Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Autoconstruire en paille et louer, quelles conséquences ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LULUX
GREBouille *"



Nombre de messages : 20
Localisation : paris
Date d'inscription : 09/03/2007

Autoconstruire en paille et louer, quelles conséquences ? Empty
MessageSujet: Autoconstruire en paille et louer, quelles conséquences ?   Autoconstruire en paille et louer, quelles conséquences ? EmptyLun 2 Avr 2007 - 18:31

J'ai un projet d'autoconstruction selon la technique du greb (actuellement je recherche le terrain).

La maison serait destinée à être louée quelques mois par an.

Est-ce qu'il y a des conséquences en terme de responsabilité, d'assurance et autres?
Revenir en haut Aller en bas
vince
GREBeur **



Nombre de messages : 41
Localisation : Orléans
Projet : parler de la technique du GREB
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2007

Autoconstruire en paille et louer, quelles conséquences ? Empty
MessageSujet: Re: Autoconstruire en paille et louer, quelles conséquences ?   Autoconstruire en paille et louer, quelles conséquences ? EmptyMer 4 Avr 2007 - 21:46

Je ne sais pas si tu te poses la question de responsabilité parce que c'est en paille ou parce que c'est une auto construction.
si c'est parce que c'est en paille, il ne peut y avoir de problème si toutes les assurances sont prises et que l'assureur sait que c'est en paille.
Je t'invite à prendre contact avec lui.

vincent
Revenir en haut Aller en bas
LULUX
GREBouille *"



Nombre de messages : 20
Localisation : paris
Date d'inscription : 09/03/2007

Autoconstruire en paille et louer, quelles conséquences ? Empty
MessageSujet: Re: Autoconstruire en paille et louer, quelles conséquences ?   Autoconstruire en paille et louer, quelles conséquences ? EmptyJeu 5 Avr 2007 - 11:41

Bonjour,

Merci de ta réponse.

Je me pose la question parce que la paille n'est malheureusement pas encore reconue comme matériau de construction et que les mentalités sont bien étroites à ce sujet. Dans ce contexte je me demandais si en cas d'accident (incendie, ...), qui n'a pas de raison d'être plus dévastateur que dans une construction conventionnelle et plutôt même moins à mon humble avis compte tenu des émanations des polytrucs, le propriétaire n'encourrait pas une responsabilité aggravée pour "imprudence"...

Je ne m'inquiète ni pour l'aspect autoconstruction ni pour l'assurance, la question était plutôt d'ordre juridique.
Revenir en haut Aller en bas
JB
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 747
Localisation : Orléans/France/Monde
Projet : Accompagnement
Age : 53
Date d'inscription : 08/02/2007

Autoconstruire en paille et louer, quelles conséquences ? Empty
MessageSujet: Re: Autoconstruire en paille et louer, quelles conséquences ?   Autoconstruire en paille et louer, quelles conséquences ? EmptyJeu 5 Avr 2007 - 14:56

Les tests réalisés par le CSTB permettent de pallier à cet question.
Tu trouveras ce test sur :
http://documents.approchepaille.fr/documents/MATREN03-T2-Paille-22.pdf
Il ne faut pas le cacher à l'assureur et lui apporter ce document.

Pour ce qui est de la location, je pense que ça ne pose pas de pb, du moment que le logement est salubre et respecte les normes de sécurités minimales !

Tu peux aussi le préciser dans le bail...
@+
jb
Revenir en haut Aller en bas
LULUX
GREBouille *"



Nombre de messages : 20
Localisation : paris
Date d'inscription : 09/03/2007

Autoconstruire en paille et louer, quelles conséquences ? Empty
MessageSujet: Re: Autoconstruire en paille et louer, quelles conséquences ?   Autoconstruire en paille et louer, quelles conséquences ? EmptyJeu 5 Avr 2007 - 17:19

Merci beaucoup pour le document.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autoconstruire en paille et louer, quelles conséquences ? Empty
MessageSujet: Re: Autoconstruire en paille et louer, quelles conséquences ?   Autoconstruire en paille et louer, quelles conséquences ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autoconstruire en paille et louer, quelles conséquences ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» construire en paille pour louer ?
» La construction Paille avec APPROCHE-Paille sur France 2
» Une maison GREB au Québec à louer
» Ossature, Paille, Pignon et remplissage paille
» Paille et MOB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Forum Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit