Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bluffé !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jeronimo
GREBateur ***"



Nombre de messages : 297
Localisation : 24
Projet : Maison construite GREB R+1
Age : 50
Date d'inscription : 20/06/2010

Bluffé ! Empty
MessageSujet: Bluffé !   Bluffé ! EmptyJeu 29 Déc 2011 - 9:22

Bonjour,

Petit retour d'expérience.

J'ai emménagé dans la maison il y a tout juste une semaine (22/12) , J'hésitais à prendre un poêle bouilleur hydro et je me suis décidé pour un poêle bois étanche 6kw de marque THORMA fabriqué pour feuer&flamme.

Avant notre entrée la maison était à environ 12,5° . Nous sommes entrés dans la maison par 15/16 intérieur. J'ai en effet branché le poêle le jour de notre arrivée.

La maison est R+1 de 180m2, poêle au rdc en position centrale. Cage d'escalier à proximité.
Températures extérieures depuis que nous sommes la : entre -0,5 et -3 la nuit. Entre 3 et 10 le jour. Aucun volet, aucun rideau. Il me reste une trappe comble ouverte et la porte de garage à isoler.

Même si tout a été fait pour ce resultat, Je suis bluffé par le résultat. Nous arrivons sans peine à une température intérieure de 19, d'autant que petit à petit la maison se "charge" .

J'avais déjà pu constater durant l'été le comportement de la maison alors même que nous étions en travaux (plusieurs semaine a plus de 30...et souvent prés de 40) Je n'ai jamais dépassé les 23° intérieur.

Par exemple le soir du réveillon ( notre 2 eme jour) : température extérieure négative.
intérieur dans les angles RDC entre 20 et 22. Etage 19 a 20 y compris pieces aux extrèmes.
J'utilise les chutes de mélèze de la construction, ce n'est pas un super bois de chauffage bien sur. Cela sera mieux avec du chêne.

Un jour de soleil ou le poêle bien sur était inutile.

l'hygrométrie à chutée de 72 a 45/50.

J'ai par contre une inquiétude pour le matin. Chaque jour il fait un peu moins "froid" le matin. de 14 le premier matin, on est désormais à 16. Certes je n'ai pas encore les volets ni la double flux qui régleraient en partie ce désagrément...mais je dois être patient et voir le comportement de la maison. Pour cette tranche horaire (lever) le poele hydro serait sans doute idéal.

Une maison paille c'est top sur le papier, et encore mieux en réalité :)

++++




Revenir en haut Aller en bas
nicolas
GREBationneur ****
nicolas


Nombre de messages : 707
Localisation : Nantes (44)
Projet : GREB R+1 11x7m-emmenagé
Date d'inscription : 20/11/2011

Bluffé ! Empty
MessageSujet: Re: Bluffé !   Bluffé ! EmptyJeu 29 Déc 2011 - 11:14

salut

et merci pour le retour. Il y a des choix qui ne sont pas faciles, dont chauffage, surtout sans étude thermique. C'est rassurant de voir de bonnes expériences.

peux-tu en dire plus sur le poele ? en particulier quelle est sa masse, pierre ollaire / fonte / acier,...

merci
Revenir en haut Aller en bas
jeronimo
GREBateur ***"



Nombre de messages : 297
Localisation : 24
Projet : Maison construite GREB R+1
Age : 50
Date d'inscription : 20/06/2010

Bluffé ! Empty
MessageSujet: Re: Bluffé !   Bluffé ! EmptyJeu 29 Déc 2011 - 12:36

Hello,

Il s'agit d'un poêle fonte ou acier je crois de 130kg , juste 2 pierres en déco de qq. kilos.

celui ci :
Bluffé ! Kaminofen-vega-xl-schw-gr

++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bluffé ! Empty
MessageSujet: Re: Bluffé !   Bluffé ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bluffé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Questions Techniques :: Général :: Chauffage-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit