Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Raccordement frein vapeur dalle bois aux murs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vicolaships
GREBeur **



Nombre de messages : 30
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 04/05/2020

Raccordement frein vapeur dalle bois aux murs Empty
MessageSujet: Raccordement frein vapeur dalle bois aux murs   Raccordement frein vapeur dalle bois aux murs EmptySam 2 Jan 2021 - 17:47

Salut,

Lors de la réalisation de la dalle bois je vais mettre un frein vapeur sous l'OSB. Je vais le laisser dépasser du bord de la dalle bois afin de le replier vers l'intérieur du mur pour pouvoir faire la liaison avec le frein vapeur à l'intérieur des murs.

Exemple de frein vapeur qui passe sous la base du mur pour revenir à l'intérieur: https://youtu.be/EQIT3sTzdWM?t=137

Dans le mode d'emploi "technique du GREB" et sur les différentes photos que j'ai pu voir je n'ai vu personne le faire.

Pourquoi ? Ça pose un problème ? Ce n'est pas utile ?
Ça ne me parait pas très compliqué à faire et ça augmente sûrement l’étanchéité à l'air.

A+
Revenir en haut Aller en bas
jacquesr
GREBouille *"



Nombre de messages : 19
Localisation : 41
Projet : maison individuelle
Age : 63
Date d'inscription : 10/09/2012

Raccordement frein vapeur dalle bois aux murs Empty
MessageSujet: Re: Raccordement frein vapeur dalle bois aux murs   Raccordement frein vapeur dalle bois aux murs EmptyMar 5 Jan 2021 - 12:05

bonjour,
perso j'ai collé le bas du frein vapeur des murs sur la dalle béton directement avec mastic-colle. Ca a passé amplement le test d'étanchéité à l'air. Ton choix est peut être bien si l'isolant sous la dalle risque d'etre endommagé par l'humidité intérieure.
Revenir en haut Aller en bas
 
Raccordement frein vapeur dalle bois aux murs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Questions Techniques :: Grands Thèmes :: Fondations-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit