Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Synthese des Experimentations en Architecture Rurale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lebrain46
GREBien **"



Nombre de messages : 79
Localisation : 46
Date d'inscription : 16/02/2007

Synthese des Experimentations en Architecture Rurale Empty
MessageSujet: Synthese des Experimentations en Architecture Rurale   Synthese des Experimentations en Architecture Rurale EmptySam 3 Mar 2007 - 0:17

Je viens de recevoir le superbe "synthese ...du GREB ", relié broché , un document rare :) merci pour l'envoi !
1ere critique ,il ya une table des matieres mais pas de numeros de pages ,: pas simple pour communiquer !

Donc page ...???? 30 ? concernant l'isolation toit : l'auteur precise que d'apres leur experimentation , avec une isolation toit en cellulose soufflé sur plancher des combles et avec un chauffage radiant en RDC(PoeleMasse), il ya une difference de moins 2 degres à l'etage; donc pas de surchauffe à l'étage (dans ce cas) ; on peut donc ne pas "surisoler" le haut par exemple; même si qui peut le plus ...;

Ma question est : que se passe-t-il en été, est-ce +2 ou -2 à l'etage ??
La logique voudrait que + frais l'hiver, plus chaud l'été ; mais pas sur...


Dernière édition par le Mer 7 Mar 2007 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JB
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 747
Localisation : Orléans/France/Monde
Projet : Accompagnement
Age : 53
Date d'inscription : 08/02/2007

Synthese des Experimentations en Architecture Rurale Empty
MessageSujet: Re: Synthese des Experimentations en Architecture Rurale   Synthese des Experimentations en Architecture Rurale EmptyDim 4 Mar 2007 - 15:02

Oui, effectivement, je vais essayer de regler ça.
Si il parait intéressant à exploiter, peut-etre l'éditer directement...
qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
JB
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 747
Localisation : Orléans/France/Monde
Projet : Accompagnement
Age : 53
Date d'inscription : 08/02/2007

Synthese des Experimentations en Architecture Rurale Empty
MessageSujet: Re: Synthese des Experimentations en Architecture Rurale   Synthese des Experimentations en Architecture Rurale EmptyDim 4 Mar 2007 - 16:19

ça marche pas l'alerte réponses?
Revenir en haut Aller en bas
lebrain46
GREBien **"



Nombre de messages : 79
Localisation : 46
Date d'inscription : 16/02/2007

Synthese des Experimentations en Architecture Rurale Empty
MessageSujet: Re: Synthese des Experimentations en Architecture Rurale   Synthese des Experimentations en Architecture Rurale EmptyDim 4 Mar 2007 - 16:36

youpi !! ca marche ...
Revenir en haut Aller en bas
lebrain46
GREBien **"



Nombre de messages : 79
Localisation : 46
Date d'inscription : 16/02/2007

Synthese des Experimentations en Architecture Rurale Empty
MessageSujet: Re: Synthese des Experimentations en Architecture Rurale   Synthese des Experimentations en Architecture Rurale EmptyMer 7 Mar 2007 - 22:06

Moi çane me derange pas que ce document soit sous cette forme, mais l'editer pourquoi pas !

2em question : le village du GREB choisit l'isolation des combles perdus (ou grenier) en ouate de cellulose ; tres bien , mais pourquoi pas en botte de paille , y a -t-il eu des essais ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
GREBeur **



Nombre de messages : 41
Localisation : orleans
Date d'inscription : 06/02/2007

Synthese des Experimentations en Architecture Rurale Empty
MessageSujet: Re: Synthese des Experimentations en Architecture Rurale   Synthese des Experimentations en Architecture Rurale EmptyMer 7 Mar 2007 - 22:23

Selon moi, c'est une question de poids et de dimensionnement de la charpente, mais je vais me renseigner...
attends, j'appelle Pierre, c'est la bonne heure!!
Revenir en haut Aller en bas
https://approchepaille.forumactif.fr
JB
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 747
Localisation : Orléans/France/Monde
Projet : Accompagnement
Age : 53
Date d'inscription : 08/02/2007

Synthese des Experimentations en Architecture Rurale Empty
MessageSujet: Re: Synthese des Experimentations en Architecture Rurale   Synthese des Experimentations en Architecture Rurale EmptyJeu 8 Mar 2007 - 11:13

J'ai eu pierre gilbert au tel hier. Donc, concernant le choix de la ouate de cellulose, il est très simple.
1. La ouate de cellulose est très répandue au québec, on en trouve dans toutes les bonnes épiceries, avec le prêt systématique de la machine à insufler. en 1/2 journée c'est fait
2. les prix sont bas et le rapport qualité/prix est intéressant par rapport à la paille
3. la pose de la paille est plus compliquée : renforcement du solivage (à cause du poids), s'assurer d'une bonne étanchéité à l'air (la botte de paille isole bien quand l'air ne circule pas), bien isoler tous les coins.
4. la paille est plus inflamable que la ouate de cellulose

je crois que j'aurais fait la même chose à leur place !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Synthese des Experimentations en Architecture Rurale Empty
MessageSujet: Re: Synthese des Experimentations en Architecture Rurale   Synthese des Experimentations en Architecture Rurale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Synthese des Experimentations en Architecture Rurale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Forum Divers :: Forum Associatif-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit