Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 scierie mobile bon marché un pas de plus vers l'autonomie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




scierie mobile bon marché   un pas de plus vers l'autonomie Empty
MessageSujet: scierie mobile bon marché un pas de plus vers l'autonomie   scierie mobile bon marché   un pas de plus vers l'autonomie EmptyJeu 24 Jan 2008 - 15:03

Juste pour vous dire qu'il existe des petites scierie mobiles qui fonctionnent avec une tronconeuse avec longue chaine elec ou thermique

c'est pas hyper rapide mais ca fonctionne bien.
Je pensse que l'investissement peu valoir le coup pour une asso ou un groupement d'ecoconstructeur qui possede du bois sur leur terrain en plus ca fonctionne avec une tronconneuse standard (tout de meme puissante)
http://www.moyne-picard.fr/materiel/scierie-mobile.html

je les ai appelés leur model Jobber 100 à baissé il et a environ 1100 euro ttc
Un amis en a une un peu plus sophistiquée mais toujour avec tronconneuse je me rapelle plus la marque mais je lui demanderai elle lui avait coutée 1800 euro je crois


Avantage selon moi :

Sciage sur place donc pa de transport
Sciage de ce qu'on veu exactement (planche arrondies a la forme de l'arbre pour faire des bardage ou plancher deco idem pour des poutre , linteaux de porte cree dans un arbre tordu etc....
Permet de quasiment etre autonome sauf malheureusement pour l'essence quand meme mais ca sera plus economique je pense que l'energi depenssée en scierie plus le transport si on est en zone isolée ce qui est mon ca (pas de scierie a moin de 30 km )
Revenir en haut Aller en bas
woodman




Nombre de messages : 1
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/02/2010

scierie mobile bon marché   un pas de plus vers l'autonomie Empty
MessageSujet: Scieries Mobiles et machines à bois par www.mavelin.com   scierie mobile bon marché   un pas de plus vers l'autonomie EmptyDim 28 Fév 2010 - 13:12

Je suis bien d'accord,

Il existe de nombreuses solutions de scieries mobiles ou de scierie portables à des prix très raisonnables.
Que ce soit avec tronçonneuse (la solution la moins chère) ou avec une scie à ruban (plus cher , mais plus rapide et avec un trait de scie nettement moins épais).

La société LOGOSOL propose un ensemble de solutions aussi bien avec tronçonneuse qu'avec scie à rubans. voyez leur site : www.logosol.be
L'importateur peut vous conseillé de manière très efficace, en fonction de vos besoins. Contactez le sur www.mavelin.com il y beaucoup de solutions efficaces à vous proposer. (il faut parfois insister car la réponse ne vient pas toujours immédiatement, mais lorsque vous en discutez avec eux, l'information est très précise et utile) Personellement, j'utilise les sytème BigMill de Logosol pour les très grosses grumes que je scie directement en forët et pour les plus petites (ou les grosses que j'ai dèjà débité en section plus "lègères") j'utilise la scierie mobile M7 de Logosol. J'envisage de m'équiper d'une scierie mobile à ruban de chez Norwood également distribuée par www.Logosol.be.
Ils ont également des machines à bois de bonne qualité (j'ai lu un article élogieux dans "Atelier Bois" de aout 2008.) C'est comme cela que j'ai découvert le système BigMill. Dans le même "Atelier Bois" de Janvier 2009, ils présentent deux des machines à Bois de Logosol..

Woodman
Revenir en haut Aller en bas
 
scierie mobile bon marché un pas de plus vers l'autonomie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» scierie
» Les maisons en paille sur le marché de la vente immo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Forum Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit