Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Idée : Technique Autrichienne a cout réduit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Simon_000




Nombre de messages : 2
Localisation : La Celle
Date d'inscription : 25/07/2018

Idée : Technique Autrichienne a cout réduit Empty
MessageSujet: Idée : Technique Autrichienne a cout réduit   Idée : Technique Autrichienne a cout réduit EmptyVen 27 Juil 2018 - 6:48

Bonjour,

Je ne pense pas me tromper en disant que cette technique consiste à faire des caissons, seulement, le coût reste élevé étant donné qu'il faut des dimensions de montants plus grande et plus rare (j'imagine...)

En adaptant cette méthode, on pourraît obtenir quelque chose comme ça :

Idée : Technique Autrichienne a cout réduit Ta10

Que pensez vous de cette méthode "de bricoleur" ?
Il y a-t-il quelque chose qui vous choque à première vue ?

L'OSB sera jointé avec la lisse haute, j'imagine que je peux aussi mettre du joint sur le polystyrène du bas.
Revenir en haut Aller en bas
Chips
GREBationneur ****



Nombre de messages : 1517
Localisation : Besançon
Projet : GREB
Age : 40
Date d'inscription : 29/06/2012

Idée : Technique Autrichienne a cout réduit Empty
MessageSujet: Re: Idée : Technique Autrichienne a cout réduit   Idée : Technique Autrichienne a cout réduit EmptySam 28 Juil 2018 - 17:05

Je pense effectivement que ça fait bricole.
Du polystyrène sous la paille.....
Des bouts de laine de bois...de l'osb...

Enduit obligatoire sur la paille pour les rongeurs, l'effet pare feu,... avec les contraintes que cela implique (main d'oeuvre, accroche, fissures..)
C'est pas pour rien qu'on construit GREB ici Smile


Dernière édition par Chips le Lun 30 Juil 2018 - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simon_000




Nombre de messages : 2
Localisation : La Celle
Date d'inscription : 25/07/2018

Idée : Technique Autrichienne a cout réduit Empty
MessageSujet: Re: Idée : Technique Autrichienne a cout réduit   Idée : Technique Autrichienne a cout réduit EmptySam 28 Juil 2018 - 17:21

C'est seulement une idée comme çça, un coffrage en plus d'une construction en simple en ossature.. Cela doit pas etre donner en France de faire des caissons à l'autrichienne vu la crise..

C'est moi ou le forum n'est pas super actif ? Enfin, j'ai essayé les autres forum aussi j'ai eu aussi des problèmes d'inscription
Revenir en haut Aller en bas
Chips
GREBationneur ****



Nombre de messages : 1517
Localisation : Besançon
Projet : GREB
Age : 40
Date d'inscription : 29/06/2012

Idée : Technique Autrichienne a cout réduit Empty
MessageSujet: Re: Idée : Technique Autrichienne a cout réduit   Idée : Technique Autrichienne a cout réduit EmptySam 28 Juil 2018 - 18:00

Pas besoin d'osb on peut mettre une double ossature (montants reliés entre eux par platines ou tasseaux), l'ossature extérieure faisant support pour treillis ou bardage.
Pour le coup ça coûte moins cher que ta solution.

Oui le forum n'est pas très actif il faut dire aussi que c'est une mine d'infos, et on doit approcher le fond....Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idée : Technique Autrichienne a cout réduit Empty
MessageSujet: Re: Idée : Technique Autrichienne a cout réduit   Idée : Technique Autrichienne a cout réduit EmptyLun 30 Juil 2018 - 10:24

Salut Simon,

Quel serait l'avantage d'une telle technique ?

Le forum n'est pas très actif effectivement. Son "animation" demande du temps que nous n'avons pas en ce moment. Mais comme tu peux le voir, il y a toujours des membres comme Chips pour répondre rapidement et de façon pertinente aux nouveaux messages Wink

Au plaisir,
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée : Technique Autrichienne a cout réduit Empty
MessageSujet: Re: Idée : Technique Autrichienne a cout réduit   Idée : Technique Autrichienne a cout réduit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée : Technique Autrichienne a cout réduit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coût des fondations?
» Coût du mortier
» Le coût de vos fenêtres
» Coût d'une consruction
» coût assainissement individuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Questions Techniques :: Grands Thèmes :: L'ossature :: L'ossature, la colonne d'appui, les pignons-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit