Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 pourquoi mettre les ballots de paille sur le flanc ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




pourquoi mettre les ballots de paille sur le flanc ? Empty
MessageSujet: pourquoi mettre les ballots de paille sur le flanc ?   pourquoi mettre les ballots de paille sur le flanc ? EmptyDim 13 Avr 2008 - 22:51

bonjour a tous

sa fais quelques semaines que je m'interesse aux maisons "pailles" et je viens de commander le livre du greb donc ma question trouvera surement une reponse dans l'ouvrage,mais au cas ou je prefere la poser:

pourquoi mettre les ballots de paille sur le flanc et non pas sur le plus large coté?

ma réponse: je pense que la largeur du flanc suffit a isoler et que sa va plus vite pour monter les murs et donc couler le mortier.

merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
JB
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 747
Localisation : Orléans/France/Monde
Projet : Accompagnement
Age : 53
Date d'inscription : 08/02/2007

pourquoi mettre les ballots de paille sur le flanc ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mettre les ballots de paille sur le flanc ?   pourquoi mettre les ballots de paille sur le flanc ? EmptyLun 14 Avr 2008 - 9:46

L'isolation est la même sur chant qu'à plat. et comme tu dis, ça fait en plus moins de ballots, et moins d'emprise au sol
à bientot
JB
Revenir en haut Aller en bas
Phil19
GREBateur ***"
Phil19


Nombre de messages : 357
Localisation : Corrèze
Age : 58
Date d'inscription : 17/02/2007

pourquoi mettre les ballots de paille sur le flanc ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mettre les ballots de paille sur le flanc ?   pourquoi mettre les ballots de paille sur le flanc ? EmptyJeu 17 Avr 2008 - 13:41

Bonjour à tous

Le fait de mettre les ballots sur le chant réduit le nombre de ballots necéssaires (+ hauts que larges) à la construction et ça réduit aussi l'épaisseur des murs donc le périmêtre des fondations comme la si bien dit JB
L'essentiel pour l'isolation est que le flux thermique soit perpendiculaire au fibres végétales ce qui correspond à un montage sur le flanc (voir "l'isolation écologique" de JP Oliva).

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi mettre les ballots de paille sur le flanc ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mettre les ballots de paille sur le flanc ?   pourquoi mettre les ballots de paille sur le flanc ? EmptyVen 18 Avr 2008 - 23:52

ok je vois

merci a vous

ps : j'ai commander le livre de jp oliva
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi mettre les ballots de paille sur le flanc ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mettre les ballots de paille sur le flanc ?   pourquoi mettre les ballots de paille sur le flanc ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi mettre les ballots de paille sur le flanc ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ficelles des ballots
» Pose de la paille et mortier avant ou après la toiture ?
» La construction Paille avec APPROCHE-Paille sur France 2
» Presser les ballots
» épaisseur ballots 30 cm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Questions Techniques :: Grands Thèmes :: La paille-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit