Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Sections de bois et idées pour mon appenti

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
christian54
GREBateur ***"
christian54


Nombre de messages : 358
Localisation : proche Nancy-Lunéville (54)
Projet : Petite maison greb sans mortier
Age : 53
Date d'inscription : 21/06/2013

Sections de bois et idées pour mon appenti Empty
MessageSujet: Sections de bois et idées pour mon appenti   Sections de bois et idées pour mon appenti EmptyDim 5 Mar 2017 - 20:16

Bonjour à tous

Pour ceux qui me connaissent, je n'etais pas disparu de la circulation, c'est juste mon projet greb qui a été remis en question, pour des soucis de temps, de santé etc... je part donc sur une ossature bois réalisé par une société et je me garde du bardage à l'electricité en passant par la pose des fenetres, la chape, les placo etc...  et puis j'attaque une longue reconversion pro, donc plus le temps...

Je vous solicite ce ce jour en espérant trouver une solution rapide a ce qui suit, le fabricant de mob essaye de m'allumer en me proposant la réalisation d'un appenti de 20 m2 situé contre la future habitation.
Un appenti pourtant tout simple , donc je vais le faire moi meme, sauf que:
- il me manque des idées pour la structure
- il me manque le dimensionnement des bois de charpente
Ci apres des croquis du dit appenti, contre l'habitation sur un flanc (mais je ne veut pas reprendre les charge dans la mob), sur le flanc arriere je ferme des le depart en penssant faire justement une structure type ossature bois, et sur les deux autres flancs, c'est ouvert (avec possibilité dans l'avenir de fermer ces deux coté en structure type mob.
Si vous avez des idées sur comment mener cela je suis preneur, et si coté dimensionnement des bois de charpente vous savez faire, je prend aussi !!!   a noter que l'ensemble reposera sur un mini ''radier'' (une dalle bien armée plutot)

Merci à tous par avance
Sections de bois et idées pour mon appenti Captur10
Sections de bois et idées pour mon appenti Captur12
Sections de bois et idées pour mon appenti Captur13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.construire-sain.com
LesBarboteurs
GREBouille *"
LesBarboteurs


Nombre de messages : 19
Localisation : Midi-Pyrénées
Projet : Lauragaise GREB de plain-pied
Age : 41
Date d'inscription : 10/12/2013

Sections de bois et idées pour mon appenti Empty
MessageSujet: Re: Sections de bois et idées pour mon appenti   Sections de bois et idées pour mon appenti EmptyMer 15 Mar 2017 - 22:22

Salut Christian,

Je peux déjà partager une réalisation de cabanon que j'ai fait qui ressemble un peu. J'y ai mis les sections utilisées. Ça fait environ 20m2 aussi.
http://lesbarboteurs.blogspot.fr/2013/10/genese-dun-cabanon.html
Dans un autre style, mais qui peut donner des idées.
http://lesbarboteurs.blogspot.fr/2017/02/le-garage-de-claire-et-guillaume.html

Par contre si tu veux te passer du poteau du milieu ça fait de suite des sections plus importantes pour les pannes. Si avec le contenu des articles tu pouvais affiner un peu la structure que tu imagines, on pourrait regarder les dimensionnements.

Bon courage !
Romain
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbarboteurs.blogspot.fr
 
Sections de bois et idées pour mon appenti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bois pour solive
» Idées pour optimiser l'étape du coulage
» Terrains pour construction bois... et paille!
» Besoin de conseils pour palissade bois
» Adaptation pour un bardage bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Forum Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit