| Fournisseur OSB | |
|
+6atelierdenoray mistoukwak Tijules Papa'jah fix Benoit72 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Benoit72 GREBiste ***
Nombre de messages : 129 Localisation : Dingé 35 Age : 52 Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Fournisseur OSB Lun 18 Avr 2011 - 12:10 | |
| Bonjour à tous
Je vais passer commande pour le plancher de mon étage et je me rends compte que j'ai zappé les renseignements sur l'osb, et vous demande un coup de main.
Savez-vous auprès de quels fournisseurs trouver des panneaux d'osb sans formaldéhydes ? A quel prix ? Merci d'avance.
Benoît | |
|
| |
fix GREBiste ***
Nombre de messages : 180 Localisation : Vendée (85) Age : 46 Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Fournisseur OSB Lun 18 Avr 2011 - 14:44 | |
| Salut,
J'ai acheté en fin 2009, de l'OSB4 18mm. Pas plus de formaldéhyde que le bois brut naturel et très résistant à l'humidité. Mon plancher a eu la vie dure (humidité persistante sous polyane tout l'hiver), et a tenu très bon. J'en suis très content.
A l'époque Isoroy avait arrêté la production d'après mon fournisseur (???). On a donc trouver chez KronoSpan (Luxembourg). Mais mon fournisseur (VM) n'était pas client de cette usine, donc il leur fallait 1 semi- complète (42 palettes) pour un franco de port. Ils ont été super sympa, car mon fournisseur a donc commandé 1 palette d'OSB4 (pour bibi) + 1 palette Krono DFP16 (parepluie rigide respirant pour bibi aussi) + 40 palettes d'OSB3 pour eux ... Le prix de l'OSB4 18mm 2500x1250 était de 5,99€ HT/m² (pour 131,25m² au total). J'en avais trop pour mon plancher, mais je vais très facilement écouler le reste.
Bon courage | |
|
| |
Benoit72 GREBiste ***
Nombre de messages : 129 Localisation : Dingé 35 Age : 52 Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: Fournisseur OSB Mar 19 Avr 2011 - 8:12 | |
| Bonjour FX
Merci pour ton message, je me souviens de ton plancher, je l'avais trouvé costaud. Je viens d'avoir le revendeur local (le VM du coin) ce matin. Même fournisseur que toi, même specs, le prix est de 6,1 E HT. Bon chantier à toi !
Benoît | |
|
| |
Papa'jah GREBateur ***"
Nombre de messages : 202 Localisation : Sisteron (04) Projet : une maison bien sûr !!! Age : 44 Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: Fournisseur OSB Mer 20 Avr 2011 - 10:24 | |
| slt,
@fix :
Tu dis que ton plancher était sous polyane durant le chantier. Pourquoi ? Pour le protéger ? Cela a-t-il marché ?
Je suis intéressé parce que je compte mettre un isolant en vrac sous l'osb. Mais tant que l'ossature et la toiture ne sont pas faites, je crains l'humidité dans mon isolant. La solution de mettre un polyane sur toute la surface le temps du chantier me faciliterait la vie.
Est-ce pratique ? Quid des trous et accrocs ?
Merci. Ju
| |
|
| |
Tijules GREBateur ***"
Nombre de messages : 482 Localisation : Nantes (maisdon sur sèvre) Projet : maison ossature bois et isolation paille Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Fournisseur OSB Mer 20 Avr 2011 - 11:04 | |
| hello, nous aussi on avait mis une bâche sur l'OSB, le temps de monter l'ossature de l'étage. Je suis mitigé sur son utilité...
Il se trouera forcément, et du coup, les infiltrations vont se concentrer sur chacun des trous... (l'eau de toute la surface couverte s'infiltre par les quelques trous).
On avait essayé de parer à ce problème : - en scotchant chaque trou (on ne les voit pas tous), - en passant un balais dès la fin de l'averse afin d'évacuer rapidement l'eau accumulée.
