Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

 

 La construction Paille avec APPROCHE-Paille sur France 2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JB
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 747
Localisation : Orléans/France/Monde
Projet : Accompagnement
Age : 53
Date d'inscription : 08/02/2007

La construction Paille avec APPROCHE-Paille sur France 2 Empty
MessageSujet: La construction Paille avec APPROCHE-Paille sur France 2   La construction Paille avec APPROCHE-Paille sur France 2 EmptyLun 21 Mai 2007 - 19:17

Bonjour a tous !

Pour tous ceux qui ne pourront être au Festipaille le 26 Mai, nous vous invitons a REGARDER LA TELEVISION !!! C'est grave docteur????!!!!

Meuh non!!! ça dure 5 mn, c'est un reportage de Charles Bourlat pour l'émission "Maison, mode d'emploi" sur France 2.

J'espère comme vous que ce reportage représentera bien l'esprit de la construction paille !

Nous attendons vos commentaires!

A Bientot
JB
Revenir en haut Aller en bas
Titi




Nombre de messages : 3
Localisation : Caen (Calvados)
Age : 50
Date d'inscription : 27/05/2007

La construction Paille avec APPROCHE-Paille sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction Paille avec APPROCHE-Paille sur France 2   La construction Paille avec APPROCHE-Paille sur France 2 EmptyDim 27 Mai 2007 - 18:05

Bonjour à tous,

Et voilà que cette émission vous ramène déjà quelqu'un sur votre forum. Je recherche des informations sur matériaux de construction et je suis absolument envouté par cette méthode avec la paille. J'ai passé toute cette journée à rechercher des informations sur la construction de maison en paille, j'en ai trouvé 3-4 différentes... Ainsi que plein d'information sur ce sujet qui me conforte mon choix pour la paille.

Je vous cache pas mon envie de rencontrer des connaisseurs de cette technique, de l'apprendre et de mettre la main à la pâte. Mahleureusement, j'ai vu que vous n'avez plus de stages prévu pour 2007, j'en suis bien atristé... Il y aurait-il un moyen de rencontrer quelqu'un quand même ou même d'aider des personnes en cours de construction...

Bon ben, bravo pour l'initiative d'être passé à cette émission, cela m'aura de connaître cette méthode.

En espérant pouvoir être en contact avec d'autres qui ont cette passion.

Salutations
Titi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synapse-web.net
JB
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 747
Localisation : Orléans/France/Monde
Projet : Accompagnement
Age : 53
Date d'inscription : 08/02/2007

La construction Paille avec APPROCHE-Paille sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction Paille avec APPROCHE-Paille sur France 2   La construction Paille avec APPROCHE-Paille sur France 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 12:19

slt

je t'invite à prendre contact avec Emmanuel Davière, qui est de berjou, à l'ouest de Falaise, c'est pas loin de chez toi!
http://pailleaberjou.blogspot.com/

je suis sur que participer à son chantier te guidera beaucoup dans le
choix d'une technique et t'apportera de nombreuses informations.
Pour ce qui est des stages, ils ne sont pas complet pour 2007, mais nous relancerons peut-etre une campagne de formation à la rentrée de septembre...

à bientot

JB
Revenir en haut Aller en bas
JB
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 747
Localisation : Orléans/France/Monde
Projet : Accompagnement
Age : 53
Date d'inscription : 08/02/2007

La construction Paille avec APPROCHE-Paille sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction Paille avec APPROCHE-Paille sur France 2   La construction Paille avec APPROCHE-Paille sur France 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 12:50

je vois que le contact est déjà passé!
très bonne chose!!
à bientot alors ;)
Revenir en haut Aller en bas
manudavi
Invité




La construction Paille avec APPROCHE-Paille sur France 2 Empty
MessageSujet: titi   La construction Paille avec APPROCHE-Paille sur France 2 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 16:18

Titi envoie moi tes coordonnées ou apelle moi ou ecris moi directement à manudaviere@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
Titi




Nombre de messages : 3
Localisation : Caen (Calvados)
Age : 50
Date d'inscription : 27/05/2007

La construction Paille avec APPROCHE-Paille sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction Paille avec APPROCHE-Paille sur France 2   La construction Paille avec APPROCHE-Paille sur France 2 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 16:53

C'est bon, on est arrivé à se contacter héhé :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synapse-web.net
Contenu sponsorisé





La construction Paille avec APPROCHE-Paille sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction Paille avec APPROCHE-Paille sur France 2   La construction Paille avec APPROCHE-Paille sur France 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La construction Paille avec APPROCHE-Paille sur France 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» APPROCHE-Paille en Mai
» APPROCHE-Paille sur France 2
» Contact Approche-Paille
» Nouveau site d'APPROCHE-Paille
» Comment soutenir APPROCHE-Paille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Forum Divers :: Forum Associatif-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit