Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 parement extérieur façon colombage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bracci
GREBouille *"



Nombre de messages : 28
Localisation : meuse Vassincourt
Projet : extension de 40 m2, sur un niveau.
Age : 59
Date d'inscription : 26/02/2009

parement extérieur façon colombage Empty
MessageSujet: parement extérieur façon colombage   parement extérieur façon colombage EmptyDim 29 Aoû 2010 - 7:14

Bonjour,
j'envisage une finition extérieure façon colombage pour une raison esthétique et technique celà fait des petites surfaces à enduire car n'étant pas maçon je me sens pas capable de faire un mur complét nickel.
J'ai des planches de douglas que je compte visser sur l'ossature avant d'enduire, faut-il passer un lait de chaux avant de fixer les planches et d'enduire, le lait de chaux avant l'enduit chaux sable empêche t'il l'accroche de l'enduit. Dans le livre on parle de colle à papier peint comme fixateur es ce valable en extérieur?
Si quelqu'un à déjà fait une finition colombage les conseils sont les bienvenus.

Bon courage à tous, nous comptons avoir fini le coulage fin septembre.
Pamela et Dom les meusiens
ps: pour faire le lait de chaux je mets la chaux aérienne dans une poubelle plus l'eau je passe au malaxeur je couvre et je m'en sers quand j'ai besoin ?
Revenir en haut Aller en bas
vince
GREBeur **



Nombre de messages : 41
Localisation : Orléans
Projet : parler de la technique du GREB
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2007

parement extérieur façon colombage Empty
MessageSujet: Re: parement extérieur façon colombage   parement extérieur façon colombage EmptyJeu 2 Sep 2010 - 23:52

Bonjour,
Une finition extérieur façon colombage, super pour fracmenter la surface à enduire et pour éviter les fissures au niveau des poteaux. c'est une bonne solution.
Mes conseils
1- cloue tes planches sur tous les poteaux d'ossature pour éviter les fissures. les clous (inox) sont plus discrets que les vis. Tu peux meme clouer, visser directement dans le mortier sec.
2- utilise des planches au moins aussi larges que les poteaux d'ossature. une épaisseur de 18 à 20 mm me semble convenable.
3- Je ne pense pas que j'utiliserai du lait de chaux avant de clouer les planches mais si ça te rassure, il ne faut pas t'en priver. c'e'st vite fait et ça ne coûte presque rien.
4- la colle à papier peint permet d'éviter que le lait de chaux farine, tu t'en moques dans ton cas.
5-pour faire ton lait de chaux tu peux faire comme tu as dit.
Après ton enduit, tes planches devront être nettoyées ou poncées légèrement pour enlever les traces de chaux

vincent


Revenir en haut Aller en bas
bracci
GREBouille *"



Nombre de messages : 28
Localisation : meuse Vassincourt
Projet : extension de 40 m2, sur un niveau.
Age : 59
Date d'inscription : 26/02/2009

parement extérieur façon colombage Empty
MessageSujet: Re: parement extérieur façon colombage   parement extérieur façon colombage EmptyVen 3 Sep 2010 - 18:56

Bonjour,
je vais mettre des planches plus large que les poteaux pour recouvrir les fissures pouvant se faire le long de ceux ci. Là je suis en cours de coulage je pense avoir fini pour la fin septembre. Après il fera trop froid par chez nous pour le coulage ou les enduits, c'est pour celà que je veux faire un lait de chaux pour protéger l'hiver même si l'on bache et aussi boucher toutes les fissures par lequels les insectes peuvent passer.
les planches font 160mm par 27mm d'épaisseur, je pense quand même faire déborder une trame en fibre de verre fixer sous les planches pour bien tout liaisonner.
Cordialement
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
bracci
GREBouille *"



Nombre de messages : 28
Localisation : meuse Vassincourt
Projet : extension de 40 m2, sur un niveau.
Age : 59
Date d'inscription : 26/02/2009

parement extérieur façon colombage Empty
MessageSujet: Re: parement extérieur façon colombage   parement extérieur façon colombage EmptySam 4 Sep 2010 - 17:38

bonsoir,
merci vous me confortez dans mon choix j'hésitais pour la fixation des planches les cloux inox sont une bonne idée à voir si celà existe en sans tête.
Bien cordialement Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parement extérieur façon colombage Empty
MessageSujet: Re: parement extérieur façon colombage   parement extérieur façon colombage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parement extérieur façon colombage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mur Greb et pierre de parement
» colombage et peintures minérales
» parement briquette sur enduit
» [Finis] Contre-ventement par colombage
» Enduit exterieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Questions Techniques :: Grands Thèmes :: Organisation de chantier-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com