A++
Julien
_________________ Le site de notre maison GREB "Fermacell terminé au RDC" ==> http://maison.julesetstef.free.fr/
| |
|
| |
mistoukwak GREBationneur ****
Nombre de messages : 1410 Localisation : Rhônes-Alpes - Frans (01480) Age : 39 Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Fournisseur OSB Mer 20 Avr 2011 - 11:47 | |
| Hello, De mon côté, je remplirai d'isolant une fois la toiture en place. En attendant, je ne met de l'SOB que sur le pourtour sur 1,5m de large pour pouvoir travailler sur l'ossature. A mon avis la bache n'est pas vraiment la solution pour les raisons évoquées par Julien. ++ Jon | |
|
| |
Tijules GREBateur ***"
Nombre de messages : 482 Localisation : Nantes (maisdon sur sèvre) Projet : maison ossature bois et isolation paille Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Fournisseur OSB Mer 20 Avr 2011 - 12:37 | |
| faudra quand même faire gaffe aux chutes (de personne mais aussi d'un petit marteau qui traîne dans lequel on donne un coup en déplaçant l'escabeau ;-) )
Nous aussi, on a choisi de mettre l'isolant après, d'ailleurs, il n'est toujours pas en place. On terminera avant le plafond du RDC en fermacell.
D'ailleurs qu'as-tu prévu comme isolant ? Je pensais soit à de la ouate, soit à des copeaux mélangés à sec avec de la chaux.
A++
Julien _________________ Le site de notre maison GREB "Fermacell terminé au RDC" ==> http://maison.julesetstef.free.fr/
| |
|
| |
Nombre de messages : 1410 Localisation : Rhônes-Alpes - Frans (01480) Age : 39 Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Fournisseur OSB Mer 20 Avr 2011 - 13:43 | |
| En fait avec Papajah on parle surtout de notre dalle bois du RDC pas de celle de l'étage mais ce sont les mêmes préconisations. A la différence qu'en cas de chute, ca tombe dans le VS et pas sur qq'un en dessous Quoi qu'il en soit il faudra de toute facon faire gaffe aux chutes d'objets. Mais ca vaut pour tout le chantier, y compris la toiture. Pour l'isolant, j'ai pas encore définitivement tranché. Je pense aussi à la ouate. ++ Jon | |
|
| |
Tijules GREBateur ***"
| Sujet: Re: Fournisseur OSB Mer 20 Avr 2011 - 14:14 | |
| oki, c'est clair que les casques de chantier se trouvent facilement sur le net, et que leur utilisation n'est pas superflue (constaté sur le chantier...)
A++
Jules _________________ Le site de notre maison GREB "Fermacell terminé au RDC" ==> http://maison.julesetstef.free.fr/
| |
|
| |
Papa'jah GREBateur ***"
Nombre de messages : 202 Localisation : Sisteron (04) Projet : une maison bien sûr !!! Age : 44 Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: Fournisseur OSB Mer 20 Avr 2011 - 15:01 | |
| slt,
Exit le polyane donc.
Mon idée 1ère était de couvrir en osb la surface jusqu'à avoir un toit. Puis réouvrir pour mettre l'isolant (paille de lavande dans mon cas). Replacer les plaques qui, même un peu abîmées, serviront de coffrage perdu pour la chape. Mon planning s'en trouve accéléré puisque la "saison de l'isolant" est fin juillet ! Je voudrais éviter d'avoir le stress de faire le toit en 3 mois alors que je n'ai pas encore poser les lisses basses...! Donc pouvoir ouvrir le moment venu, remplir et fermer avec une protection dessus me détendrait grandement.
D'ailleurs, à votre avis, osb 3 ou 4 pour ces postes-là ? Sans formaldéhyde ou peu importe ?
Ju | |
|
| |
Tijules GREBateur ***"
| Sujet: Re: Fournisseur OSB Mer 20 Avr 2011 - 21:34 | |
| perso on a mis de l'OSB 3, l'été il prend quand même de bons coups de chaleur et à l'air libre, une partie des formaldéhyde doit être évacuée.
Du coup pour une dalle RDC, je crois que je partirais sur l'OSB 3.
à voir en fonction des prix ;-) _________________ Le site de notre maison GREB "Fermacell terminé au RDC" ==> http://maison.julesetstef.free.fr/
| |
|
| |
Papa'jah GREBateur ***"
| Sujet: Re: Fournisseur OSB Mer 20 Avr 2011 - 21:44 | |
| C'est parti pour l'osb3. J'ai une différence de 50cts HT/m² entre l'osb 3 et 4, c'est pas un monde. Le 4 n'arrivant pas (gros retard de livraison), j'ai commandé du 3 pour travailler ce WE et avancer un peu.
Retour d'expérience en fin d'été...
A+ Ju | |
|
| |
| Sujet: Re: Fournisseur OSB Jeu 21 Avr 2011 - 7:44 | |
| Salut, Papa'jah et Tijules, quels tarifs pour votre OSB3 ? Je suis en train de faire des devis et ca me semble cher par rapport à ce que d'autre constructeurs m'avaient dit.
Merci ++ Jon | |
|
| |
Papa'jah GREBateur ***"
| Sujet: Re: Fournisseur OSB Jeu 21 Avr 2011 - 13:47 | |
| slt,
osb3 RL 18mm : 6,56€ HT/m²
Attention : j'ai failli me faire avoir sur l'appellation de l'osb. Il y a une différence entre une dalle OSB (rainures languette, largeur 67,5cm) et un panneau OSB (bord droit, largeur 125cm).
A+ Ju
| |
|
| |
| Sujet: Re: Fournisseur OSB Jeu 21 Avr 2011 - 14:47 | |
| Merci Papa'jah pour ton retour. Quel fournisseur ? Pour l'instant je l'ai trouvé plutôt à 7€ mais à mon avis on peut l'avoir en dessous de 6€. Pour l'appelation, j'avais déjà aussi noté cette différence.
++ Jon | |
|
| |
atelierdenoray GREBouille *"
Nombre de messages : 21 Localisation : ploneis (29) Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Fournisseur OSB Jeu 21 Avr 2011 - 18:53 | |
| Attention, les prix des panneaux montent pas mal en ce moment, avoir 10% de plus par rapport à des panneaux acheté il y a quelques mois, c'est normal... Dans l'ensemble vos prix sont très bas je trouve. | |
|
| |
Tijules GREBateur ***"
| Sujet: Re: Fournisseur OSB Jeu 21 Avr 2011 - 19:21 | |
| hello, désolé mistou mais notre archivage de facture n'est pas super performant... j'ai pas réussi à remettre la main sur la facture d'OSB...
A++
Jules _________________ Le site de notre maison GREB "Fermacell terminé au RDC" ==> http://maison.julesetstef.free.fr/
| |
|
| |
vboys.74 Invité
| Sujet: Re: Fournisseur OSB Jeu 21 Avr 2011 - 19:29 | |
| Hello. Concernant la bachage des panneaux d'OSB, je l'ai aussi fait (bache noir d'ensilage) et je l'ai aussi ... rapidement retiré! En effet l'eau se concentre sur les trous et ils y en a un paquet d'invisible. De plus l'humidité s'accumule a un endroit et ne seche pas sous les baches. Tous mes planchers (OSB 3 18mm sans Formaldéhyde de chez le roi des merluches) sont restés 2 mois et demi sous la pluie et parfois la neige. Ils ont travaillés en surface, copeaux décollés, rainures gonflés mais sans effet sur la résistance. Finalement ils ont juste perdu de leurs brillances et ne sont plus lisses, mais rien d'autres. Tchusss. seb |
|
| |
fix GREBiste ***
Nombre de messages : 180 Localisation : Vendée (85) Age : 46 Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Fournisseur OSB Jeu 21 Avr 2011 - 22:59 | |
| - Papa'jah a écrit:
- slt,
@fix :
Tu dis que ton plancher était sous polyane durant le chantier. Pourquoi ? Pour le protéger ? Cela a-t-il marché ?
Salut, J'arrive un peu tard sur la discussion, mais effectivement l'intérêt du polyane est discutable. C'est quasiment mission impossible de le rendre 100% étanche. J'ai des zones qui ont été très bien protégées, mais à l'inverse des zones ou l'OSB a noirci en surface, alors qu'il n'aurait pas noirci en sèchant entre 2 averses. Si la question avait été de protéger l'isolant dessous, je pense que la bâche aurait quand même son utilité. Une grande partie de l'eau de pluie s'évacue sur les côtés même s'il y a quelques trous dans la bâches. Mais si c'est juste pour protéger l'OSB avec le recul (et un OSB4 dans mon cas) très peu d'intérêt. Surtout que tu peux poncer ton OSB pour lui redonner un coup de neuf. Bon courage FX | |
|
| |
Papa'jah GREBateur ***"
| Sujet: Re: Fournisseur OSB Ven 22 Avr 2011 - 7:58 | |
| slt,
J'ai acheté mon osb cette semaine chez Samse (groupe Simc, Doras...) de la marque KronoFrance. Je crois que mon prix correspond au tarif "charpentier pro" (ou alors ils me disent ça pour me faire plaisir...). J'ai pas réussi à descendre en dessous de 6,50€ HT.
Les avis semblent unanimes. J'abandonne le polyane. Advienne que pourra.
Merci Ju. | |
|
| |
romanouche GREBouille *"
Nombre de messages : 17 Localisation : vaucluse (84) Projet : finir la maison Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: Fournisseur OSB Jeu 18 Juil 2013 - 16:15 | |
| Pour info je touche l'osb3 en panneaux de 2.5*1.25 à 6.58 ht pour du 8mm 7.97 ht pour du 10 8.09 ht pour du 12 ou 5.21 ht pour du 9mm 5.9 ht pour du 12 Selon le fournisseur (c'est des "tarifs pro" mais accessible pour tout bon client je pense) | |
|
| |
Chips GREBationneur ****
Nombre de messages : 1517 Localisation : Besançon Projet : GREB Age : 41 Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Fournisseur OSB Jeu 18 Juil 2013 - 16:35 | |
| ??? Si c'est un prix au m² ça n'a rien d'attractif mais bon..! | |
|
| |
romanouche GREBouille *"
Nombre de messages : 17 Localisation : vaucluse (84) Projet : finir la maison Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: Fournisseur OSB Jeu 18 Juil 2013 - 18:23 | |
| C'est bien le prix au m². Si tu as des prix à communiquer, je suis preneur ... J'attends un 3e devis pour voir mais je me fais pas d'illusions ... L'air de rien en faisait au minimum pour mes caissons chevrons, y'en a pour 3500euros d'osb ... | |
|
| |
Chips GREBationneur ****
Nombre de messages : 1517 Localisation : Besançon Projet : GREB Age : 41 Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Fournisseur OSB Jeu 18 Juil 2013 - 19:24 | |
| 7,01 HT/m² le 18mm 6,73 HT/m² le 16 mm > Panneaux Kronoply OSB 3 RL 4 faces en 250 X 90 chez P*** P, non négocié Tu devrais pouvoir trouver moins cher | |
|
| |
nicolas GREBationneur ****
Nombre de messages : 707 Localisation : Nantes (44) Projet : GREB R+1 11x7m-emmenagé Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Fournisseur OSB Jeu 18 Juil 2013 - 21:25 | |
| salut 6,53 HT/m2 pour 18 mm RL 3,44 HT/m2 pour 9 mm bords plats chez Reseau pro, tarif castors à + | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fournisseur OSB | |
| |
|
| |
| Fournisseur OSB | |
|