APPROCHE-Paille

Construire en paille avec la technique du GREB
Formation, Assistance, Conseils +33 (0)980-328-323
Association APPROCHE-Paille

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Retour d'expérience auto construction et vie professionelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gregpaille88
GREBquoi? *

MessageSujet: Retour d'expérience auto construction et vie professionelle   22.11.09 0:02

Bonjour à tous

Je voulais avoir des avis sur l'auto construction et la vie familliale et professionnelle !!

Comment vous êtes vous organisés ??
Avez vous pris des congés ou année sabbatique ??

Merci pour vos réponses

Salutations
Greg
Revenir en haut Aller en bas
Phil19
GREBateur ***"

MessageSujet: Re: Retour d'expérience auto construction et vie professionelle   17.12.09 21:03

Bonjour

Désolé pour le retard, mais je réponds quand même.

Perso: années sabbatique, mais c'est à prévoir bien en amont pour pouvoir mettre quelques "noisettes" de coté :-)
Mon archi m'avait parlé à l'époque de qqun qui avait inclus sa "paye" dans son crédit construction...mais comment avait-il fait passé ça à sa banque ?

Pour la vie familiale, il faut que le couple soit relativement solide pour gérer les inévitables tensions lors d'une auto-construction, mais il y en a aussi (dans une moindre mesure) pour une construction "classique"...
Ne surtout pas cantonner madame dans un rôle d'intendance, ce serait dévalorisant et vraiment dommage car la technique du Greb à l'avantage (entre autre) de permettre l'auto-construction sans être musclor :-)

@+
Phil19
AnthonyB
GREBeur **

Projet : Maison GREB sur la Penzé (Finistère)

MessageSujet: Re: Retour d'expérience auto construction et vie professionelle   17.12.09 22:22

Pour nous, je n'ai pas pris de congés l'année dernière. Je cumule tous les congés cette année et ceux de l'année dernière. Mes récups et mes week-end donneront un peu plus de temps.
La vie réserve des surpris bien avant que le chantier débute. Nous attendons un petit pour Juillet. Youpi, nous serons sur le grand chelem !
Voir le profil de l'utilisateur http://penzezpaille.over-blog.com/
Gwalarn
GREBouille *"

MessageSujet: Re: Retour d'expérience auto construction et vie professionelle   19.12.09 18:24

Félicitations !

et bienvenu au club de ceux qui cumulent les difficultés
Quel art pierre
GREBien **"

Projet : apprendre puis faire puis transmettre

MessageSujet: Re: Retour d'expérience auto construction et vie professionelle   21.12.09 21:40

Bonsoir à toutes et à tous,
Oui l'aventure de la vie en couple croisée avec l'auto construction se peut être du sport.
En fait il s'agit de bien travailler en amont.
se poser des questions évidentes, c'est un maison pour toi, dans tes rêves d'enfant, parce que le symbole peut être plus fort que l'épreuve du réel.
Bref, nous avons été coaché par Brigitte et Patrick Baronnet après une journée de projet maison où en fait on a peu parler de technique mais plus de ce que le projet porte en lui.
Sur le plan de la réalité j'ai pris un congé sans solde, dan,s l'administration cela s'appelle une disponibilité.
Voilà pour ce soir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retour d'expérience auto construction et vie professionelle   Aujourd'hui à 21:34

Retour d'expérience auto construction et vie professionelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1