Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Construire et rénover avec la technique du GREB
Le livre, les conseils et les accompagnements : cliquez-ici

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

isolation paille sur plancher comble

3 participants
AuteurMessage
viretnico
GREBquoi? *

isolation paille sur plancher comble Empty
MessageSujet: isolation paille sur plancher comble   isolation paille sur plancher comble EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 18:31

salut à tous
je suis en train de préparer le permis de construire pour maison greb avec sous sol.
La charpente serait traditionnelle et les combles non aménageable.
je pensais donc mettre des bottes à plat sur le plancher pour l'isolation du plafond.
Quand pensez vous?
il y a t il des précaution a prendre pour l'humidité?
merci
nico
Revenir en haut Aller en bas
atelierdenoray
GREBouille *"

MessageSujet: Re: isolation paille sur plancher comble   isolation paille sur plancher comble EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 22:12

Salut,
vis à vis de l'humidité...? tu penses à laquelle? la condensation ou bien celle qui vient de l'extérieur?
En tout cas c'est faisable, il faut bien calfeutrer et avoir une bonne étanchéité à l'air.
http://www.atelierdenoray.fr/
bientot sur la paille
GREBateur ***"

Projet : maison GREB terminée !

MessageSujet: Re: isolation paille sur plancher comble   isolation paille sur plancher comble EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 22:43

il y a déjà eu cette discussion mais je ne sais plus où ...
Le problème dans ce cas est la tenue au feu; il faudrait tremper les ballots dans une barbotine.
viretnico
GREBquoi? *

MessageSujet: Re: isolation paille sur plancher comble   isolation paille sur plancher comble EmptyVen 26 Aoû 2011 - 9:09

salut
pour l'humidité je pensai à la condensation.
Quand tu parles d'une étanchéité à l'air, ça n’emprisonnerai pas les ballots, ce qui , en cas d'infiltration , les empêcherai de sécher?
pour la tenue au feu, je m’étais aussi poser la question. Je vais me renseigner pour le trempage barbotine.
merci pour vos réponses
nico
bientot sur la paille
GREBateur ***"

Projet : maison GREB terminée !

MessageSujet: Re: isolation paille sur plancher comble   isolation paille sur plancher comble EmptyVen 26 Aoû 2011 - 11:11

Pour l'humidité, il ne faut pas oublier de mettre un frein vapeur en dessous de tes ballots, entre le plafond et la paille; ne pas oublier de scotcher les bandes en recouvrement.
De plus, il faut aussi que tes combles soient ventilés.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: isolation paille sur plancher comble   isolation paille sur plancher comble Empty

isolation paille sur plancher comble
Page 1 sur 1