Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 sciure

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pouj
GREBouille *"



Nombre de messages : 20
Localisation : 71 CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 16/03/2008

sciure Empty
MessageSujet: sciure   sciure EmptyMar 7 Juil - 19:38

bonsoir,
j'ai trouvé de la sciure de douglas à 2mn de chez moi mais elle est melangée avec quelque copeaux qui font environ 4mm/10mm
est ce que ces copeaux sont genant ou dois je essayer de "tamiser" la sciure?
quelle taille de betoniere pour 200m2 de mur ?
et enfin pour le mortier peut on utiliser un melange de ciment et chaux (batichaux)?
merci
Revenir en haut Aller en bas
hélène
GREBeur **



Nombre de messages : 36
Localisation : Lille/ Tournai
Projet : construction greb à Tournai
Date d'inscription : 06/10/2008

sciure Empty
MessageSujet: batichaux   sciure EmptyMer 8 Juil - 9:42

bonjour,
Je ne sais pas trop pour la bétonnière, encore que elle n'a pas besoin d'être immense puisqu'on avance petit à petit.
La batichaux (NHL 5 Z ? ) est en fait une préparation toute faite de chaux hydrau et de ciment (à vérifier sur le site du cesa...) (je crois que quelqu'un avait déjà parlé du batichaux dans un post), C'est peut être plus pratique mais à comparer avec l'achat de la chaux et du ciment séparés. Comme tout produit préformulé il y a surement un surcoût.
Nous aussi nous en sommes à rechercher "notre version" du mortier pour attaquer la paille. Ce n'est pas évident effectivement Bon courage à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sciure Empty
MessageSujet: Re: sciure   sciure EmptyJeu 9 Juil - 1:42

Allo,
Pour la sciure, on a commencé en tamisant tout pour avoir un beau mélange, puis plus le froid approchait et moins on le faisait...
Au final, nous utilisions une sciure très grossière (il y avait des morceaux de 10mm et même parfois un peu plus) et je dois dire que j'y ai vu peu de changement par rapport aux premières recettes.
Voilà. Bonne construction!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sciure Empty
MessageSujet: Re: sciure   sciure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sciure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sciure de chêne
» sciure
» Quelle sciure
» la place de la sciure...
» volume de sciure et de sable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Questions Techniques :: Grands Thèmes :: Le Mortier :: Recettes-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit