Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 isolation toit en paille

Aller en bas 
+8
mistoukwak
seboseb
geocada
Fred_Bordeaux
Jean Baptiste
Phil19
JB
fil
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
seboseb
GREBiste ***



Nombre de messages : 101
Localisation : Hauteville-Lompnes (01)
Date d'inscription : 18/04/2009

isolation toit en paille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: isolation toit en paille   isolation toit en paille - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 13:21

Encore merci,
il faut en effet regarder ça de près. J'imagine que ce n'est pas un problème de "réglementation" (l'architecture locale de chez moi présente de gros débords) mais de contraintes techniques... Si la poutre en I est très haute, donc très résistante, ça peut peut-être passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maisonpaillebugey.over-blog.com
bientot sur la paille
GREBateur ***"



Nombre de messages : 366
Localisation : Gravelines (nord)
Projet : maison GREB terminée !
Date d'inscription : 28/08/2007

isolation toit en paille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: isolation toit en paille   isolation toit en paille - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009 - 11:34

Bonjour,

Piel, quand je clique sur ton image, l'hébergeur indique que l'image n'existe plus.
Peux tu la remettre s'il te plait ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Piel
GREBien **"



Nombre de messages : 56
Localisation : Bagnolet 93
Age : 57
Date d'inscription : 23/04/2007

isolation toit en paille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: isolation toit en paille   isolation toit en paille - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009 - 14:33

bientot sur la paille a écrit:
Bonjour,

Piel, quand je clique sur ton image, l'hébergeur indique que l'image n'existe plus.
Peux tu la remettre s'il te plait ?

merci d'avance

Le lien est rétabli.

Sinon, l'image vient d'un document de Steico:
http://www.steico.com/download/pdf/products/data/steico_datenblatt_0192.pdf
A+
Revenir en haut Aller en bas
JB
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 747
Localisation : Orléans/France/Monde
Projet : Accompagnement
Age : 53
Date d'inscription : 08/02/2007

isolation toit en paille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: isolation toit en paille   isolation toit en paille - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2009 - 22:07

Slt à tous

Rien n'empêche (hormis la règlementation) de réaliser la longueur de débord de toit que vous voulez.
Par exemple, fixer sur le mur (en se reprenant sur les poteaux) un système simple d'avancée comme celui ci :
isolation toit en paille - Page 2 Rimg0210

même dans le prolongement de la toiture en prenant soin d'assurer la continuité.
Cet exemple est bien sur exagéré, mais au même titre que fixer des panneaux solaires sur le mur, fixer un débord de toit ne me semble pas inconcevable, même très grand....

des avis?

jb
Revenir en haut Aller en bas
tarhlissia




Nombre de messages : 4
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/12/2009

isolation toit en paille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: isolation toit en paille   isolation toit en paille - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009 - 7:26

bonjour je m'appelle youssef, j'habite en Belgique
je vais placer des poutres I la semaine prochaine
voici comment je compte proceder

poutre I, 400 mm hauteur, menbrures 90 mm par 45 mm
entre axe des poutres 85 cm
fermacell 18 mm poses sur les menbrures du bas
ballots enduit d'argile
sous toiture Celit 4 D de 22 mm epaisseur en contact direct avec le ballot pour eviter une convection
contre latte et latte et tuiles

la pente du toit 36 degres
portee entre la sabliere et la faitiere 430 cm
un debord de toit 50 cm

pas de freine vapeur

la difficulte seras de realiser une etancheite a l'air au niveau
de la jonction Fermacell et menbrure des poutres sans placer de freine vapeur
je crois que je vais mettre entre le Fermacell et la menbrure un joint de mastic acrylique, cela ne me plait pas mais je ne voit pas comment realiser une etancheite a l'air autrement

sur grappaille.be j'ai ouvert un sujet de discussion "construction a Mesnil Eglise"
j'essaye de decrire tout ce que nous avons fait sur notre construction
en belgique je trouve que nous n'avons pas beaucoup d'échange sur le site Grappaille, quand je parcours d'autres Forum je suis ravis de lire autant de retours d'experience et de discussion,

youssef
Revenir en haut Aller en bas
devillers
GREBquoi? *



Nombre de messages : 5
Localisation : saint mathurin sur loire
Projet : agrandissement maison
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2017

isolation toit en paille - Page 2 Empty
MessageSujet: isolation paille sans mortier???? help   isolation toit en paille - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2017 - 18:46

Bonjour,
j'ai isolé ma toiture en botte de paille avec des chevrons de 38 cm, le petit hic est que normalement mes bottes de paille devaient faire 30 cm pour y couler le mortier sauf qu'elle font 35 cm donc je n'ai plus de place pour mon mortier.
Ma question est la suivante, puis-je passer directement avec un pare-pluie avec le contre lattage sur ma paille ou suis-je obligé de mettre un panneau bois (ou autre) sur mon chevronnage pour la protection feu? j'avoue que je suis un peu pommé... Ma future toiture sera en ardoise.

Merci de votre aide

Paul
Revenir en haut Aller en bas
seboseb
GREBiste ***



Nombre de messages : 101
Localisation : Hauteville-Lompnes (01)
Date d'inscription : 18/04/2009

isolation toit en paille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: isolation toit en paille   isolation toit en paille - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2017 - 20:52

Bonjour,
je n'ai jamais compris cette histoire de mortier en toiture. J'ai isolé mon toit avec chevrons de 36 cm, paille de 35-36 cm, pare-pluie souple (perméable à la vapeur, Sd=3), liteaux et tuiles. La paille est inflammable, certes, mais le bois aussi, pourtant les toitures sont toutes en bois et ne prennent pas feu spontanément... Si le départ de feu est plus bas et que le feu atteint le toit, la maison est fichue de toute manière.
A ta place, je ferais exactement ce que tu proposes pare-pluie, liteaux, ardoise (et vite, avant l'hiver Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maisonpaillebugey.over-blog.com
devillers
GREBquoi? *



Nombre de messages : 5
Localisation : saint mathurin sur loire
Projet : agrandissement maison
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2017

isolation toit en paille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: isolation toit en paille   isolation toit en paille - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2017 - 8:28

merci pour le conseil. j'ai plus qu'a continuer alors...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





isolation toit en paille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: isolation toit en paille   isolation toit en paille - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
isolation toit en paille
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Toit pente faible isolation paille
» Isolation d'un toit cathédrale
» isolation d'un toit végétalisé extensif
» Isolation toit enpaille => mecakizi
» toit paille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Questions Techniques :: Grands Thèmes :: Toiture, Charpente, Plafond.... :: Isolation-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit