Forum APPROCHE-Paille

Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink

Construire en paille avec la technique du GREB
Formation, Assistance, Conseils : 0980 328 323
Website APPROCHE-Paille

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

A votre avis ?

AuteurMessage
Invité
Invité

A votre avis ? Empty
MessageSujet: A votre avis ?   A votre avis ? EmptyLun 1 Sep 2008 - 11:02

Bonjour a tous,

Je m'appelle Guillaume, j'habite en isère, j'ai 20 ans et je prépare actuellement un BTS Domotique en alternance. L'activité dans laquelle je me trouve actuellement ne me plait guère et j'envisage un reconvertion. La construction de maison à ossature bois en paille voir autre (dans le bio quoi) m'interesse au plus haut point mais je ne sais comment m'y prendre pour changer d'orientation. Plusieur choix s'offrent à moi :

- Une formation de 8 mois dans une école dans ce secteur http://www.annuaire-ecoconstruction.com/fiche_Lycee-Professionnel--Louise-Michel-_1074.html

- Des formations avec des organismes tel que approche paille (1 semaine) suivies de chantiers participatifs avec des auto-constructeurs.

- Ou travailler pendant un ou deux ans dans mon domaine actuel puis choisir l'une des propositions précédentes.

Merci de bien vouloir me donner votre avis.

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
JB
GREBationneur ****
JB

Projet : Structuration filière Construction Paille

A votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ?   A votre avis ? EmptyLun 1 Sep 2008 - 14:08

Franchement, si tu peux faire la formation, n'hésite pas...
ce sera un bon départ..
je ne sais pas ce qu'elle vaut, mais le programme semble aborder les différents aspects de l'éco-construction.. ce n'est que mon avis...
tiens nous au courant et bon courage
JB
http://www.accortpaille.fr
Invité
Invité

A votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ?   A votre avis ? EmptyLun 1 Sep 2008 - 17:24

Merci pour le conseille, dans tous les cas je finis mon année en espérant obtenir mon BTS et compte sur moi pour te tenir au courant.
Invité
Invité

A votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ?   A votre avis ? EmptyVen 5 Juin 2009 - 18:02

Bonjour a tous,

Comme promis, je donne des nouvelles sur mes projets. Je commence la formation en eco-construction au lycée Louise Michel à Ruffec le 29 septembre.

Sachant que je disposerais surement d'un appartement sur place et que j'habite vers Grenoble en Isère, je voudrais savoir si vous connaissiez des entreprise dans ces coins la qui travaillerais avec la technique GREB ou autre (construction paille, terre,...).

Si vous en conaissez pourriez-vous me donner leur coordonnées car je commence la recherche d'entreprises pour faire des stages en fonction du planing que l'on ma donné(joint).

https://servimg.com/view/10016094/25

Merci à tous.
Guillaume
Contenu sponsorisé

A votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ?   A votre avis ? Empty

A votre avis ?
Page 1 sur 1