Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Toiture isolé paille, I, murs, ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Foehn
GREBeur **



Nombre de messages : 49
Localisation : 81 bientot 41
Projet : construction, reconversion
Age : 44
Date d'inscription : 19/02/2008

Toiture isolé paille, I, murs, ... Empty
MessageSujet: Toiture isolé paille, I, murs, ...   Toiture isolé paille, I, murs, ... EmptyLun 10 Mar 2008 - 11:54

Bonjours !
Je me posais quelques questions sur les toitures isolées paille, poutres en I :

Avez vous un ordre d'idée du poids de l'ensemble ("faux plafond", paille, enduits), beaucoup moins que les murs ?

J'imagine une maison rectangulaire avec uniquement une panne sablière et une faîtiere et des poutres en I, sans entrait. N'y a t il pas de risque que les murs aient tendance à s'ecarter ?
En effet avec les chevrons en I on n'a plus besoin de charpente (si pas de panne intermédiaire)
En gros ce que j'imagine c'est la meme chose que le fameux projet Montholier mais un peut plus grand et technique greb, mais est ce que le mur greb va tenir comme les (enormes !) poutre utilisées dans le jura ?
Qu'en pensez vous ?

A +
Stève

Ps : je n'ai pas de projets réel pour l'instant, mais je prepare un faut projet que je voudrais "budgetiser" pour avoir une idée de ce que je peut mettre dans le terrain, et pour resoudre un maximum des questions que je me pose avant de me lancer definitivement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Toiture isolé paille, I, murs, ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toiture isolé en paille sans frein vapeur
» Toiture isolé paille, protection feux, eau, mise en oeuvre
» toiture en paille
» Chantier GREB pour maison BBC à Escorneboeuf (gers)
» Murs en paille-terre banchée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Questions Techniques :: Grands Thèmes :: Toiture, Charpente, Plafond.... :: Isolation-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit