Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 fraicheur en été

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lol
GREBouille *"



Nombre de messages : 15
Localisation : Aude
Date d'inscription : 31/12/2009

fraicheur en été Empty
MessageSujet: fraicheur en été   fraicheur en été EmptyJeu 31 Déc 2009 - 13:00

Bonjour,
je viens de découvrir la technique du Greb.
J'ai un projet (très lointain) de construction du côté de Narbonne.
Ma question est la suivante : une maison contruite selon la technique du Greb reste-t-elle fraîche l'été, dans une région où les températures peuvent être très chaudes ?
Autre question : l'installation d'un puit canadien couplé à une VMC hygro-réglable peut-elle apporter un grand plus dans la recherche d'un rafraîchissement de la maison, ou n'est-elle pas indispensable ?
Merci pour vos réponses et bon réveillon de fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
mmu34
GREBien **"



Nombre de messages : 75
Localisation : BEZIERS, Hérault
Projet : maison+local commercial GREB
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2013

fraicheur en été Empty
MessageSujet: Re: fraicheur en été   fraicheur en été EmptyMer 15 Jan 2014 - 19:15

bonjour, je vois que ton message date de 2009, où en es-tu de ton projet lointain ?
je suis de béziers, je vais démarrer mon projet en GREb.

salut
Revenir en haut Aller en bas
http://mmu34.eklablog.com/accueil-c20985340
gjp43
GREBationneur ****
gjp43


Nombre de messages : 631
Localisation : 43100
Projet : participation à divers chantiers
Date d'inscription : 23/06/2012

fraicheur en été Empty
MessageSujet: Re: fraicheur en été   fraicheur en été EmptyMer 15 Jan 2014 - 21:16

Bonjour, sur moteur de recherche à architecture méditerranéenne durable on trouve les éléments d'architecture et de conception à appliquer pour limiter le chauffage hivernal et éviter la surchauffe estivale . Ceci s'applique à n' importe mode constructif et notamment le GREB.

En fait ce sont les grands principes bioclimatiques en améliorant l'inertie thermique interne notamment par des murs lourds de refends, une isolation en toiture déphasante en ouate de cellulose de 35cm voire plus si combles habités. La limitation au minimum des ouvertures ouest ou une excellente occultation, etc. etc.

JP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fraicheur en été Empty
MessageSujet: Re: fraicheur en été   fraicheur en été Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fraicheur en été
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fraîcheur en été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Questions Techniques :: Grands Thèmes :: Ponts Thermiques, Perméabilité à l'air, Ventilation-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit