Construire et rénover avec la technique du GREB Le livre, les conseils et les accompagnements : cliquez-ici |
|
| Large ouverture de fenêtre | |
|
+3bientot sur la paille Papa'jah Torchinator 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
nicolas GREBationneur ****
Nombre de messages : 707 Localisation : Nantes (44) Projet : GREB R+1 11x7m-emmenagé Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Large ouverture de fenêtre Jeu 23 Fév 2012 - 19:37 | |
| effectivement, il y a une photo qui n'apparait pas en grand. Servimg et moi on a dû se mélanger les pinceaux. Je reposte. J'en profite pour joindre des photos d'une CA pas carrée du tout (autre post de torchinator), et des planches pour fermer le dessus de tableau de fenêtre. Pour le voile travaillant, je ne me rappelle plus ce qui était prévu... peut-être rien, il s'agit d'une construction RDC seulement, la charpente vient juste au-dessus de la LH, pas forcément beaucoup de poids ? (à calculer) salut, | |
| | | nicolas GREBationneur ****
Nombre de messages : 707 Localisation : Nantes (44) Projet : GREB R+1 11x7m-emmenagé Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Large ouverture de fenêtre Jeu 23 Fév 2012 - 19:39 | |
| ah, et puis pour la question de largeur de fenêtre : pas de mesure précise, mais la photo en plan large donne des points de repère | |
| | | Torchinator GREBeur **
Nombre de messages : 48 Localisation : F Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: simulations solaires / ébrasement Jeu 23 Fév 2012 - 19:48 | |
| - kito a écrit:
- as tu fais ton choix pour les ébrasements? que donne les simulations solaires?
Pour l'instant j'ai joué avec la fonction dans Sketchup et j'ai pu ajouter les coordonnées du lieu, mais je n'ai pas encore vraiment essayé de orienter le dessin exactement comme c'est souhaité. Je vais essayer de comprendre cette opération et de créer une copie du dessin pour cette simulation. Je vais publier cette version du dessin sur ma page http://www.uplawski.eu/div/sketchup/ *)Le dessin actuelle oriente les premières fenêtres vers le plain sud, ce qui n'est pas exacte, si je veux profiter d'un soubassement pré-existant. En ce cas, cette façade sera orienté e plutôt vers le sud-sud-est. *) c'est fait, le 23/02 à 22:20. [Modifs: ée]
Dernière édition par Torchinator le Mer 29 Fév 2012 - 11:08, édité 2 fois | |
| | | kito GREBationneur ****
Nombre de messages : 640 Localisation : parly(89) Projet : maison paille bioclimatique Age : 50 Date d'inscription : 12/07/2011
| Sujet: Re: Large ouverture de fenêtre Ven 24 Fév 2012 - 19:58 | |
| il aurait été bien que les parois soient opaques et de faire la simulation avec et sans ébrasement pour mesurer l'impact de l'ombre portée.
| |
| | | Torchinator GREBeur **
Nombre de messages : 48 Localisation : F Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Large ouverture de fenêtre Dim 26 Fév 2012 - 8:11 | |
| ;-) Ben. Là, il faut attendre. Ce ne sont même pas les fenêtres définitives. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Large ouverture de fenêtre | |
| |
| | | | Large ouverture de fenêtre | |
|