Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Comment visser plus facilement ...

Aller en bas 
+2
pan_de_bois
palhar
6 participants
AuteurMessage
palhar
GREBouille *"



Nombre de messages : 20
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/08/2007

Comment visser plus facilement ... Empty
MessageSujet: Comment visser plus facilement ...   Comment visser plus facilement ... EmptySam 2 Fév 2008 - 6:19

Salut à tous,
J'ai remarqué pendant un chantier que visser dans le bois même avec une visseuse performante demandé pas mal de force. J'ai parcouru le forum et personne n'a suggérait cette petite astuce que j'utilise pour facilité le vissage dans le bois.
Pour me faciliter la vie, je plonge dans du liquide vaissele ou du savon liquide le premier centimetre de la vis. Ensuite je visse comme dans du beurre.
Essayez, c'est pas mal ...

@+ Palhar
Revenir en haut Aller en bas
pan_de_bois
GREBien **"



Nombre de messages : 84
Localisation : nord pas de calais
Projet : maison GREB habitée
Age : 46
Date d'inscription : 30/04/2007

Comment visser plus facilement ... Empty
MessageSujet: Re: Comment visser plus facilement ...   Comment visser plus facilement ... EmptySam 2 Fév 2008 - 19:03

tiens, je vais essayer

autrement, une bonne makita, des vis torx, un embout torx titane...et çà rentre sans aucun effort...

alex
Revenir en haut Aller en bas
http://sophieandalex.free.fr/histoire_chantier.htm
palhar
GREBouille *"



Nombre de messages : 20
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/08/2007

Comment visser plus facilement ... Empty
MessageSujet: Re: Comment visser plus facilement ...   Comment visser plus facilement ... EmptyDim 3 Fév 2008 - 6:46

Salut Alex,

C'est sûr qu'avec ce que tu proposes c'est facile. L'avantage sera alors dans la quantité de vis que tu pourras visser avec la même batterie puisque la résistance du bois au vissage sera moindre grace à la lubrification du savon liquide.
En tout cas c'est sympa d'essayer et pourquoi pas d'améliorer mon idée...

Palhar
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
GREBeur **



Nombre de messages : 48
Localisation : Rouen
Age : 44
Date d'inscription : 27/02/2007

Comment visser plus facilement ... Empty
MessageSujet: Visseuse a choc   Comment visser plus facilement ... EmptyMer 6 Fév 2008 - 1:35

salut,
Sinon une bonne visseuse a choc et pas de soucis.

Ma femme les visse sans difficulté avec et on a même abandonné ma perceuse en comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonlevallois.blogspot.com
geocada
GREBiste ***



Nombre de messages : 121
Localisation : Boulonnais (Nord pas de Calais)
Projet :
Age : 48
Date d'inscription : 05/05/2007

Comment visser plus facilement ... Empty
MessageSujet: Re: Comment visser plus facilement ...   Comment visser plus facilement ... EmptyJeu 7 Fév 2008 - 9:14

cela m'a l'air d'être efficace , quel est le diametre et la longueur de tes vis , jerôme ?

reste un inconvénient : le bruit et surtout le prix ...
Revenir en haut Aller en bas
http://christelebourgain.free.fr
Jérôme
GREBeur **



Nombre de messages : 48
Localisation : Rouen
Age : 44
Date d'inscription : 27/02/2007

Comment visser plus facilement ... Empty
MessageSujet: Re: Comment visser plus facilement ...   Comment visser plus facilement ... EmptyJeu 7 Fév 2008 - 9:42

Mes vis sont des 5x85 de cecatre (embout carré).

C'est vrai que le bruit est un peu plus bruyant, mais on passe beaucoup moins de temps dessus, quand au prix, cela reste du même niveau qu'une visseuse.

Mais en comparaison, y a vraiment pas photo!
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonlevallois.blogspot.com
geocada
GREBiste ***



Nombre de messages : 121
Localisation : Boulonnais (Nord pas de Calais)
Projet :
Age : 48
Date d'inscription : 05/05/2007

Comment visser plus facilement ... Empty
MessageSujet: Re: Comment visser plus facilement ...   Comment visser plus facilement ... EmptyVen 15 Fév 2008 - 12:29

oui mais c'est pas plutôt 250 euros ??

sinon quel est le meilleur rapport qualité /prix des vis ?

sparx et empreinte torx ?
cecatre empreinte carré ??

inox ou galva ?


et surtout quelle quantité moyenne ?
5 kg c'est suffisant pour des murs hauteur 3,6 avec passage d'étage + 3 pignons?

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://christelebourgain.free.fr
Jérôme
GREBeur **



Nombre de messages : 48
Localisation : Rouen
Age : 44
Date d'inscription : 27/02/2007

Comment visser plus facilement ... Empty
MessageSujet: Re: Comment visser plus facilement ...   Comment visser plus facilement ... EmptyVen 15 Fév 2008 - 18:12

Moi j'ai eu 1 perceuse visseuse sans fil et 1 cle a choc pour 300€ (Bosh pro).

LA Ryobi est je crois au alentour de 100€ mais il fait acheter en plus les packs de batteries non fournis (systéme One plus= batterie commun a tous les appareils ryobi). Je crois que c'est 100€ les 3 batteries + chargeur.

Ce sont 2 bonnes visseuses, j'en ai une de chaque.

Je sais que la marque de Leroy merlin (Ferm) en fait une a 99€, mais je ne l'ai jamais utilisé.


Pour les vis cecatre:
Avantage:
Plus de couple, indispensable je pense pour une bonne utilisation avec les 130Nm des visseuses a choc.

Nos vis rapprochent les montants entre eux sans effort.

Les vis tiennent toutes seules sur l'embout: pratique pour les vis en hauteur.

Inconvenient:
Il faut vraiment etre aligné avec la vis, les ecarts font sortir l'embout et peuvent a terme "forer" l'empreinte, ceui arrive beaucoup plus souvent sur les crucciformes et autre.s.

A l'inverse les embouts tiennent bien aux vis: sans syteme "clic" de maitient de 'lembout, on passe son temps a le rechercher sur les dernieres vis posées.

Les torx pas testés.


Les vis galva suffisent tant que vous ne vissez pas devissez pas trente fois...

Et quand au prix des inox...

Pour le chiffrage, ça a été mon défi...

J'ai compté les montants sur les plans d'execution (indispensable a faire avant!!) et j'ai du compter 6 ou 7 vis par montant (chacun son truc) et pour l'instant l'approximation tient la route.

difficile de chiffrer sans plan, et tout depends aussi des menuiseries, surface de mur, ...

Mais 5 kg me semble leger.

Rien qu'en clou je dois en avoir 20 kg (4 cartons) et je crois que j'ai aussi 4 cartons de vis de 1300 vis.

@ + Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonlevallois.blogspot.com
Eddie
GREBien **"



Nombre de messages : 87
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/10/2008

Comment visser plus facilement ... Empty
MessageSujet: visser facilement   Comment visser plus facilement ... EmptyLun 10 Nov 2008 - 18:34

Salut 2 soluce que les vers à bois utilisent

un pain de savon de Marseille ou de paraffine tu tire ta visse dessus le filetage je m'entends

et voili

Eddie
Revenir en haut Aller en bas
Quel art pierre
GREBien **"



Nombre de messages : 64
Localisation : Nibelle Forêt d'Orléans
Projet : apprendre puis faire puis transmettre
Age : 65
Date d'inscription : 07/03/2007

Comment visser plus facilement ... Empty
MessageSujet: Re: Comment visser plus facilement ...   Comment visser plus facilement ... EmptyMar 11 Nov 2008 - 19:47

Bonsoir à toutes et à tous,
La premlère une Black qui fût très vite d'équère.
Ensuite 2 métabo impuls, mais en fait c'est gadjet, elles sont parties toutes les deux en service après vente, de plus incvaplable de visser des torx en 6 X 140.
Alors j'ai acheté une rioby à 40 euro et là surprise elles arrive à visser les 6 X 140 et avec sa baterie adaptable sur d'autres machine telle la scie sabre c'est plus qu'à voir cest peut être à avoir.
M'enfin quabd je du pour la deuxième fois envoyé mes metabo en réparation j'aiu cassé la tirelire et j'ai acheté ce qui sur le chantier nous nomons la nike, la super makita au baterie ion lithium, super puissante elle visse les 6 X 140 en vitesse 2.
Elle ne fait pas de bruit comme les choc, je me suis jamais habitué au choc, j'apprécie de sentir par moi même quand je continue de visser ou non.
Dans certain cas Eddie a raison du savon de marseille peu chère et bien à propos, allez ce post est trop long adichiat (au revoir en occitan).
Aller en choeur sur l'air de lescarpolette : visser visser le poteau Greb ....
Avec toute ma tendresse, Pierre de la tribu des Queralt(s).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment visser plus facilement ... Empty
MessageSujet: Re: Comment visser plus facilement ...   Comment visser plus facilement ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment visser plus facilement ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fixation des montants à la lisse basse - Visser en angle
» Comment finir notre mur paille
» comment ignifuger du lambris
» Isoler la toiture : comment faire ?
» Comment déposer un fichier PDF sur ce forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Questions Techniques :: Grands Thèmes :: La paille-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit