besoin
Pour éviter les risques de piratage sur mon compte ftp, je vous laisse le lien 1 petite semaine, je le virerai après.
++ Jon
Dernière édition par mistoukwak le Lun 25 Juin 2012 - 18:35, édité 1 fois | |
|
| |
Jojoe GREBien **"
| Sujet: Re: Continuité de la colonne d'appui... Dim 29 Avr 2012 - 12:10 | |
| Téléchargé ! Merci Mistou ! Je regarde ça d'un peu plus près ! J'aurai sans doute quelques questions à venir ! Bon dimanche. | |
|
| |
kito GREBationneur ****
Nombre de messages : 640 Localisation : parly(89) Projet : maison paille bioclimatique Age : 50 Date d'inscription : 12/07/2011
| Sujet: Re: Continuité de la colonne d'appui... Dim 29 Avr 2012 - 22:57 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Continuité de la colonne d'appui... Lun 30 Avr 2012 - 12:05 | |
| Salut, Pas de souci ! Pour les détails importants : Les pieds de poteaux, les pannes, les lisses hautes, etc.. N'hésitez pas à poser des questions, j'ai un tas de photos de la construction qui ne sont pas sur le blog et je suis quasiment sur d'avoir au moins une photo de chaque partie. Bon courage. ++ Jon | |
|
| |
nicolas GREBationneur ****
Nombre de messages : 707 Localisation : Nantes (44) Projet : GREB R+1 11x7m-emmenagé Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Continuité de la colonne d'appui... Mar 1 Mai 2012 - 22:05 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Continuité de la colonne d'appui... | |
| |
|
| |
| Continuité de la colonne d'appui... | |
|