APPROCHE-Paille

Construire en paille avec la technique du GREB
Formation, Assistance, Conseils +33 (0)980-328-323
Association APPROCHE-Paille

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

comment ignifuger du lambris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: comment ignifuger du lambris   23.11.10 10:42

Bonjour à tous,voila ma question:quel traitement mon lambris en épicéa du nord(tres inflammable) poser a l'interieur de la maison,peut il recevoir pour être protegé du feu.Existe t'il une recette de badigeon,patine,peinture ou autres offrant cette qualitée......??!! Merci pour vos subjections. willy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment ignifuger du lambris   25.11.10 12:00

10 mm de placo dessus pour coupe feu 15mn.
un lambri de 15mm est également coupe feu 15mn.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment ignifuger du lambris   25.11.10 15:30

Bonjour MBL, depuis peu les assurances obligent(la raison aussi!) d'ignifuger le lambris(M1,M2).Certains penserons que c'est du business,d'autres dirons que la sécurité n'a pas de prix....Je fais partis de la 2eme categorie.Mon lambris est d'une epaisseur de 9mm et est en "épicéa du nord"que je veu apparent,mais c'est du bois d'allumette.Pour preuve,je m'en sert des chutes comme "Zip"pour allumer mon poele Shocked .Les produits pour ignifuger sont pour la plupart,charger de C.O.V ou très très cher.Mon souhait serait de trouver un mélange,exemple: sel de bore+?,lasure anti feu,quelque chose qui permette d'avoir une protection sur la face apparente qui,(je touche du bois!!)pourrait être lècher par les flammes.En résumer,n'ayant pas un gros budget et ne voulant pas investir dans des produits douteux.je recherche une recette cohérente avec une demarche ecologique qui pourrait s'y substituée. Merci a tous . willy Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment ignifuger du lambris   25.11.10 15:56

Je crois qu'il y a pas de solution miracle.
Il doit y avoir des poudre de perlinpin qui coute très cher comme tu dis, sinon il aurait mieux valut ne pas mettre de lambri mais des planches épaisses genre parquet.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment ignifuger du lambris   

comment ignifuger du lambris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1