Forum APPROCHE-Paille

Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink

Construire en paille avec la technique du GREB
Formation, Assistance, Conseils : 0980 328 323
Website APPROCHE-Paille

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez

Projet GREB Ariège & Mélange des genres...

AuteurMessage
L'écho du bois

Projet GREB Ariège & Mélange des genres... Empty
MessageSujet: Projet GREB Ariège & Mélange des genres...   Projet GREB Ariège & Mélange des genres... EmptyMar 26 Fév 2019 - 10:33

Bonjour, j'arrive sur ce forum alors petite présentation...
Je m'appelle Steeve et me permet de vous informer de mon projet d'autoconstruction d'une maison paille, autonome en eau et électricité dans le département de l’Ariège.
je suis à l'origine de ce projet et mène chacune des étapes majoritairement seul de la maçonnerie à....la remise des clefs...
Je connais et suis vos publications depuis un moment et peut être jugerez vous pertinent de prendre connaissance de mon envie de partager ma démarche auprès de toutes celles et ceux qui aimeraient mais ne se lance pas dans le chantier de leur propre maison.

Alors je suis charpentier et ai déjà bâti plusieurs maisons pailles dans le sud ouest de la France. Pas uniquement GREB mais ossature bois, charpente tradi, Greb ou les deux voir les trois sur ma maison.

Je suis à l'initiative de la création de la chaine dédiée à la construction de ma maison. Elle consiste à partager mon savoir mais aussi, à travers une ligne pédagogique de faire tomber les peurs de se lancer dans un projet de construction.
J'ai beaucoup aimé accompagner à l'autoconstruction certain de mes commanditaires qui voulaient faire par eux même. Il en est ressorti de belle histoires humaines.
Je vous laisse visiter la chaine "L'écho du bois" sur Youtube sur laquelle je partage l'évolution de mon chantier et vous remercie de m'avoir lu.

Bien cordialement
Steeve D
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien F
GREBouille *"
Sébastien F

MessageSujet: Re: Projet GREB Ariège & Mélange des genres...   Projet GREB Ariège & Mélange des genres... EmptyMer 27 Fév 2019 - 10:35

Salut Steeve,

C'est un plaisir de t'avoir parmi nous sur ce forum, nous sommes quelques uns à suivre régulièrement tes vidéos Wink

Pour ceux qui n'ont jamais vu les vidéos de la chaine "L'écho du bois", les épisodes #21 à #24 concernent la technique du GREB : https://www.youtube.com/channel/UCfJJcIcDpbUc9BFl9pv2OBQ

Au plaisir,
Sébastien

Chips
GREBationneur ****

Projet : GREB

MessageSujet: Re: Projet GREB Ariège & Mélange des genres...   Projet GREB Ariège & Mélange des genres... EmptyJeu 28 Fév 2019 - 22:18

Salut

J'admire tous ces gens qui construisent et partagent leur aventure sur un blog ou des vidéos !
Je n'aurais pas pu personnellement, cela dépend des tempéraments, mais le tien a l'air cool, et tes vidéos sont bien faites, cool !!

Vivement la suite !

Pierre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet GREB Ariège & Mélange des genres...   Projet GREB Ariège & Mélange des genres... Empty

Projet GREB Ariège & Mélange des genres...
Page 1 sur 1