Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Projet GREB + béton de chanvre projeté à Namur en Belgique

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gjp43
GREBationneur ****
gjp43


Nombre de messages : 631
Localisation : 43100
Projet : participation à divers chantiers
Date d'inscription : 23/06/2012

Projet GREB + béton de chanvre projeté à Namur en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet GREB + béton de chanvre projeté à Namur en Belgique   Projet GREB + béton de chanvre projeté à Namur en Belgique - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2016 - 7:52

http://www.newsociety.com/Books/E/Essential-Prefab-Straw-Bale-Construction

Bonjour, en m’intéressant toujours à la construction en paille voila ce que je viens de trouver.

Cordialement.

Où en est le projet?

JP
Revenir en haut Aller en bas
NaGa
GREBquoi? *



Nombre de messages : 12
Localisation : Namur
Age : 44
Date d'inscription : 12/11/2015

Projet GREB + béton de chanvre projeté à Namur en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet GREB + béton de chanvre projeté à Namur en Belgique   Projet GREB + béton de chanvre projeté à Namur en Belgique - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2016 - 11:09

Intéressant, mais les panneaux dans ce genre créent de sérieux ponts thermiques car ils coupent l'isolant sur toute la largeur du mur. Si on peut éviter, on évitera Smile

Le projet est a l'étude, on a encore un peu de temps .. on signe seulement le prêt demain ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fastitservice.be
gjp43
GREBationneur ****
gjp43


Nombre de messages : 631
Localisation : 43100
Projet : participation à divers chantiers
Date d'inscription : 23/06/2012

Projet GREB + béton de chanvre projeté à Namur en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet GREB + béton de chanvre projeté à Namur en Belgique   Projet GREB + béton de chanvre projeté à Namur en Belgique - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 11:31

Bonjour je viens un peu aux nouvelles. Pour ma part : le collègue qui sur conseil d'un membre d'approche paille avait passé un lait de chaux et qui a fait enduire sa maison a du gratter tout le lait de chaux qui n'adhérait absolument pas sur le bois et peu sur le mortier GREB donc comme je le pensais je n'en vois pas du tout l'utilité comme sur la paille avant projection d'un mélange chanvre ciment naturel.

Il existe bien un lait d'accroche qui ressemble au lait de chaux mais contient aussi des résines qu'on applique sur les laines de bois denses avant projection d'un enduit dans les cas ou cette laine est utilisé en ITE d'où confusion possible.

D'autre part j'ai invité un autoconstructeur possible de Belgique à consulter tes messages sur le site Approche Paille.

Voilà bonne continuation.


Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
NaGa
GREBquoi? *



Nombre de messages : 12
Localisation : Namur
Age : 44
Date d'inscription : 12/11/2015

Projet GREB + béton de chanvre projeté à Namur en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet GREB + béton de chanvre projeté à Namur en Belgique   Projet GREB + béton de chanvre projeté à Namur en Belgique - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 12:11

Salut !

Malheureusement, on avance guère actuellement ... Le projet est complexe niveau architectural et notre ingénieur nous a faussé compagnie ... du coup, on est un peu bloqués sur certains aspects techniques quant aux solutions ... On termine de déménager aussi, ce qui n'est pas une mince affaire ...

Je vous tiendrai au courant des évolutions Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fastitservice.be
Contenu sponsorisé





Projet GREB + béton de chanvre projeté à Namur en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet GREB + béton de chanvre projeté à Namur en Belgique   Projet GREB + béton de chanvre projeté à Namur en Belgique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet GREB + béton de chanvre projeté à Namur en Belgique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Peut être nouveau projet en Belgique
» Alternative mortier Greb versus béton de chanvre
» Courte paille et béton de chanvre
» mortier GREB projeté
» Projet de presque auto-construction : Greb ou pas greb ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Contact :: Présentation-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit