APPROCHE-Paille

Construire en paille avec la technique du GREB
Formation, Assistance, Conseils +33 (0)980-328-323
Association APPROCHE-Paille

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Présentation et questions sur mon futur projet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
léo
GREBeur **

MessageSujet: Re: Présentation et questions sur mon futur projet   03.10.17 16:46

si vous avez l'occasion de récup' (et la place de stocker), moi je dis, récup (vous serez toujours à temps de le donner à quelqu'un-e). Il peut servir pendant le chantier, etc....

Après les escaliers c'est possible de faire plein de chose mais à tous les coups c'est très technique (j'y connais rien, juste que c'est compliqué, et malgré mes conseils (de bien tout tracer avant pose), des amis se sont plantés, résultat une petite marche relativement ''dangereuse'' en haut, heureusement c'est un escalier peu utilisé. Chez vous le confort sera quand même primordial, vous allez à minima commencer et finir la journée dessus.
Donc je dirai: récup', puis expertise, puis choix (bien réfléchi). Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicolas
GREBationneur ****

Projet : GREB R+1 11x7m-emmenagé

MessageSujet: Re: Présentation et questions sur mon futur projet   03.10.17 23:38

Citation :
Est il possible de créer un socle de 2 marches en béton
oui bien sur. mais un escalier assez raide ça peut être lassant à terme. ça serait peut-être plus prudent de créer des 1ers marches de manière moins durable, pour que ce soit plus facile à changer (en bois, en métal). Cela dit, du béton peut aussi se casser, tout se fait.
à +
vincent
GREBouille *"

MessageSujet: Re: Présentation et questions sur mon futur projet   04.10.17 15:10

D'accord je ne savais pas qu'on pouvait aussi le faire en bois. Je pense qu'on va partir sur la récup. On va voir comment l'arranger au mieux Smile
vincent
GREBouille *"

MessageSujet: Re: Présentation et questions sur mon futur projet   05.10.17 21:52

Salut, notre contact architecte nous a dit qu'elle trouvait l'ensemble cohérent et bien dimensionné. Selon elle le bon emplacement pour le poêle serait celui que proposait Tijules. Vis à vis du conduit de poêle il faudrait qu'on ait un poêle à granulé avec un conduit concentrique, de cette manière on est pas obligé de monter au dessus du faitage. C'est vrai qu'on penchait plutôt sur un poêle à bois mais entre ça et la RT 2012 ça fait pencher la balance... A réfléchir!
Elle pense aussi que le placard de la chambre 1 est dimensionné bizarrement. Et qu'on pourrait peut être utiliser une partie de ce placard pour la salle de bain. Il faut qu'on essaie voir ce que ça pourrait donner car ça fait tout déplacé.
Mais dans l'ensemble on est de plus en plus proche!
nicolas
GREBationneur ****

Projet : GREB R+1 11x7m-emmenagé

MessageSujet: Re: Présentation et questions sur mon futur projet   05.10.17 21:59

Salut
c'est vrai que l'emplacement du poele par Jules est bien thermiquement, et ca sera joli. Mais on ne peut rien mettre devant un poele. A cet endroit ça structure sérieusement la pièce de manière définitive, et elle n'est déjà pas très large.. Devant la cuisine, il a l'avantage d'être dans espace qui sera toujours libre, puisque sert de passage.
Pour l'étage, oui, il reste des possibilités d'optimisation. Le renfoncement dans la Sdb peut accueillir une partie des wc, ou de la douche.
à +
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation et questions sur mon futur projet   

Présentation et questions sur mon futur projet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3