Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 nouveau projet dans le Jura

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
thaz2




Nombre de messages : 1
Localisation : jura
Date d'inscription : 10/01/2022

nouveau projet dans le Jura Empty
MessageSujet: nouveau projet dans le Jura   nouveau projet dans le Jura EmptyMer 2 Mar 2022 - 10:50

bonjour à tous

Voilà on se lance ...
on a trouvé le terrain. Le dépôt de permis de construire va se faire dans 1 semaine à 10 jours si tout va bien. (enfin ! ... ce fut laborieux mais nous l'avons fait)
Ça se fera sur le second plateau du Jura entre Doucier et Champagnole à 650 m d'alt.

maison GREB de plein pied 148m2
couverture bac acier
poêle de masse auto construit de chez Oxalis
Solaire Thermique et complément en avec Photovoltaïque.
assainissement par filtre planté auto construit également (si si c'est possible ! Smile )

Nous seront ravi de rencontrer les GREBeux de la régirent alentours et échanger sur nos envies et j'imagine questionnements ;-) !

Nous vous disons à bientôt

Ma compagne Lili
mes enfants Ethan et Milo
et moi même

thibaut aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nat25




Nombre de messages : 1
Localisation : Eternoz (25)
Date d'inscription : 18/09/2021

nouveau projet dans le Jura Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet dans le Jura   nouveau projet dans le Jura EmptyMer 1 Juin 2022 - 16:36

Super projet, en espérant que tout se passe bien pour le PC !

Je suis dans le Doubs pas loin de Salin, pas encore GREBeux mais très intéressé par cette technique. En tout cas, si vous avec besoin de coup de main ou que vous organisez des chantiers participatifs, n'hésitez pas, je serais ravi de vous donnez un coup de main !


Dernière édition par nat25 le Ven 3 Juin 2022 - 9:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calimer0




Nombre de messages : 1
Localisation : 70
Date d'inscription : 23/02/2022

nouveau projet dans le Jura Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet dans le Jura   nouveau projet dans le Jura EmptyJeu 2 Juin 2022 - 22:50

Bravo à toute la petite famille!
Je suis un "vieux" pailleux basé dans le 70 proche Besançon. Pas très près mais pas trop loin si besoin...
Ne vous lassez pas! C'est long, faut bcp d'huile de coude mais le résultat en vaut la peine...
Courage!
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau projet dans le Jura Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet dans le Jura   nouveau projet dans le Jura Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau projet dans le Jura
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Contact :: Présentation-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com