Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 comment isoler ma dalle béton armé sans hérisson

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




comment isoler ma dalle béton armé sans hérisson Empty
MessageSujet: comment isoler ma dalle béton armé sans hérisson   comment isoler ma dalle béton armé sans hérisson EmptyLun 31 Jan 2011 - 15:58

Bonjour à tous,
actuellement en rénovation d'une maison en terre, mon nouveau projet est la réalisation d'une extension ossature bois et paille (et oui la famille s'agrandit...), le "hic": une grosse dalle béton ferraillé sans hérisson est déjà en place.
la plupart de mes amis + professionnels me conseil de casser et repartir à zéro mais cette dalle fait 40 cm d'épaisseur et ferraillé !! et les frais...
Puis je exploiter l'inertie de cette dalle ? une solution isolante? merci à ceux qui prennent le temps d'aider les autres
si ça intéresse j'ai utiliser la technique de tom rijven pour les enduits en terre sur une maison en pisé,mur intérieur colombage chaux chanvre + divers enduits
à + merci
damien
Revenir en haut Aller en bas
Phil19
GREBateur ***"
Phil19


Nombre de messages : 357
Localisation : Corrèze
Age : 58
Date d'inscription : 17/02/2007

comment isoler ma dalle béton armé sans hérisson Empty
MessageSujet: Re: comment isoler ma dalle béton armé sans hérisson   comment isoler ma dalle béton armé sans hérisson EmptyLun 31 Jan 2011 - 18:49

Bonjour et bienvenue sur le forum

A mon humble avis, ce serait un gâchis écologique de casser cette dalle, il doit y avoir une solution pour s'en servir.
Suivant la configuration de ton terrain, tu peux peut-être faire une isolation périphérique jusqu'à 1m de profondeur ou une isolation horizontale en trottoir...

D'autres ont peut-être de meilleurs idées ?

@+
Phil19

_________________
L'énergie la moins polluante est celle que l'on ne produit pas.
Revenir en haut Aller en bas
mistoukwak
GREBationneur ****
mistoukwak


Nombre de messages : 1410
Localisation : Rhônes-Alpes - Frans (01480)
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2009

comment isoler ma dalle béton armé sans hérisson Empty
MessageSujet: Re: comment isoler ma dalle béton armé sans hérisson   comment isoler ma dalle béton armé sans hérisson EmptyMar 1 Fév 2011 - 7:46

Bonjour,

J'aurai fait les mêmes propositions que toi, Phil19, isolation périphérique ou trottoir.

Si ce n'est pas possible, tant pis pour l'inertie de la dalle et isolation par dessus en plaques.

En tout cas, ca ne me semble pas très logique de la casser...

++
Mistoukwak
Revenir en haut Aller en bas
http://jonetflo.free.fr
Invité
Invité




comment isoler ma dalle béton armé sans hérisson Empty
MessageSujet: Re: comment isoler ma dalle béton armé sans hérisson   comment isoler ma dalle béton armé sans hérisson EmptyMar 1 Fév 2011 - 10:13

Aller casser un radier de 40cm de haut, il faut être un peu
fou.
J imagine que tu n as pas 15cm de réserve pour faire une isolation sous
plancher chauffant, reste l’isolation périphérique à -50cm minimum du niveau
fini extérieur (sans déchausser fondations).


¾ des maisons existantes n’ont pas d’isolation sous dallage,
ce n’est pas si grave dans le cas d’un terre plein.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment isoler ma dalle béton armé sans hérisson Empty
MessageSujet: Re: comment isoler ma dalle béton armé sans hérisson   comment isoler ma dalle béton armé sans hérisson EmptyMar 1 Fév 2011 - 11:09

bonjour, merci pour vos réponses, cela me rassure et redonne un sens concret et objectif à mon projet.

Il m'est possible de rehausser le plancher de l'extension, et je vais également me renseigné sur les planchers
chauffants.
Je compte mettre une vieille cuisinière à bois en bon état et trouver le système pour chauffer l'eau et la faire circuler, d'ailleurs si quelqu'un à des infos...
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment isoler ma dalle béton armé sans hérisson Empty
MessageSujet: Re: comment isoler ma dalle béton armé sans hérisson   comment isoler ma dalle béton armé sans hérisson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment isoler ma dalle béton armé sans hérisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Isoler la dalle ou pas??
» renseignements sur la dalle en chaux/lin sur hérisson
» Poteau/poutre béton armé noyé dans la paille
» Fondation sur plots beton, dalle hourdis/poutrelle/Longerine
» chape de béton de chaux sur dalle paille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Questions Techniques :: Grands Thèmes :: Fondations-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit