Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 la technique du GREB...industrialisée !!! un scoop

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pan_de_bois
GREBien **"



Nombre de messages : 84
Localisation : nord pas de calais
Projet : maison GREB habitée
Age : 46
Date d'inscription : 30/04/2007

la technique du GREB...industrialisée !!! un scoop Empty
MessageSujet: la technique du GREB...industrialisée !!! un scoop   la technique du GREB...industrialisée !!! un scoop EmptyMer 27 Fév 2008 - 14:15

j'étais assez ébahi de trouver cela

j'étais pendant deux jours à londres sur le salon ecobuild www.ecobuild.co.uk , le seul salon anglais dédié à l'éco-construction, à faire du "benchmark" éco-matériaux / éco-techniques avec des entreprises du nord pas de calais

mis à part que la tendance marketing du moment est celle du "zero carbon emissions" "carbon neutral" etc...je suis tombé par hasard sur une société anglaise "modcell" www.modcell.co.uk qui propose des caissons de murs et toitures fabriqués en atelier version autrichienne, avec de la paille et/ou du chanvre...

et la version paille est en fait un cadre de bois (ossature), rempli de bottes de paille posées à plat, avec devant et derrière un mortier résistant à base de chaux hydraulique...

les modules font 3m x 3 m X 0,5 m , le mortier fait 20 mm d'épaisseur
U du mur : 0,13 en paille ; résistance au feu 2 heures ; indice de réduction des bruits aériens : 70 db
Coût 250 livres au m² soit 375 € au m² à la louche, garantie 50 ans

ils ont une réalisation exemplaire "knowle west media centre" www.kwmc.org.uk et bien d'autres encore

le contreventement s'effectue à partir de cables acier, la paille est précomprimée avec des sangles

à voir le site web bien documenté...

comme quoi y en a qui ont des idées ou qui "benchmarkent" et qui innovent derrière :-)

l'équivalent d'un "ATEC" est dispo via le BBA - british board of agrément"

bref, le greb industriel :-)

alex
Revenir en haut Aller en bas
http://sophieandalex.free.fr/histoire_chantier.htm
geocada
GREBiste ***



Nombre de messages : 121
Localisation : Boulonnais (Nord pas de Calais)
Projet :
Age : 48
Date d'inscription : 05/05/2007

la technique du GREB...industrialisée !!! un scoop Empty
MessageSujet: Re: la technique du GREB...industrialisée !!! un scoop   la technique du GREB...industrialisée !!! un scoop EmptyMer 27 Fév 2008 - 17:45

reste le prix complétement rédibitoire, mais enfin ça progresse ...
Revenir en haut Aller en bas
http://christelebourgain.free.fr
lebleu33
GREBquoi? *



Nombre de messages : 11
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 26/09/2010

la technique du GREB...industrialisée !!! un scoop Empty
MessageSujet: Re: la technique du GREB...industrialisée !!! un scoop   la technique du GREB...industrialisée !!! un scoop EmptySam 13 Nov 2010 - 17:01




salut


hé bé sa a l'air d'être hyper pratique comment il font sa
je me demandais ce qu'il mettait dans le murs pour maintenir peut être la paille ou l'enduit qu'il mette est ce que c'est des cables en aciers ou des tiges ?
je me demandais aussi est ce que sa reviendrait pas moins cher de procédé comme sa et quel son les dimension de bois qu'ils utilisent ?

merci a bienôt
Revenir en haut Aller en bas
lebleu33
GREBquoi? *



Nombre de messages : 11
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 26/09/2010

la technique du GREB...industrialisée !!! un scoop Empty
MessageSujet: Re: la technique du GREB...industrialisée !!! un scoop   la technique du GREB...industrialisée !!! un scoop EmptyDim 14 Nov 2010 - 12:03




bon j'ai pas lu le message juste avant héhé sa répond à la question des cables en acier et des section de bois

mais ils font 3x0.5x? et les sangles j'en ai pas vu sur leur site j'aimerais bien savoir par ou ils les font passer pour maintenir la paille
Revenir en haut Aller en bas
SoulMan
GREBiste ***



Nombre de messages : 143
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 31/01/2010

la technique du GREB...industrialisée !!! un scoop Empty
MessageSujet: Re: la technique du GREB...industrialisée !!! un scoop   la technique du GREB...industrialisée !!! un scoop EmptyJeu 18 Nov 2010 - 7:37

Plus proche de chez nous et plus proche du GREB, il y a le pakego : http://www.eliosystem.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la technique du GREB...industrialisée !!! un scoop Empty
MessageSujet: Re: la technique du GREB...industrialisée !!! un scoop   la technique du GREB...industrialisée !!! un scoop Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la technique du GREB...industrialisée !!! un scoop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Questions Techniques :: Général :: Innovations-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit