Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Construire et rénover avec la technique du GREB
Le livre, les conseils et les accompagnements : cliquez-ici

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

largeur de la semelle

4 participants
AuteurMessage
mily
GREBquoi? *

largeur de la semelle Empty
MessageSujet: largeur de la semelle   largeur de la semelle EmptyMer 9 Mar 2011 - 21:44

Bonsoir,
J'ai besoin de cette information rapidement et je pense qu'elle ne posera pas de problème majeur puisque c'est le b-a ba, mais, bon, j'ai besoin d'être sûre ; la largeur de mes ballots de paille fera 35 cm; + la largeur X 2 des lisses basses, ça me fait 35 + 8 = 43 cm ; j'ai arrondi à 45 cm ; est - ce correct ?
Je peux avoir des cogebloc (blocs de pierre ponce de 35 cm de largeur) à un prix avantageux mais je ne vois pas comment les utiliser si la largeur de ma semelle est bien de 45 cm ; avez - vous une idée ?
Merci de me répondre !
Bonne nuit puisque j'y vais.... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Papa'jah
GREBateur ***"

Projet : une maison bien sûr !!!

MessageSujet: Re: largeur de la semelle   largeur de la semelle EmptyJeu 10 Mar 2011 - 8:29

slt,

C'est bien ça. Difficile de descendre sous la barre des 45cm.
Au plus juste, tu peux compter 35(paille) + 4(montant) + 4(montant) = 43cm
Mais dans ce cas, tu n'as pas ou peu de marge de manoeuvre et tu risques de galérer pour rentrer tes ballots.
Dans mon cas, je pars sur un écartement de 47cm en comptant 2cm de mortier en plus à l'intérieur (isolation à l'air continue, inertie thermique intérieur améliorée).

Pour tes blocs de pierre ponce, pas d'idée, je ne connais pas.
Est-ce que ça ressemble à du Siporex ? Dans ce cas, peux-tu le découper facilement ?

A+
Ju

ps : attention aux décisions prises dans la précipitation...
http://maisonpaille.sigoyer.overblog.org
mily
GREBquoi? *

MessageSujet: Re: largeur de la semelle   largeur de la semelle EmptyJeu 10 Mar 2011 - 18:27

Merci Papa'jah ! Je suis rassurée ! Pour ce qui est du siporex, je ne connais pas ; je crois que je vais me contenter, pour ma petite construction,des parpaings !
A +
JB
Administrateur
Administrateur

Projet : Accompagnement

MessageSujet: Re: largeur de la semelle   largeur de la semelle EmptyLun 21 Mar 2011 - 10:46

bonjour
le cogebloc c'est très bien tu prends une largeur de 35 + un bout de 10 !

Pour ce qui est de la paille, assure toi qu'elle fasse bien 35 et pas 36, mais si tu prévois une marge, tu prends pas de risque

jb
mistoukwak
GREBationneur ****
mistoukwak

MessageSujet: Re: largeur de la semelle   largeur de la semelle EmptyMar 22 Mar 2011 - 12:02

Bonjour,

Prendre de la marge ! Au moins 2 ou 3cm.
Ca facilite la mise en place des bottes et garanti les largeurs approximatives des bottes.

Les cogeblocs de pierre ponce sont différents des thermopierre (siporex de chez xella ytong : principal fabricant francais). L'un est fait de béton cellulaire : ciment, sable, chaux et l'autre de pierre ponce.

Il existe différentes tailles et tu dois trouver du 10 pour faire 45 comme proposé par JB.

++
Mistoukwak
http://jonetflo.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: largeur de la semelle   largeur de la semelle Empty

largeur de la semelle
Page 1 sur 1