APPROCHE-Paille

Construire en paille avec la technique du GREB
Formation, Assistance, Conseils +33 (0)980-328-323
Association APPROCHE-Paille

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

type de charpente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: type de charpente   30.07.08 12:45

Bonjour,

1) J'ai plusieurs devis de charpente (en fermettes) et j'ai 2 versions suivant les fabricants : certains disent qu'il faut une charpente spéciale pour une ossature bois, d'autres pensent que celà n'a aucune importance puisqu'elle sera posée sur un mur à l'horizontale. Qu'en pensez vous ?

2) La charpente en fermettes, vous conseiller de la fixer dans le mortier du haut du mur, ou dans l'ossature ? (Ou dans les 2 ?)

Je vous remercie pour toute réponse, c'est assez urgent (il faudrait que je la commande aujourd'hui pour l'avoir en septembre), et je n'arrive pas à joindre mon charpentier ....

Vivie
Revenir en haut Aller en bas
flizard
GREBouille *"

Projet : nomadisme

MessageSujet: Re: type de charpente   03.08.08 20:55

D'habitude on fixe les fermettes dans l'arase du mur (la partie haute) a l'aide d'equerres metalliques chevillées dans le chainage ( partie remplie de beton armé) du parpaing ou de la brique, dans le cas de la technique du GREB je te conseillerais de fixer tes fermettes dans l'ossature : avec des equerres metalliques vissées dans les deux lisses hautes.
Revenir en haut Aller en bas

type de charpente
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1