Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Garage en paille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jean-cla
Invité




Garage en paille Empty
MessageSujet: [b]garag[/b]e en paille   Garage en paille EmptyVen 2 Mar 2007 - 10:23

salut

j'ai entendu parler de maisons en paille par hasard . je viens d'acheter une maison "normale", en beton quoi! mais il n'y a pas de garage pour bricoler ma bagnole; n'ayant plus trop de tunes, je m'interresse a cette possibilitée, un garage en paille.
mes questions sont: les fondations, en faut il , la dalle, comment fait on, doit on mettre des poteaux en bois entre les bottes de pailles( ça parait idiot, mais j'aimerais avoir votre idée) . pour la charpente, comment la fai on reposer sur les cotés. et SURTOUT, comment enduit on les bottes de pailles a l'exterieur et a l'interieur. faut il des bottes de pailles particuliéres . je veux faire un truc d'environ 5 metre sur 5 pour une hauteur de 4 metre. merci a ceux qui me répondrons. tchaw. jean-claude
comme l'ordi et moi c'est pas la joie voici mon tel: 0475345257
Revenir en haut Aller en bas
JB
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 747
Localisation : Orléans/France/Monde
Projet : Accompagnement
Age : 53
Date d'inscription : 08/02/2007

Garage en paille Empty
MessageSujet: Re: Garage en paille   Garage en paille EmptyDim 4 Mar 2007 - 14:19

Bonjour
tout d'abord, est-ce simplement un garage ou bien un atelier.
Ca fera varier la conception du batiment.
ensuite, comment répondre à toutes ces questions, qui mériterait plusieurs livres?!!!!
alors, j'appprécie que l'on s'intéresse à la construction paille à ce point, mais s'il faut recopier les livres dans le forum, ça devient complexe.
Vous semblez être plutot bricoleur, alors, je n'ai qu'un conseil à vous donner, c'est d'achetez notre guide pratique et vous aurez toutes les réponses à ces questions.
Attention, ce livre ne décrit pas les différentes techniques de construction, il s'agit juste d'un "mode d'emploi" de la technique du GREB.

A vous ensuite de vous procurer les documents nécessaires pour toutes les questions annexes

Bon, pour faire vite, :
> pour la dalle, c'est au choix
> pour l'ossature type greb, aucune séparation entre les ballots
> Pas d'enduits sur les bottes de paille directement c'est un mortier banché
> les bottes de paille les plus proche de chez vous sont certainement les meilleures
> pour votre truc de 5x5x4, comptez 2000€ de matériaux maxi, les murs enduits finis.
bon courage
à bientot
JB
Revenir en haut Aller en bas
gounthar

gounthar


Nombre de messages : 3
Localisation : Don
Age : 49
Date d'inscription : 27/12/2007

Garage en paille Empty
MessageSujet: Re: Garage en paille   Garage en paille EmptyJeu 27 Déc 2007 - 19:34

Bonjour,

même motif, même punition. Je suis sur le point d'acheter une maison "normale" en attendant mieux, et je vais devoir me construire un garage/atelier pour stocker mes anciennes et pour bricoler le bois. Cette technique m'intéresse fortement, je vais donc parcourir ce forum pour y trouver de quoi nourrir ma réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
gounthar

gounthar


Nombre de messages : 3
Localisation : Don
Age : 49
Date d'inscription : 27/12/2007

Garage en paille Empty
MessageSujet: Re: Garage en paille   Garage en paille EmptyJeu 17 Jan 2008 - 10:27

Bonjour,

j'ai acheté (et lu) "Construire en paille". Reste à le relire deux fois, et vogue la galère. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garage en paille Empty
MessageSujet: Re: Garage en paille   Garage en paille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garage en paille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La construction Paille avec APPROCHE-Paille sur France 2
» Ossature, Paille, Pignon et remplissage paille
» Paille et MOB
» Paille courte ou paille longue
» Paille ou terre-paille en Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Forum Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit