Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 De tous les peuples de la Gaule, les Belges...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
biodingue
GREBeur **



Nombre de messages : 33
Localisation : Luxembourg Consthum
Projet : construire notre maison type greb
Age : 59
Date d'inscription : 18/08/2007

De tous les peuples de la Gaule, les Belges... Empty
MessageSujet: De tous les peuples de la Gaule, les Belges...   De tous les peuples de la Gaule, les Belges... EmptySam 25 Juil 2009 - 13:01

...sont les plus braves (César): :D

Bonjour à tous :

Une association wallonne (Belge francophone) de la construction en paille existe : grappaille.

Approchepaille est repris dans les liens.

A noter également le lien ballots.be qui fournit (vend) des ballots de paille pour la construction à différentes dimensions. Pas mal.

Une idée à creuser pour différentes régions de France. Ca peut créer des emplois et des amateurs d'auto-constructeurs paille qui craignent au départ de ne pas trouver de petits ballots (les bottes 36 cm) ou ne savent où les dénicher tout près de chez eux. Idem au Luxembourg, la Suisse ou chez les cousins au Québec.

Pour finir :

De toutes les techniques de construction en paille, la technique Greb est la plus aboutie. Merci

Serai(s) ravi de vous lire .

Biodingue

P.S: N'ai pas encore trouver de terrain de rêve. Zut (pour rester poli)
Revenir en haut Aller en bas
biodingue
GREBeur **



Nombre de messages : 33
Localisation : Luxembourg Consthum
Projet : construire notre maison type greb
Age : 59
Date d'inscription : 18/08/2007

De tous les peuples de la Gaule, les Belges... Empty
MessageSujet: Re: De tous les peuples de la Gaule, les Belges...   De tous les peuples de la Gaule, les Belges... EmptySam 25 Juil 2009 - 13:03

Encore moi :

j'ai oublié les autres pays et personnes francophones ou non.

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
JB
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 747
Localisation : Orléans/France/Monde
Projet : Accompagnement
Age : 53
Date d'inscription : 08/02/2007

De tous les peuples de la Gaule, les Belges... Empty
MessageSujet: Re: De tous les peuples de la Gaule, les Belges...   De tous les peuples de la Gaule, les Belges... EmptyVen 7 Aoû 2009 - 11:31

Merci pour ce petit commentaire !

Je reviens du stage à Béthune où une équipe de 3 belges sont venus se former à la technique du GREB...

Qu'ils portent au pays des .... et de la .... et du .... (remplir les pointillés) la bonne parole de la construction en paille !!

à bientot et merci pour les liens
JB
Revenir en haut Aller en bas
biodingue
GREBeur **



Nombre de messages : 33
Localisation : Luxembourg Consthum
Projet : construire notre maison type greb
Age : 59
Date d'inscription : 18/08/2007

De tous les peuples de la Gaule, les Belges... Empty
MessageSujet: Re: De tous les peuples de la Gaule, les Belges...   De tous les peuples de la Gaule, les Belges... EmptyMar 26 Jan 2010 - 17:08

Salut,

ayant parlé du greb à mon architecte et au voisin charpentier-menuisier, ils se montrent ravis de se lancer dans ce "nouveau"type de construction pour la maison que nous avons programmé pour cette année.

Les plans seront finis bientôt j'espère, l'accord administratif aussi et l'aventure pourra commencer.

Je désire construire sur pilotis pour éviter l'humidité ascendante. Le nombre de m2 me permettent de ne pas envisager de cave.

Si j'envisage de proposer des stages, je vous fais signe. A bientot.

Biodingue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De tous les peuples de la Gaule, les Belges... Empty
MessageSujet: Re: De tous les peuples de la Gaule, les Belges...   De tous les peuples de la Gaule, les Belges... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De tous les peuples de la Gaule, les Belges...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous !
» bonjour à vous tous
» Bonjour à Tous et à Toutes
» bonjour a tous les amoureux de l aventure
» Bonne année 2014 et bons travaux! Courage à tous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Contact :: Présentation-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit