Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 employer un salarié occasionnel pour renfort

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nouk
GREBquoi? *



Nombre de messages : 8
Localisation : drome
Date d'inscription : 11/06/2010

employer un salarié occasionnel pour renfort Empty
MessageSujet: employer un salarié occasionnel pour renfort   employer un salarié occasionnel pour renfort EmptyVen 11 Juin 2010 - 21:58

Bonjour,
je compte employer un salarié occasionnel sur mon chantier GREB (pour l'ossature, et un mur en brique) en renfort.
je pensais avoir 2 possibilités: le cheque emploi service ou un CDD salarié occasionnel dans le batiment (cf site de l'URSSAF). Or l'URSSAF me dit que le cheque emploi service nest pas valable pour ce genre de travaux
2 questions:
il me dit qu'il prend 20€ si je rajoute les charges patronales, ça me fait 35€ (si je comprend bien le document bareme salarié occasionnel dans le batiment du site de l'Urssaf) ce n'est pas possible de mettre autant, avez-vous une autre solution
comment peut-il avoir une responsabilité civile sur mon chantier.

sinon pour info pour les bénévoles qui viennent m'aider sur mon chantier j'ai souscrit une assurance via l'association les castors qui couvre responsabilité civile et tout accident (voir le site de l'association les castors).
Merci
nouk
Revenir en haut Aller en bas
JB
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 747
Localisation : Orléans/France/Monde
Projet : Accompagnement
Age : 53
Date d'inscription : 08/02/2007

employer un salarié occasionnel pour renfort Empty
MessageSujet: Re: employer un salarié occasionnel pour renfort   employer un salarié occasionnel pour renfort EmptyMer 14 Juil 2010 - 17:19

Slt

Il faut qu'il se déclare travailleurs occasionnel du batiment ou autoentrepreneur, ou encore faisant partie d'une CAE...

@+
JB
Revenir en haut Aller en bas
nouk
GREBquoi? *



Nombre de messages : 8
Localisation : drome
Date d'inscription : 11/06/2010

employer un salarié occasionnel pour renfort Empty
MessageSujet: Re: employer un salarié occasionnel pour renfort   employer un salarié occasionnel pour renfort EmptyMer 18 Aoû 2010 - 22:30

Oui en effet ce sont les pistes que j'avais.
dans le cas d'un CDD travailleur occasionnel travaux de batiment, c'est difficile d'avoir des réponses fiables sur le montant des cotisations salariales et patronales sur une base de 15€ net auprès de l'urssaf. ces derniers m'ont donné 3 réponses différentes. selon mes calculs quand je consulte les baremes sur le site de l'urssaf onglet "particulier" je paye 34€ 1h pour que mon salarié touche 15€ net autrement dit j'abandonne.
pour s'inscrire autoentrepreneur la personne doit répondre à un cretain nombre de critères dont la formation et/ou x années d'expériences.
CAE, je ne sais pas ce que c'est...
Pas facile d'être dans les clous même quand on le veut!!
@+
nouk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





employer un salarié occasionnel pour renfort Empty
MessageSujet: Re: employer un salarié occasionnel pour renfort   employer un salarié occasionnel pour renfort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
employer un salarié occasionnel pour renfort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renfort dallage
» Renfort des poteaux angles
» Vis pour l'ossature
» Pour TWIZA 2.0
» pour mon voisin de 85 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Questions Techniques :: Général :: Administratif-Certification-Conception-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Nature et Evasion | Bricolage