Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Saturateur pour bardage douglas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
christian54
GREBateur ***"
christian54


Nombre de messages : 358
Localisation : proche Nancy-Lunéville (54)
Projet : Petite maison greb sans mortier
Age : 53
Date d'inscription : 21/06/2013

Saturateur pour bardage douglas Empty
MessageSujet: Saturateur pour bardage douglas   Saturateur pour bardage douglas EmptySam 5 Aoû 2017 - 3:53

Hello

Au depart partant pour laisser mon bardage griser j'ai desormais envie de le maintenir le plus longtemps possible dans son coloris naturel via l'application d'un saturateur.
Je souhaite employer un produit a base d'huile, pas un produit qui necessite un poncage avant reaplication.
J'ai consulté plusieures fiches produits et les produits varient beaucoup d'une marque a une autre..
Certain produits demandent 2 applications la premiere année puis une application tous les deux ans, d'autres demande 2 applications sur deux ans puis une applic tous les 3 à 5 ans...
Dans certains cas il faut laisser le bois '' s'ouvrir "" 6 a 8 semaines avant applic, dans d'autres: pas...

Bref, choix difficile... y a t'il des marques incontournables dans ce type de produit?
- j'ai contacté le revendeur de CORIWOOD (huv hydro) et ai aussi pris contact avec OSMO (produits Allemands)

Quelqu'un a une experience dans le domaine ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.construire-sain.com
gjp43
GREBationneur ****
gjp43


Nombre de messages : 631
Localisation : 43100
Projet : participation à divers chantiers
Date d'inscription : 23/06/2012

Saturateur pour bardage douglas Empty
MessageSujet: Re: Saturateur pour bardage douglas   Saturateur pour bardage douglas EmptySam 5 Aoû 2017 - 14:20

Bonjour, non par chauvinisme mais parce que je n'ai trouvé que cela j'ai pris du saturateur Blanchon gris mais il en existe en incolore, douglas et je ne sais plus quoi façon bois. pour un bandeau faisant office d’acrotère en douglas facile à passer deux couches voire trois frais sur frais donc en quelques dizaines de minutes.

Sinon je suis très satisfait de ma peinture maison ocre grise farine sur un abri, cependant  il faut garder le bardage à au moins 20cm du sol pour éviter les rebonds de la pluie.

En fait les saturateurs pourn terrasses ou bardages sont soit gris pour uniformiser le bois qui grisera avec différentes nuances suivant son exposition au soleil et à la pluie soit incolore ou façon bois pour éviter qu'il grise ce qu'il fera de toutes manière un jour ou l'autre
Revenir en haut Aller en bas
christian54
GREBateur ***"
christian54


Nombre de messages : 358
Localisation : proche Nancy-Lunéville (54)
Projet : Petite maison greb sans mortier
Age : 53
Date d'inscription : 21/06/2013

Saturateur pour bardage douglas Empty
MessageSujet: Re: Saturateur pour bardage douglas   Saturateur pour bardage douglas EmptyLun 7 Aoû 2017 - 22:47

merci

Je pense qu'il doit y avaoir vraiment des differences entre les marques, les prescriptions varient beaucoup...
Tu en es au moins a deux années de recul avec ta peinture a la farine, as tu des photos actualisées?

Pour ce qui est des 20 cm anti rebond, dans mon cas c'est impossible, je pensais mettre des plantes type sedum,ca doit moins rebondir que du gravillon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.construire-sain.com
gjp43
GREBationneur ****
gjp43


Nombre de messages : 631
Localisation : 43100
Projet : participation à divers chantiers
Date d'inscription : 23/06/2012

Saturateur pour bardage douglas Empty
MessageSujet: Re: Saturateur pour bardage douglas   Saturateur pour bardage douglas EmptyDim 3 Sep 2017 - 13:12

Bonjour, je suis un peu saturé en travaux divers e ce moment. je n'ai pas de moyens actuels usuels d'envoyer une photo mais je vais demander à mon fils qui est beaucoup plus high tech que moi. Quoi qu'il en soit je suis très enthousiaste sur la peinture ocre /farine sauf pour une bavure d'ocre noire d'un bandeau au dessus du bardage sur le gris de ce bardage en façade ouest recevant 9o% des pluies, je vais rectifier probablement l'année prochaine en repassant toute cette façade en ocre noire pour une uniformité. L'effet est assez semblable au saturateur Boiron gris que j'ai utilisé sur un acrotère sur un autre bâtiment mais je trouve la peinture farine/ocre plus vivante il est vrai que c'est sur un bois non raboté alors que le saturateur est sur un douglas raboté et poncé car il a remplacé une lasure.

Surtout ne jamais mettre de lasure c'est la galère totale. Le coût de revient de la peinture farine/ocre est aussi incomparable de l'ordre de 1 euros le litre en plus plus on en utilise moins c'est cher les conditionnements en grandes quantités sont nettement plus intéressant.

Cependant un contact proche des bardages avec un sol quel qu’il soit favorise une altération de la surface et je pense quelque soit le traitement ou l'absence de traitement. Je l'observe justement sur la façade ouest ou une montée vers la porte d'accès met le bardage à 4 ou 5cm de la maçonnerie et évidemment le rebond de la pluie est au maximum. Avec le sédum ce sera peut être moins important.

Bon dés que je peux attraper mon fils.

Bonne continuation.

Jean-Pierre

Revenir en haut Aller en bas
Chips
GREBationneur ****



Nombre de messages : 1517
Localisation : Besançon
Projet : GREB
Age : 40
Date d'inscription : 29/06/2012

Saturateur pour bardage douglas Empty
MessageSujet: Re: Saturateur pour bardage douglas   Saturateur pour bardage douglas EmptyLun 4 Sep 2017 - 12:37

Salut

Mon avis c est que tous les saturateurs phase aqueuse a 15 euros le litre se valent en terme d impregnation et de tenue.
Il y a aussi les huiles qui sont pas mal.

Mais empecher le grisaillement avec un produit incolore....

L huile de lin pour les bois exterieurs, si elle n est pas pigmentée, il faut oublier, elle fait griser le bois plus vite qu a son etat naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saturateur pour bardage douglas Empty
MessageSujet: Re: Saturateur pour bardage douglas   Saturateur pour bardage douglas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saturateur pour bardage douglas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bardage bois douglas: lui conserver son aspect 'recent'
» Adaptation pour un bardage bois
» Appel à avis pour bardage de finition.
» Mixage de techniques (bardage+greb pour les murs intérieurs)
» pin douglas...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Questions Techniques :: Grands Thèmes :: Toiture, Charpente, Plafond.... :: Plafond, parement-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Nature et Evasion | Bricolage