Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 type de charpente

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




type de charpente Empty
MessageSujet: type de charpente   type de charpente EmptyMer 30 Juil 2008 - 11:45

Bonjour,

1) J'ai plusieurs devis de charpente (en fermettes) et j'ai 2 versions suivant les fabricants : certains disent qu'il faut une charpente spéciale pour une ossature bois, d'autres pensent que celà n'a aucune importance puisqu'elle sera posée sur un mur à l'horizontale. Qu'en pensez vous ?

2) La charpente en fermettes, vous conseiller de la fixer dans le mortier du haut du mur, ou dans l'ossature ? (Ou dans les 2 ?)

Je vous remercie pour toute réponse, c'est assez urgent (il faudrait que je la commande aujourd'hui pour l'avoir en septembre), et je n'arrive pas à joindre mon charpentier ....

Vivie
Revenir en haut Aller en bas
flizard
GREBouille *"



Nombre de messages : 15
Localisation : sur les routes
Projet : nomadisme
Age : 40
Date d'inscription : 11/10/2007

type de charpente Empty
MessageSujet: Re: type de charpente   type de charpente EmptyDim 3 Aoû 2008 - 19:55

D'habitude on fixe les fermettes dans l'arase du mur (la partie haute) a l'aide d'equerres metalliques chevillées dans le chainage ( partie remplie de beton armé) du parpaing ou de la brique, dans le cas de la technique du GREB je te conseillerais de fixer tes fermettes dans l'ossature : avec des equerres metalliques vissées dans les deux lisses hautes.
Revenir en haut Aller en bas
 
type de charpente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charpente sketchup
» Charpente
» Charpente
» Charpente & Toiture !
» charpente 4 pentes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Questions Techniques :: Grands Thèmes :: Toiture, Charpente, Plafond.... :: Charpente-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Nature et Evasion | Bricolage