Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 projet en dordogne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JBB
Invité




projet en dordogne Empty
MessageSujet: projet en dordogne   projet en dordogne EmptyMar 20 Jan 2009 - 13:05

Site passionnant ! et technique qui gagnerait à être plus connue.
Notre rêve va bientôt se réaliser, dès que le PC est validé, c'est parti pour un nouveau chantier GREB vers Hautefort (nord-est de la dordogne 24). Il s'agit d'une maison R+1 de 120 m²... Mais tant que le PC n'est pas OK on n'en dit pas trop ! on ne sait jamais. On vous tiendra au courant.

Pour info il reste une parcelle de terrain à batir à coté de nous (3000m² pour 10000 €) avis au amateurs.
Revenir en haut Aller en bas
larrazkako
GREBquoi? *
larrazkako


Nombre de messages : 13
Localisation : Mairé-lévescault
Projet : asso auto constructeur
Age : 75
Date d'inscription : 29/10/2008

projet en dordogne Empty
MessageSujet: Re: projet en dordogne   projet en dordogne EmptyMer 21 Jan 2009 - 7:36

Bonjour JBB, Pourqoui ne pas en parlé au contraire, c'est comme cela que vous ferez avancer votre projet, car il y à des personnes dans ces forums qui s'y connaissent. Je cherche un chantier participatif dans le cadre d’une future construction mais aussi pour me former à l’ossature. Je me suis reconverti dans la construction bois, je suis dessinateur concepteur. Je souhaiterai dans l’avenir créer une association de compagnonnage France avec des formateurs agréés afin de former les jeunes aux renouveaux de la construction ancienne. J’ai de sérieux contacts avec le lycée Louise-Michel de Ruffec qui forme des personnes en cap, bep, et bts sur l’Eco-construction, Monsieur Debellu chef des travaux au lycée serait preneur pour une action de le sens d’une association t’auto constructeur à but de compagnonnage. Afin de permettre l’échange de connaissance sur ce type de construction auprès de ses stagiaires. Pour se faire j’ai besoin de personnes volontaires pour créer celle-ci ! Et pourquoi créer un groupement t’auto constructeur pour se partager les outils (bétonnière, aiguille, cloueuse, scie d’angles, botteleuse, élévateur, camion) Suivant le planning de chacun. J’ai une base de donnée de chantiers sur tout l’ouest de la France. C’est peut être insensé ? A faire à suivre et à faire circuler, merci… Par le faîte, je suis preneur sur l’ensemble du projet même pour les fondations. Pour toutes informations : 0681450132 ou 0517438056 Site web http://compaillons.naturalforum.net/portal.htm

Je rappel que les conventions entre auto-construction sont les suivantes : maximum 8 heures de travail jours, nourrit, logé, au chaux et voyage indemnisé.

http://real-assistance.neuf.fr/index.htm : larrazkako@neuf.fr

Pourriez m’en dire un peu plus sur votre projet, à quel stade en n’est-il ? Vous pouvez vous former dans le centre : http://www.ecocentre.org/index.php?Mod=SITE&page=1
Cordialement Mixel dit le basque.
Ma devise : Fait des dessous de paille et garde tes sous.
Revenir en haut Aller en bas
http://real-concept.neuf.fr/index.html
fix
GREBiste ***



Nombre de messages : 180
Localisation : Vendée (85)
Age : 45
Date d'inscription : 19/01/2009

projet en dordogne Empty
MessageSujet: Convention ??   projet en dordogne EmptyJeu 22 Jan 2009 - 16:50

larrazkako a écrit:

Je rappel que les conventions entre auto-construction sont les suivantes : maximum 8 heures de travail jours, nourrit, logé, au chaux et voyage indemnisé.

Bonjour,

Larrazkako, peux-tu en dire un peu plus sur ces conventions ? Y a-t-il une charte, ou autre quelquepart ? J'ai fait pas mal de chantiers à droite et à gauche, et je n'ai jamais réclamé de remboursement des voyages, j'ai souvent dormi en tente, et je ne me suis jamais amusé à compter pour voir si j'étais au dessus ou en dessous des 8 heures ... et pourtant je n'ai jamais eu l'impression d'être exploité tellement les ambiances étaient bonnes.

Moi qui vait démarrer un chantier prochainement, ça me ferait bizarre si une personne me demandait le remboursement des frais de voiture ou paiement des heures supp' :)

En revanche, je suis convaincu de l'importance de la logistique et des conditions d'accueil qui sont à soigner. Mais parfois on fait avec ce qu'on a.

A+

FX
Revenir en haut Aller en bas
http://paille.martinet85.over-blog.net
tbina




Nombre de messages : 1
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 03/05/2009

projet en dordogne Empty
MessageSujet: Re: projet en dordogne   projet en dordogne EmptyDim 3 Mai 2009 - 20:10

[quote="JBB"]Site passionnant ! et technique qui gagnerait à être plus connue.
Notre rêve va bientôt se réaliser, dès que le PC est validé, c'est parti pour un nouveau chantier GREB vers Hautefort (nord-est de la dordogne 24). Il s'agit d'une maison R+1 de 120 m²... Mais tant que le PC n'est pas OK on n'en dit pas trop ! on ne sait jamais. On vous tiendra au courant.


Et voilà comme promis je viens vous en dire plus ,concernant le chantier de jbb(c'est mon mari :-))
Le chantier est démarré, le PC a finalement été accordé,les fondations touchent à leur fin. Nous avons créé un blog afin d'y raconter l'évolution des travaux alors si vous le désirez voici le lien: n'hésitez pas à laisser des messages ,ou si vous avez des questions soit ici soit sur le blog !
http://www.notremaisonenpaille.eklablog.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet en dordogne Empty
MessageSujet: Re: projet en dordogne   projet en dordogne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet en dordogne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Contact :: Présentation-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit