Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Brivadois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dédé
GREBeur **
Dédé


Nombre de messages : 34
Localisation : Saint beauzire 43
Age : 42
Date d'inscription : 08/08/2010

Brivadois Empty
MessageSujet: Brivadois   Brivadois EmptyDim 8 Aoû 2010 - 17:58

Bonjour a tous,

Ma petite famille et moi avons en projet de construire une maison en paille dans notre region natale : le brivadois.

Pour l'instant seule des croquis et quelques dessins ont ete fait sur des feuilles de brouillons.
Cependant je me heurte toujours a quelque details:gobelis ou parepluie respirant ? et surtout comment isoler au passage d'etage?
Concernant la 1ere question j'opte pour le parepuie respirant de type dwd cloué sur l'ossature une fois le banchage sec, litelage pour la lame d'air puis bardage.
Concernant la 2eme question pour l'instant j'ai visiter le forum et je reste encore perplexe(si vous avez des idées a me proposer je suis prenneur).

Avant de me lancer, je vais deja commencer par faire quelques chantiers dans ma region lorsque je le pourrais.

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
grebonnac
GREBquoi? *
grebonnac


Nombre de messages : 6
Localisation : bonnac la cote
Date d'inscription : 09/07/2010

Brivadois Empty
MessageSujet: Re: Brivadois   Brivadois EmptyDim 8 Aoû 2010 - 23:11

Bonjour Dédé
Je te signale un stage chez moi pres de Limoges le week end prochain avec Approche Paille. Il doit rester des places si tu veux decouvrir "en vrai" avec les formateurs de l'assoc. la techique du greb.
Vois avec Franck LEBLOND pour t'inscrire.
Bien à toi, et bienvenue parmi les grebistes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Brivadois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Contact :: Présentation-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit