APPROCHE-Paille

Construire en paille avec la technique du GREB
Formation, Assistance, Conseils +33 (0)980-328-323
Association APPROCHE-Paille

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bibliotheque Principes constructifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chips
GREBationneur ****

Projet : GREB

MessageSujet: Re: Bibliotheque Principes constructifs   29.11.16 12:38

Allergie ? Sainte horreur ?

Ok ok !!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Nicotine
GREBquoi? *

MessageSujet: Re: Bibliotheque Principes constructifs   29.11.16 20:11

Bonsoir à tous, à toutes,

Chips a écrit:
Allergie ? Sainte horreur ?

Ok ok !!!

-1- bien bon :: je saisi pas là !!

-2- Sinon les fichiers sur le CLOUD de mon Post précédent pas d'avis ; non ?, rien ?

-3- Tous mes post précédents => ne servent à rien , ni les liens vers des logiciels etc..
     non rien ! bon ok ! pas de soucis ! moi après tout.....

Nicotine
Gabriel Martinez
GREBquoi? *

MessageSujet: Re: Bibliotheque Principes constructifs   29.11.16 23:27

Bonsoir Nicotine,

Pour le cloud, j'y suis allé mais utilisant Sketchup 2015, et bien je peux pas ouvrir tes fichiers.

Pour ma part, je ne peux que survoler ce sujet et lire tes mails rapidement - mais je les lis quand même.
Je n'ai pas le temps de faire plus, entre mon entreprise, ma famille et mes différents bénévolats. Et je ne suis pas le seul dans ce cas ici.

Quand on effectue un travail bénévole en équipe, il faut savoir faire avec les moyens et impératifs de tous, sinon on s'énerve (comme dans les derniers échanges) et ça nuit au projet.
Pour s'en affranchir, il faut travailler seul, je ne connais pas d'autre solution.

Et j'en reviens à mes 2 premiers posts qui pressentait ce qu'il se passe : gros, gros, trop gros sujet pour continuer de cette manière.

" Je proposais au CA, de se positionner sur ces travaux (auquel je crois fortement - pour être clair) et s'il les juge comme étant une priorité actuelle, et bien peut s'en suivre : cahier des charges, objectifs, budget et une équipe "pluri compétences" peut se former.
Si on ne passe pas par cette élaboration de projet, je doute qu'un travail aussi ambitieux puisse être mené à terme et comme il faut, à bout de bras par 1 ou 2 personnes en bénévolat total - même très motivées. "

Tu montres une grande motivation et ça fait plaisir à voir.
Toutefois, tu arrives, tu pars en sprint et tu exiges que tous te suivent ?
C'est frustrant quand on y met tout son coeur, je le sais, mais ça peut pas fonctionner comme ça...
Surtout qu'un projet comme celui là, c'est pas un sprint, c'est une course de fond et il faut aller jusqu'au bout !

Mon avis est que ta motivation et tes compétences seraient au combien plus profitables au sein d'un projet bien construit et bien mené. Dans lequel on saura : où l'on va, dans quel but, avec qui, et avec quelles ressources.

Gabriel

Voir le profil de l'utilisateur http://www.construisonslogique.fr
Nicotine
GREBquoi? *

MessageSujet: Re: Bibliotheque Principes constructifs   30.11.16 13:09

Bonsoir à tous, à toutes,
-*- Bien ce coup ci je vais faire cours ( Wink )

Gabriel Martinez a écrit:

Pour le cloud, j'y suis allé mais utilisant Sketchup 2015, et bien je peux pas ouvrir tes fichiers.
-1- -a- ha C’est balo, désolé !! j' ai Sketcup Pro 2016 ET Sketchup Make 2017 ( sur le même PC - oui c'est possible -).
      -b- et sinon : bon, ok, non j'ai rien dit ( Wink ).

Pour ma part, je ne peux que survoler ce sujet et lire tes mails rapidement - mais je les lis quand même.
Je n'ai pas le temps de faire plus, entre mon entreprise, ma famille et mes différents bénévolats. Et je ne suis pas le seul dans ce cas ici.
-2- Oui, je me doute - au vue de ton pied de page ( Signature de " Tes post " ) tu n'as pas que cela à faire.

Et j'en reviens à mes 2 premiers posts qui pressentait ce qu'il se passe : gros, gros, trop gros sujet pour continuer de cette manière.

" Je proposais au CA, de se positionner sur ces travaux (auquel je crois fortement - pour être clair) et s'il les juge comme étant une priorité actuelle, et bien peut s'en suivre : cahier des charges, objectifs, budget et une équipe "pluri compétences" peut se former.
Si on ne passe pas par cette élaboration de projet, je doute qu'un travail aussi ambitieux puisse être mené à terme et comme il faut, à bout de bras par 1 ou 2 personnes en bénévolat total - même très motivées. "
-3- Ok => je m'incline => c'est vrai :: " gros, gros, trop gros sujet.

Tu montres une grande motivation et ça fait plaisir à voir.
-4- -a-=> Oui, merci;  une motivation, oui une certaine => moi c'était une " PRO-PO-SI-TION " = dire c'est bien :: faire
          c'est mieux :: c'était (oui c'était) QUE dans ce but; il y à une " Inertie " à affronter que j'ai négligé.

-b-=> Pour l'anecdote, en 2001 ( donc ~ il y a 15 ans ) mediaconstruct.fr ( blog-du-bim ) avait "déjà " lancé le BIM,
           tous les Pro. du BTP on vu cela comme : " hooo encore des machins de ceci, de cela, on a déjà du mal en 2D,
           alors votre 3D de machin, de truc.." etc.( Wink ) <=> Aujourd'huit pour " avoir " des marchés " Publics " faut
           être " BIM - Maquette Numérique " ( Wink ) et plus-tard ce sera aussi les Artisants PME-PMI "Aussi" (Re-( Wink );
           les BE en mécanique générale aussi c'était : DAO (2D) => Hoo non, pas de 3D, pas de temps à perdre, on y arrive
           très bien comme ça (qui disait mon patron) ( Wink ) <=> faut voir ce qu'il est possible de faire avec " SolidWork 2016 ";
           je vois bien "AirBus " faire ses variantes d'avions à la planche à dessin
           (comme à l'époque de " Gustave Eiffel " - heu c'était en quelle année = Exposition universelle de Paris de 1889 )
           => 2016 - 1889 = 127 ans non! ( Wink )- bon aller je fais court etc.

Toutefois, tu arrives, tu pars en sprint et tu exiges que tous te suivent ?
C'est frustrant quand on y met tout son coeur, je le sais, mais ça peut pas fonctionner comme ça...
Surtout qu'un projet comme celui là, c'est pas un sprint, c'est une course de fond et il faut aller jusqu'au bout !
-5- A aucune moment je n'ai Exigé Quoi-Que-Ce-Soit , envers Qui-Que-Ce-Soit :: je n'est fait qu'exprimé " Comment " je
     voyais " la chose " et m'en suis expliqué ( certe les posts sont longs ) - ( "Groupe" pas "Groupe" / "Composants"
     pas "Composants" etc..) par rapport à un " vécu professionnel " = c'est tout; si très peu de personnes se sont
     manifesté bien c'est peut être que cela est sans intérêt, et pour moi cela devient significatif; c'est tout.
     Je n'ai Absolument Forcé la main à personne (au vue du Nbr. de participant sur ce sujet => j'en doute.),
     juste donné des (mes) pistes de réflexion ET Argumenté = c'est tout <=> mais au vu des participants.( Wink )
     Maintenant si " Votre Ambition " est de faire de " Ce Sujet " un projet PAR-TI-CI-PA-TIF en Open Source,
     je vous " recommande " ( si je peux me permettre ) de regardez plus avant sur ce qui se fait dans
     les " Communautées " Open Source (d'ou mes liens); c'est tout, maintenant c'est " VOUS - qui voyez ".

Mon avis est que ta motivation et tes compétences seraient au combien plus profitables au sein d'un projet bien construit et bien mené. Dans lequel on saura : où l'on va, dans quel but, avec qui, et avec quelles ressources.
-6- -a- => " au sein d'un projet bien construit et bien mené. " <=> a voir déjà la discorde sur les "posts " échangés "
           à ce ce jour, rien que pour le B-A-BA sur " Sketchup Make " ( 14 Sujets de Post sur Sketchup - pour 2016 = 3 =>
           Hum cela me laisse perplexe..), de la plate forme d'échange = gestion de Projet. Hum :: je sais pas.

-b- => " Dans lequel on saura : où l'on va, dans quel but, avec qui, et avec quelles ressources. <=> bon ben d'ici là
          si vous avez besoin : un petit mail et je verrai, moi aussi je dois faire bouillir la marmite.

Bien il me semble avoir fait :  cour - succinct - répondu à des points bien spécifique.
Amis de la Paille..

++ Nicotine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bibliotheque Principes constructifs   Aujourd'hui à 23:38

Bibliotheque Principes constructifs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2