| La 3ème édition du guide = Elle est là ! | |
|
+9Jojoe bientot sur la paille phil JeromeG woamba addy89 Fred_Bordeaux atelierdenoray JB 13 participants |
Auteur | Message |
---|
JB Administrateur
Nombre de messages : 747 Localisation : Orléans/France/Monde Projet : Accompagnement Age : 53 Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: La 3ème édition du guide = Elle est là ! Dim 15 Mai 2011 - 10:32 | |
| Message obsolète! La 3eme édition est sortie! http://documents.approchepaille.fr/bon_de_commande-construire-en-paille-v3.pdf
Bonjour à tous J'ai actuellement entre les mains la version corrigée de la 3ieme édition du guide. Encore quelques légendes à modifier, une image ou 2 a changer de place, une relecture finale et c'est bon pour partir à l'impression. Je vous cache pas que ça a vraiment été un travail de longue haleine qui a débuté vraiment en février 2010... On pensait en avoir pour quelques semaines et puis entre la rédaction les schémas, les relectures, les images, l'organisation la mise en page, les recorrections, les nouvelles idées on en finissait plus!!! alors on a mis un dernier coup de collier. On a décidé d'arrêter de rajouter des éléments. Déjà, 164 pages, ça commence à faire!! Plein de photos de maison, plein de détails techniques, tout ça en couleur !! On y a mis les moyens et on espère que vous serez pas déçu. Il y en aura, certainement qui y trouveront quelque chose à redire c'est sur ! qu'il y a des choses à rajouter, que cette expérience là n'est pas reportée etc etc... On a toujours gardé à l'esprit qu'il s'agit d'un guide pour l'autoconstructeur et non pas d'un traité, donc qui n'est pas exhaustif, mais facile d'accès! Vous pouvez nous soutenir pour financer l'impression en achetant par avance le livre :
http://telecharger.ac-ces.org/3emeedition/bulletin-souscription-3eme-edition.pdf
à très bientot dans vos boites à lettre!
JB
Dernière édition par JB le Ven 15 Juil 2011 - 12:55, édité 3 fois | |
|
| |
atelierdenoray GREBouille *"
Nombre de messages : 21 Localisation : ploneis (29) Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: La 3ème édition du guide = Elle est là ! Dim 15 Mai 2011 - 11:07 | |
| Super ! plus qu'à signer Un livre, c'est toujours un compromis, mais aussi une invitation à aller plus loin | |
|
| |
Fred_Bordeaux GREBateur ***"
Nombre de messages : 243 Localisation : BORDEAUX Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: La 3ème édition du guide = Elle est là ! Dim 15 Mai 2011 - 22:14 | |
| Ayez j'ai envoyé le chèque :-)
Je suis impatient de lire ce petit chef d’œuvre !
++ Fred | |
|
| |
addy89 GREBiste ***
Nombre de messages : 191 Localisation : Auxerre Projet : Construction MI GREB, PC accordé ! Age : 41 Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: La 3ème édition du guide = Elle est là ! Jeu 19 Mai 2011 - 11:38 | |
| Idem..la couverture donne envie en tout cas !
@+ Ad | |
|
| |
JB Administrateur
Nombre de messages : 747 Localisation : Orléans/France/Monde Projet : Accompagnement Age : 53 Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: La 3ème édition du guide = Elle est là ! Lun 23 Mai 2011 - 15:06 | |
| merci de votre soutien désolé si on traine, mais on vient d'avoir une nouvelle idée, avec un petit album de maisons GREB à la fin du livre ! JB | |
|
| |
woamba GREBouille *"
Nombre de messages : 19 Localisation : 49 (bauné) Age : 40 Date d'inscription : 20/06/2011
| Sujet: Re: La 3ème édition du guide = Elle est là ! Lun 20 Juin 2011 - 16:33 | |
| Bonjour, pas de nouvelles bonnes nouvelles?? Est-ce qu'on aura la chance de recevoir le livre au mois de juin? Ou est-ce qu'il va falloir encore patienter? Je l'attend avec impatience en tout cas!!
| |
|
| |
JeromeG GREBouille *"
Nombre de messages : 20 Localisation : Lyon Age : 51 Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: La 3ème édition du guide = Elle est là ! Mar 21 Juin 2011 - 13:56 | |
| Bonjour, même si mon projet de construction est ... ajourné (pour faute de terrain, ce qui est un peu bloquant ;-) )je commanderai cette version (ça me redonnera le moral) | |
|
| |
phil GREBateur ***"
Nombre de messages : 240 Localisation : Noyant-de-Touraine Projet : maison GREB dans le 37 Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: La 3ème édition du guide = Elle est là ! Jeu 23 Juin 2011 - 21:55 | |
| Bjr
A-t-on une date pour l'envoi aux heureux souscripteurs dont je fais partie ?
Bye | |
|
| |
phil GREBateur ***"
Nombre de messages : 240 Localisation : Noyant-de-Touraine Projet : maison GREB dans le 37 Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: La 3ème édition du guide = Elle est là ! Sam 9 Juil 2011 - 20:57 | |
| Bonsoir
Je viens de recevoir la dernière édition ; rien à voir avec la version précédente. Photos, croquis Sketchup à foison, belle mise en page . Vraiment du beau boulot JB et Vincent
Bye
| |
|
| |
bientot sur la paille GREBateur ***"
Nombre de messages : 366 Localisation : Gravelines (nord) Projet : maison GREB terminée ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: La 3ème édition du guide = Elle est là ! Dim 10 Juil 2011 - 10:56 | |
| Bonjour à tous
on fait comment aujourd'hui pour commander cette dernière version ? En effet, le lien en début de ce post n'est plus valable et sur la page d'accueil Approche Paille, la page "commander le livre" me dirige vers une page vierge.
Merci d'avance ! | |
|
| |
JeromeG GREBouille *"
Nombre de messages : 20 Localisation : Lyon Age : 51 Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: La 3ème édition du guide = Elle est là ! Dim 10 Juil 2011 - 15:41 | |
| Bonjour, même remarque que "Bientot sur la paille", comment commande-t-on le livre ? Les pages exemples que vous avez proposées me donne trés envie de le lire!
| |
|
| |
Fred_Bordeaux GREBateur ***"
Nombre de messages : 243 Localisation : BORDEAUX Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: La 3ème édition du guide = Elle est là ! Dim 10 Juil 2011 - 20:30 | |
| Salut, j'ai reçu la dernière version hier matin !!
Vraiment, du super boulot ! Le livre est vraiment super bien documenté et en plus agrémenté de superbes photos.
++ Fred | |
|
| |
Jojoe GREBien **"
Nombre de messages : 90 Localisation : Besançon Projet : Longère avec garage attenant. Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: La 3ème édition du guide = Elle est là ! Mar 12 Juil 2011 - 11:11 | |
| J'ai reçu ce matin la nouvelle version. Très beau travail ! Vraiment pro ! Merci à Vince, à JB et à tous ceux qui ont collaboré ! | |
|
| |
kito GREBationneur ****
Nombre de messages : 640 Localisation : parly(89) Projet : maison paille bioclimatique Age : 50 Date d'inscription : 12/07/2011
| Sujet: Re: La 3ème édition du guide = Elle est là ! Mar 12 Juil 2011 - 20:24 | |
| - bientot sur la paille a écrit:
- Bonjour à tous
on fait comment aujourd'hui pour commander cette dernière version ? En effet, le lien en début de ce post n'est plus valable et sur la page d'accueil Approche Paille, la page "commander le livre" me dirige vers une page vierge.
Merci d'avance ! je suis passé ici pour la commande: http://documents.approchepaille.fr/bon_de_commande-construire-en-paille-v3.pdf livre reçu, trés accessible .. ;) | |
|
| |
Tijules GREBateur ***"
Nombre de messages : 482 Localisation : Nantes (maisdon sur sèvre) Projet : maison ossature bois et isolation paille Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: La 3ème édition du guide = Elle est là ! Mar 12 Juil 2011 - 21:19 | |
| ouahh, je viens de recevoir le bouquin ! et bah les dessins sous sketchup, ça claque !! Bravo, je pense que ça va être très utile pour tous les futurs auto-constructeurs !!
Bravo !!
_________________ Le site de notre maison GREB "Fermacell terminé au RDC" ==> http://maison.julesetstef.free.fr/
| |
|
| |
julien42
Nombre de messages : 1 Localisation : Nord de la Loire; 42 Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: La 3ème édition du guide = Elle est là ! Mer 13 Juil 2011 - 12:28 | |
| Livre reçu depuis 3 ou 4 jours!!!!!
Beaucoup de travail je pense pour un super résultat, bien plus explicite et bien plus agréable à lire..... tout pour une meilleure compréhension et appropriation de la technique!
Félicitations! | |
|
| |
jjman GREBien **"
Nombre de messages : 79 Localisation : chantemerle lès grignan Age : 51 Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: La 3ème édition du guide = Elle est là ! Mer 20 Juil 2011 - 9:07 | |
| Salut Je suis en train de finir le livre. Bravo, il est vraiment réussi ! Un seul regret ne pas avoir les fichiers sketchup ouvert sur mon ordi en même temps. Sur certains dessins j'ai envie de tourner mon livre pour changer les angles ! En tout cas merci pour ce super travail Jérôme | |
|
| |
Tijules GREBateur ***"
Nombre de messages : 482 Localisation : Nantes (maisdon sur sèvre) Projet : maison ossature bois et isolation paille Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: La 3ème édition du guide = Elle est là ! Mer 20 Juil 2011 - 9:40 | |
| ah oui tiens, ça aurait pu être une bonne idée ça ! insérer un cd contenant les plans sketchup !
A++ _________________ Le site de notre maison GREB "Fermacell terminé au RDC" ==> http://maison.julesetstef.free.fr/
| |
|
| |
JB Administrateur
| Sujet: Re: La 3ème édition du guide = Elle est là ! Mer 20 Juil 2011 - 17:47 | |
| ça peut être une idée ;o) je vais y réflechir ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La 3ème édition du guide = Elle est là ! Ven 22 Juil 2011 - 18:13 | |
| Merci a vous !! Je le dévore. Vous avez fais un superbe boulot. J'avoue avoir fait comme JJman mais tourner le livre ça marche pas Encore un grand merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La 3ème édition du guide = Elle est là ! | |
| |
|
| |
| La 3ème édition du guide = Elle est là ! | |
|