Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Bardage avec autres alternatives que bois?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ana




Nombre de messages : 3
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 25/08/2022

Bardage avec autres alternatives que bois? Empty
MessageSujet: Bardage avec autres alternatives que bois?   Bardage avec autres alternatives que bois? EmptyJeu 25 Aoû 2022 - 8:16

Bonjour,
Nous avons construit il y a environ 12 ans maintenant une maison paille avec bardage sur mur ouest (très très exposé). Malheureusement malgré peinture refaite, le bois étant de mauvaise qualité (l'entreprise a fermé depuis car entre autres beaucoup de malfaçons), il nous faut maintenant le refaire. Il y en a pour 70000 euros...
Du coup je cherche des alternatives avec plus de durabilité quitte à payer plus cher.
- Est ce que quelqu'un a déjà eu des retours d'expérience de bardage avec de l'ardoise naturelle ? Il me semble que c'est respirant. Techniquement cela donne quoi? Après, ma zone géographique nous impose des murs blancs, donc ça risque d'être refusé mais je voudrais quand même votre avis...
- Ensuite je me demandais si cela pourrait être alternative de faire avec une autre essence que du douglas, avec un bois type 4 ou 5 et pour qu'elle durée
- Sinon je pensais au bardage avec lames en résine. Est ce que cela est quand même un peu respirant? Mea culpa, je sais que c'est bien moins écolo, voire pas du tout. Mais 7000 euros tous les 10 ou 15 ans, j'aimerais vraiment éviter.... Le temps passe très vite.
Merci à tous, tout avis et conseils bienvenus!
Revenir en haut Aller en bas
phil
GREBateur ***"
phil


Nombre de messages : 237
Localisation : Noyant-de-Touraine
Projet : maison GREB dans le 37
Date d'inscription : 05/01/2008

Bardage avec autres alternatives que bois? Empty
MessageSujet: Re: Bardage avec autres alternatives que bois?   Bardage avec autres alternatives que bois? EmptyDim 4 Sep 2022 - 8:37

Bonjour
Pas d'autre alternative à te proposer! Par contre je suis étonné de la durée de ton bardage!! Je veux bien qu'il soit très exposé, mais quand même!
Il a été posé sur un lattage afin de ventiler la face intérieure?
j'ai une maison bardée en mélèze en Touraine et il a juste grisé en 10 ans (aucun produit passé par choix).
Notre bardage vient de chez Ambiance Bois (Limousin) et nous a coûté 6651€ (175m², lambourdes, cornières d'angle, pointes inox). Il faudrait voir auprès du fabricant si c'est possible de le peindre.
Sur le web tu trouveras pléthore de fabricants sérieux de bardage peint en usine (Silverwood, .....)
Bonne chance pour la suite
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Ana




Nombre de messages : 3
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 25/08/2022

Bardage avec autres alternatives que bois? Empty
MessageSujet: Re: Bardage avec autres alternatives que bois?   Bardage avec autres alternatives que bois? EmptyDim 4 Sep 2022 - 9:32

Merci beaucoup Phil!
Oui visiblement notre bois était de mauvaise qualité, il restait du aubier et c'est ce qui pourrit... Oui on avait fait un lattage....
Je me suis trompée, pour refaire le bardage en sapin on a un devis à 7000 et pas 70000 e!
On a demandé un devis pour du bardage en classe
4 , genre châtaignier....on attends. Et je me suis aussi trompée dans mon message, ce n'est pas la résine qu'on envisage mais le bois composite. En bio sourcé, c'est quand même moins dégueu niveau écologique non? Et ça a l'air plus costaud... On est vraiment traumatisé !!
Revenir en haut Aller en bas
phil
GREBateur ***"
phil


Nombre de messages : 237
Localisation : Noyant-de-Touraine
Projet : maison GREB dans le 37
Date d'inscription : 05/01/2008

Bardage avec autres alternatives que bois? Empty
MessageSujet: Re: Bardage avec autres alternatives que bois?   Bardage avec autres alternatives que bois? EmptyDim 4 Sep 2022 - 10:21

Tu trouveras aussi sur ces sites (http://www.maisons-et-bois.com/discussions/ https://forums.futura-sciences.com/habitat-bioclimatique-isolation-chauffage/) beaucoup d'infos qui pourront certainement t'aider.
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Ana




Nombre de messages : 3
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 25/08/2022

Bardage avec autres alternatives que bois? Empty
MessageSujet: Re: Bardage avec autres alternatives que bois?   Bardage avec autres alternatives que bois? EmptyDim 4 Sep 2022 - 10:33

Super j'irai voir, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bardage avec autres alternatives que bois? Empty
MessageSujet: Re: Bardage avec autres alternatives que bois?   Bardage avec autres alternatives que bois? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bardage avec autres alternatives que bois?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Questions Techniques :: Grands Thèmes :: Finitions-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit