Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 parlons foin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




parlons foin Empty
MessageSujet: parlons foin   parlons foin EmptyLun 27 Oct 2008 - 22:14

bonjour, j'envisage de construire ma maison en paille courant 2009 mais j'avais une question à propos du choix de ce matériau, en effet j'ai sous la main une prairie de 7 hectares qui produit 600 à 800 bottes de foin chaque année, est-ce possible d'avoir un résultat similaire avec ce foin ou le choix de la paille dépend il de qualités partiuculières? Désolée pour les puristes ma question est d'ordre pratique et écologique (pas de transport)
Revenir en haut Aller en bas
fredo




Nombre de messages : 2
Localisation : rhône alpes
Date d'inscription : 22/08/2008

parlons foin Empty
MessageSujet: Re: parlons foin   parlons foin EmptyLun 27 Oct 2008 - 23:15

bonjour, je crois tout simplement que le foin, plein de graines fleurs feuilles, constitue de la nourriture pour rongeurs, insectes etc... contrairement à la paille qui n'est que de la cellulose et donc ininteressante pour les petits animaux
la difference est de taille !
à confirmer par les pros du site
Revenir en haut Aller en bas
JB
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 747
Localisation : Orléans/France/Monde
Projet : Accompagnement
Age : 53
Date d'inscription : 08/02/2007

parlons foin Empty
MessageSujet: Re: parlons foin   parlons foin EmptyMar 28 Oct 2008 - 0:25

Confirmation accordée !!!
jb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parlons foin Empty
MessageSujet: Re: parlons foin   parlons foin EmptyMar 28 Oct 2008 - 8:49

ok merci beaucoup, le détail est de taille,j'aime les animaux mais chacun chez soi c'est mieux.A propos des rongeurs j'ai vu une vidéo de construction en Allemagne ou la première rangée de botte est protégée par un grillage tout le long de la maison est-ce que quelqu'un a déjà vu ça, est-ce vraiment dissuasif pour une petite souris qui grimpe le long des murs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parlons foin Empty
MessageSujet: Re: parlons foin   parlons foin EmptyMar 25 Nov 2008 - 22:06

Salut Papaillou,

quand reviens tu à Aurice ? Tu as le bonjour d'Olive, Lulu, ...

Pour le foin, je crois qu'il y a un autre problème : si la paille se mouille, elle pourrie et c'est tout. Sous la couche de mortier, elle peut continuer à sécher, et ce n'est pas demain que des moississures vont apparaître sur le mur. Par contre, si le foin est humide, il peut fermenter. Et alors, BOUM ! plus de maison ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parlons foin Empty
MessageSujet: Re: parlons foin   parlons foin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parlons foin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» botte de foin
» Paille ou foin en vrac
» Parlons prix !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Questions Techniques :: Grands Thèmes :: La paille-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit