APPROCHE-Paille


Construire en paille avec la technique du GREB
Formation, Assistance, Conseils +33 (0)980-328-323
Association APPROCHE-Paille
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 à vendre Maison passive greb 149 000 euros (Bourgogne)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
celinenature



Nombre de messages : 2
Localisation : 71800
Date d'inscription : 28/07/2016

MessageSujet: à vendre Maison passive greb 149 000 euros (Bourgogne)   07.11.16 17:17

Dans le Mâconnais, jolie maison de paille à vendre avec terrain modulé.
Dans un contexte tranquille, vous pourrez facilement rejoindre des lieux stratégiques tels que Lyon, Mâcon, Genève, 
La possibilité de bénéficier des avantages nature de cette maison, en économie de pollution, acoustique, visuelle et météorologique.
Une aire saine et plaisante avec une ouverture directe sur la nature environnante. Nature intacte, authentique et resplendissante.
Sur ce terrain, diverses possibilités d'utilisation personnelle ou professionnelle. Serre à disposition, et dépendances discrètement insérées dans le cadre ; et activité en cours autour des plantes et de l’éveil/écoute à la nature.
Au niveau personnel, maison en retrait, idéale pour vivre en rythme avec la nature, en toute sécurité, tout en pouvant bénéficier des avantages citadins proches (structures administratives, scolaires et de premiers besoins dans un village actif.)

fiche technique

Le site : Terrain habitable 5 327 m² 
- shon 530 m² 
-1 puits
-2 mares 
- 3 dépendances (ânerie, chèvrerie et cabane de jardin) 
- une serre professionnelle de plants 
- possibilité de reprendre le terrain attenant de 6000 m² avec un noyer !

Situation géographique (en voiture) : 1h25 de Lyon, 40 mn de Mâcon, 10 km de Charolles et La Clayette, 1/2 h de Paray le Monial aussi, Roanne, Charlieu, Monceau les mines ...
Gare TGV à La Clayette, Mâcon (etc).
Vie du village : il y a une une épicerie dans le village qui vend des produits locaux et pain, un centre de loisirs ouvert toute l'année, de nombreux artisans, village dynamique.
DPE non requis

Maison de plein-pied 103,5 m², maison passive en paille selon GREB, habitable 84 m². En partie, auto-construction conforme aux normes françaises et européennes.
Pièce principale de 40,7 m², cuisine, toilettes sèches, buanderie, salle de bain, 2 chambres 11 m² dont une avec 1 avec un dressing. Combles non aménageables avec VMC double flux.
Traitement des eaux grises : bassins de phytoépuration (Aquatiris - Spanc), câbles-raccords-tuyaux (extérieur - intérieur) : pour l'eau de pluie - pour une cheminée - pour un puits canadien. (intérieur) pour mettre des toilettes à eau - pour l'installation du lave vaisselle.
Matériaux utilisés (non traités) paille – douglas - argile compensée - liège vrac et plaque-terre argileuse-chaux hydraulique 3,5 - ouate de cellulose - galets de la Loire et tuiles en plastique recyclées et recyclables !
Consommation énergétique minimum : les efforts sur l'enveloppe de la maison permet de choisir un système de chauffage ponctuel et de très faible puissance. Ici bain d'huile électrique.
Exemple de comportement :
2011 à -20 extérieur maison jamais chauffée + 7 intérieur 
2015 à -5 extérieur 1 bain d'huile au minimum 1/1 sur 10 + 21 intérieur avec la VMC en marche. 
Mur en paille rapport énergétique isolant R 7 - plafond Douglas recouvert de ouate de cellulose insufflée - 48 cm équivalence des murs - hérisson de 80 tonnes de galets aéré par un drain intérieur - isolation du soubassement avec du liège en vrac et en plaque ainsi que de l'argile compensée - drain de 20 tonnes de galets agrémenté drains tubés avec accès par des regards - dalle en terre et chaux - menuiserie pvc double vitrage UW=1,4 - cloisons en Douglas et chanvre - salle de bain avec cloison Douglas et liège afin d'être imputrescible.
Tout ceci permet une inertie maximum - la construction n'a pas de pont thermique outre celle que l'on retrouve systématiquement sur les menuiseries, le choix de la menuiserie a été fait pour limiter ces ponts thermiques - la VMC double flux permet un renouvellement de l'air sans perdre de calorie - le choix du câblage électrique et de communication est blindé afin d'éviter les ondes dans l'enceinte de la maison - chaque pièce possède un détecteur de fumée.

activité actuelle : ferme pédagogique – production de plantes médicinales selon le syndicat des simples et animations sur l'environnement.
animations autour de l'écologie, l'habitat écologique, la médiation animale et les plantes médicinales.

pour visualiser voici l'adresse du blog

http://labouqueriefleurie.blog.free.fr

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
à vendre Maison passive greb 149 000 euros (Bourgogne)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à vendre Maison passive greb 149 000 euros (Bourgogne)
» Maison passive ou pas .......
» A VENDRE maison GREB en Eure et Loir
» paille et maison passive
» [Emission TV] à vendre maison M6 10/12/07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
APPROCHE-Paille :: Contact :: Constructions finies-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit