Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 appel à entraide

Aller en bas 
AuteurMessage
bichoune
Invité




appel à entraide Empty
MessageSujet: appel à entraide   appel à entraide EmptyMar 7 Sep 2010 - 19:44

bonsoir,
mon chantier est situé dans le Morbihan, à 20 kms de Vannes.
Il s'agit d'une maison en moellons des années 60 que j'ai entrepris d'isoler en bottes de paille en utilisant une demi ossature Greb.
l'ossature de la façade sud est finie, celle du pignon ouest est bien entamée mais il reste à faire.
et j'aimerai pouvoir la finir avant la "mousson" !
mais avec seulement 2 paires de bras, je commence à douter.
donc si vous avez un peu de temps à me consacrer, je vous accueillerai avec plaisir.
merci par avance

vous pouvez me contacter par mail mlm@9online.fr ou au 02 97 44 96 07

une photo :

[img]appel à entraide Mini_1009070742531173346708655[/img]
Revenir en haut Aller en bas
xavierp31
GREBouille *"
xavierp31


Nombre de messages : 24
Localisation : Toulouse est
Projet : extension et isolation extérieur paille
Date d'inscription : 31/03/2010

appel à entraide Empty
MessageSujet: Re: appel à entraide   appel à entraide EmptyLun 11 Oct 2010 - 18:20

Bonjour bichoune,
je ne peux venir t'aider tout simplement parce que je fais la même chose que toi, et je trouve ça long aussi.
A priori on procède de la même manière, sur une façade j'ai monté toute la paille, l'ossature après (en laissant dépasser les feuillards, fixés au mur par des chevilles). C'est génial pour poser la paille, moins pour régler l'ossature, et encore moins pour couler car la paille au-dessus gène le déversement du mortier. J'ai fait 1,6 façades, il m'en reste 1 à faire entièrement.

Sur cette dernière je vais surement monter et couler au fur et à mesure (par hauteur de 2 ballots).
J'utilise des panneaux de formica pour coffrer (3m*1.20m) et couler. J'ai acheté un petit vibreur sur batterie (makita), c'est bien mais je m'en sert seulement pour les endroits où le mortier descend mal avec les plaques.
J'ai aussi rallongé le débord de toit sur 2 faces. En fait mon toit débordait de 50 cm, donc suffisant pour protéger la paille (ballots de 29cm d'épaisseur)
Revenir en haut Aller en bas
xavierp31
GREBouille *"
xavierp31


Nombre de messages : 24
Localisation : Toulouse est
Projet : extension et isolation extérieur paille
Date d'inscription : 31/03/2010

appel à entraide Empty
MessageSujet: Re: appel à entraide   appel à entraide EmptyLun 11 Oct 2010 - 18:32

oups j'ai appuyé sur "envoyer" par inadvertance

Bref bon courage à toi, j'espère terminer d'ici fin octobre pour ma part : petit souci avec le coffret EDF que j'hésite à enlever puis remettre par dessus l'ossature. J'ai appelé EDF ils m'ont dit de dégrafer le cable sur la façade puis de le remettre ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





appel à entraide Empty
MessageSujet: Re: appel à entraide   appel à entraide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
appel à entraide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» appel à l'aide
» APPEL A CONTRIBUTION : L'AFFICHE !
» appel à témoins M6, famille/construction
» Faire appel à un bureau d'études?
» Appel à avis pour bardage de finition.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Contact :: Présentation-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit